PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

RoyalQuito écrit: Pourquoi t'as vu mal courrir Enino 2100 ? Il a loupé le Continental sur blessure rappelons le donc n'a courru 2100 que dans le Marcel Laurent 2018 et 2019 à chaque fois en finissant en très grosse roue libre pour une rentrée.

Son chrono pour moi est cohérent avec sa carte de visite c'est un cheval complet. Par contre les 5 premiers je comprends pas mais bon chacun son truc :D


en effet cheval complet mais je crois que le Prix de Croix 2019 a été le grain de sable qui a enrayé la machine qu'il allait devenir

Après avoir gagné le C4 en 1"11"7, le cheval n'a pas du comprendre qu'on l'empeche de gagner dans le prix de Croix
peut etre que quelquefois, il ne sait plus s'il doit gagner ou pas ?

Quant à FTB, on sait que Guarato a été vacciné contre l'envie d'Elitlopp avec Bold mais je crois qu'il aurait du conjurer le sort en envoyant son nouveau bolide dès cette année....dommage.....on aurait jamais entendu parler de l'affaire Propulsion mais plutot de la correction qu'il aurait pris
23 Jui 2020 18:16 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6609

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

RoyalQuito écrit: Pourquoi t'as vu mal courrir Enino 2100 ? Il a loupé le Continental sur blessure rappelons le donc n'a courru 2100 que dans le Marcel Laurent 2018 et 2019 à chaque fois en finissant en très grosse roue libre pour une rentrée. D


Ben quand je trie comme cela, je vois plus de longues distances dans les courses de haut niveau

Dernière édition: 23 Jui 2020 20:47 par TorontoPat.
23 Jui 2020 20:47 #42
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6609

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Encore de belles cartes de visite en perspective …

23 Jui 2020 20:51 #43
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Drole de Jet a affiché 1"09"5( 1ere fois Def4 à vincennes) mais P Vercruysse a confirmé que l'état de la piste était déplorable, piste non arrosée, projections, poussieres....
Il pense qu'avec une bonne piste, ils auraient été encore plus vite!!!
24 Jui 2020 09:52 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

En fait le propos de Pierre Vercruysse recueilli par PE Goetz à Caen est un peu double et il faut l'écouter en contexte...à la fois on peut entendre que la piste telle qu'elle était a propulsé tous les records...c'est ce que j'ai compris...mais il me paraît difficile pour lui de ne pas contredire immédiatement une forme de "bienfait" et d'affirmer qu'ils auraient fait encore mieux sur une piste bien humidifiée, parce qu'il sait que certains vont le payer tôt ou tard et qu'il a bien exprimé qu'il allait porter les réclamations de tous à ce sujet.

Je ne connais pas assez bien ce matériau, d'autres ici en parleront avec plus d'expertise, merci par avance à eux.
A mon sens la piste favorisait la répétition rapide des battues sans pénaliser la longueur de foulée. Elle a juste demandé
aux organismes de prendre plus d'amortissement à leurs comptes (ce n'est que mon avis). Je pense qu'elle aurait été bien plus sécure en étant humide
mais que les chronos auraient été certes très bons mais pas forcément meilleurs et même un poil moins extra-ordinaires.
Et à prendre entre chronos et jambes des chevaux...

Il y a une trop grande homogénéité vers les chronos très améliorés pour qu'il n'y ait pas un facteur commun.
La piste semble tout indiquée. Ou alors le chronomètre avait un coup dans l'aile, mais c'est moins probable.
En revanche il faudra regarder les prochaines perfs et surtout espérer que les chevaux ne s'en ressentent pas trop.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 24 Jui 2020 15:46 par iroisebleue.
24 Jui 2020 12:33 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

altratus écrit: tu ne vas jamais voir Bazire rester coincé au milieu du paquet au moment d'aborder la ligne droite lorsqu'il drive une 1ère chance

Pas compliqué quand les adversaires te laissent gentiment la place , c'est devenu 1 sport collectif ?

voir la 2 eme aujourd'hui a Vichy avec J.G. VAN EECKHAUTE ( qui aurait pu la gagner en plus !! :ohmy: ) .
24 Jui 2020 14:41 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

c'est devenu 1 sport collectif ?

.[/quote]


pas compris !

le mieux c’est de ne pas y être coincé dans le paquet , quand on a un cheval dominant on va devant ou on passe par l'extérieur
24 Jui 2020 18:50 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

les " Pommereux" n 'ont pas fait une grosse perf lors de cette course mais on ne peut pas remettre en cause leurs qualités à l'issue d'une course , surtout celle ci , c'était particulier , à partir du moment ou l 'avion de Guarato à pris le relais c'est devenu infernal pour le reste du peloton

la régularité est loin d’être le point fort de Délia , celle ci peut être très performante dans ses bons jours et même prétendre au podium dans les grands internationaux de l'hiver mais elle n'est pas de tous les jours , 18 dernières courses : 4 podiums , 6 distancements , de gros moyens évidents mais faut la saisir

Enino est un trotteur de très grande classe , il s'épanouit bien et semble avoir encore une marge de progression , ses dernières perfs sont extrêmement probantes même , dans le sélection il oblige FTB a s'employer nettement , dans le Chambon P il laisse Cleangame a distance , 14 podiums /20 dernières courses , aucun distancement , classe et régularité donc
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
24 Jui 2020 19:21 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabin-
  • Portrait de Gabin-
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Gabin- sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Enino s'est légèrement blessé lors de la semaine précédent la course et sa participation à la course ne fut confirmée que le matin même.
Cela peut expliquer que sa performance ne fut pas celle attendue.
24 Jui 2020 20:28 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2020 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Gabin- écrit: Enino s'est légèrement blessé lors de la semaine précédent la course et sa participation à la course ne fut confirmée que le matin même.
Cela peut expliquer que sa performance ne fut pas celle attendue.




Info interessante , merci
24 Jui 2020 21:22 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.