CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

vieborg écrit: Au moment du heat il était déjà en mode course pour ses pieds me semble t'il...


En es tu certain ?
Tu as raison sur le fait que le cheval a besoin de son confort. Mais il y a peut-être autre chose.
Duvaldestin est pessimiste depuis un moment où se remet en cause. C'est si simple de garder une ferrure confort et d'assurer. Pourquoi il tremble comme ça ?

Évidemment Allaire a eu de la chance. Mais ses chevaux étaient prêts au micron, y compris le fait de faire jouer Izoard pour l'autre. Et il faut de la chance. Hussard en a eu. Il aurait pu rester coincé.
Bien sûr qu'il faut de la chance à ce niveau.
Tout mettre de son côté, puis que ça se déroule bien.
Tu peux être le meilleur foncièrement et ne pas être dans les trois.
Et il y a les vainqueurs d'un jour. Le gros coup comme Hastronaute l'an dernier. Et maintenant ? Pschitt.
Les Allaire qui ont gagné ne sortent pas de nulle part.

Et l'anomalie négative en valeur pure, c'est Idao. Puisses tu avoir raison et qu'en remettant les bonnes godasses tout roule. Pourvu que ce soit aussi simple.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, Patlem
20 Sep 2022 09:50 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Non mais les gars, lorsqu’il rentre TD est pessimiste car le cheval n’a pas été particulièrement travaillé et gras comme un porcelet mais il défonce tout le monde… Ils sont tous obsédés par le D4 today que pour moi, Allaire a bouffé le cerveau des Duvaldestin.

Je me répète mais Bold défonçait tout le monde avec 250 grammes sous les pieds sans que Guarato ne se sente obligeait de faire quoique ce soit mais il faut dire que ce n’est pas le genre de gars à cogiter… Les deux chevaux ont énormément de similitudes pour moi les Duval gâchent la belle histoire !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO
20 Sep 2022 10:11 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Calme toi Vieborg . Et oui heat plaque + alus 20gr devant. Ce qui est sûr c'est qu'Allaire et son valet Pauc embrouillent bien tout le monde et ont réussit leur coup contre Duvaldestin mais le Continental ça va être autre chose .Et qu'Allaire remercie la voiture d'avoir validé Italiano Vero incroyable cadeau de leur part et surtout la caution de la course d'equipe d'Izoard !.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
20 Sep 2022 10:50 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Alors là je dis ce que je veux surtout lorsque cela n’engage que MOI !

Les grosses boutiques peuvent s’en cirer d’en perdre une même au niveau G1 mais quand tu es petit proprio ou éleveur, tu sais que pour toi c’est une occasion perdue quasi à jamais !

Pour l’enquête flash je les trouve également gentil avec Italiano quand on voit le traitement réservé à Juninho juste avant…
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
20 Sep 2022 10:54 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Je confirme pour le heat (pa vus ce coup ci ),mais ferré avec alu par dessus les plaques .Pas de combi
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
20 Sep 2022 10:56 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

vieborg écrit: Alors là je dis ce que je veux surtout lorsque cela n’engage que MOI !

Les grosses boutiques peuvent s’en cirer d’en perdre une même au niveau G1 mais quand tu es petit proprio ou éleveur, tu sais que pour toi c’est une occasion perdue quasi à jamais !

Pour l’enquête flash je les trouve également gentil avec Italiano quand on voit le traitement réservé à Juninho juste avant…


Je te rassure le C4 me laisse pas des souvenirs agréables en général au résultat pur car officieusement c'est tout l'inverse .Uhlan,Doria Desbois. Mais ils ont récupéré les erreurs humaines dans le Continental . Donc je croise les paluches pour que ce soit pareil pour Idao qui est du même métal qu'eux :frime:

Juninho appartient à la longue caste des victimes toujours des mêmes entraînements , il est logiquement disqualifié mais c'est jamais logique pour eux . Par contre pour le RB 2014 d'Uhlan là c'était normal selon toutes ces mêmes personnes lol.
Merci pour ce message de la part de : isa_
20 Sep 2022 11:03 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Je vois beaucoup de critiques sur TD, en attendant c'est bien Thierry Duvaldestin qui a permis à Ready Cash de gagner deux Prix d'Amérique, Allaire en était bien incapable. Gagner les critériums avec des chevaux précoces c'est bien gentil, mais gagner le Prix d'Amérique c'est autrement plus difficile.

Je ne parle même pas de la réussite au haras qui est du pur hasard.
Merci pour ce message de la part de : isa_
20 Sep 2022 11:32 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, CYNASOSO, altratus, tournesol, boheme, joyeuxrire, Patlem, GiddeJag, Nico_NT
20 Sep 2022 22:34 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Après sa nouvelle démonstration dans le Prix Phaeton au mois d'août, Idao de Tillard semblait partie pour la gloire dans le Critérium des 4 ans.
Mais dernièrement dans le Prix Gaston Brunet, le champion s'était élancé au galop...mais je n'étais pas plus inquiet que cela.

Mais ce dimanche, il a été méconnaissable...rapidement à l'arrière du peloton, il n'a jamais pu se rapprocher avant de prendre le galop dans le dernier tournant...
Comme tous les trotteurs, il peut avoir un mauvais passage, cela arrive à tous les champions, dans tous les sports, ...il saura se relever de cet échec.

Omniprésent au plus haut niveau de la génération depuis bien longtemps, Italiano Vero a remporté un nouveau groupe 1.
Comme son compagnon d'entrainement Hohneck il fait preuve d'une grande régularité au plus haut niveau.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, altratus
21 Sep 2022 16:02 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

vieborg écrit: Allaire a eu bcp de réussite hier… Pour le C3, les deux plus dangereux adversaires les filles Jamaïca et Janka sont partis à la faute laissant libre choix de la course en tête au rythme que Nivard a souhaité pour Just.

Dans le C4 c’est la même… Idao absent du game, Italiano à la corde et protégé pr un Izoard mené à l’encontre de ses intérêts (nous étions prévenus d’ailleurs) ont eu beau jeu de rouler en 16. Pour autant lorsque Thomain accélère le cheval a failli sauter dans la ligne droite… Avec une course qui aurait davantage roulée, je ne suis pas certain que le déferrage d’Italiano ne l’aurait pas sauter sous la fatigue !


Je ne vois pas spécialement en quoi on peut parler de réussite pour la victoire de Just A Gigolo, il est le meilleur de la génération depuis le debut. Janka n'a encore jamais fait mieux qu'une victoire de Groupe 3, elle est délicate au départ ce qui ne pardonne pas dans un critérium. Pour Jamaica c'est encore pire, elle part au galop plus d'une fois sur deux. Le meilleur a gagné simplement.

Dans le C4, Italiano n'est clairement pas le meilleur de la génération, ni même le meilleur 4 ans de l'écurie à mon avis, mais l'entraineur a tout axé sur cette course en protégeant le cheval et en utilisant le déferrage uniquement le Jour J. La stratégie était payante.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO
21 Sep 2022 20:05 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.