CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

vieborg écrit: Je ne comprendrais jamais pourquoi avoir déréglé un avion de chasse qui donnait pleine satisfaction sans que ses concurrents n’arrivent à le regarder dans les yeux depuis quelques temps… L’art et la manière de flinguer un champion !


Flinguer un champion ça veut dire le casser, ce n'est absolument pas le cas ici.

Le cheval a fait des courses incroyables, de grosses performances. Il a le droit d'accuser un peu le coup niveau moral.

Je pense qu'il a juste besoin d'un bon break, de voir autre chose qu'un champ de course.
Merci pour ce message de la part de : ainoa, CYNASOSO, RAIMU
Dernière édition: 18 Sep 2022 20:37 par Nico_NT.
18 Sep 2022 20:34 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4311
  • Remerciements reçus 9441

Réponse de joyeuxrire sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Ce n'est que partie remise un peu de repos et en route pour de nouvelle joute pour notre plus grand plaisir
On ne peut être en forme 12 mois sur 12 Désolé pour toi CYNASOSO ce n'est qu'une bataille de perdu pas la guerre
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Anniec, CYNASOSO
18 Sep 2022 20:43 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1683

Réponse de Nicristi sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Nico_NT écrit: Comme on le sait (et comme le disait Allaire avant) le cheval a besoin d'être lancé de loin pour faire sa valeur ! Sur cette course c'était le bouquet, il était sur le pied de 16' dans la montée ! C'est honteux et scandaleux de driver sciemment un cheval contre ses intérêts ! Pauvre Mr Guay l'éleveur...

C'est vraiment dommageable pour tous le monde qu'il ait 2 bons chevaux de 4 ans (et pas que hélas), et qu'il puisse se permettre d'en flinguer un pour favoriser l'autre ! Quand on pense aux milliers d'éleveurs qui rêveraient de n'avoir ne serait-ce qu'un partant dans un critérium


Qu’est ce que tu racontes ? Flinguer quoi ?
Il a bien fini 1er et 3ème, non ?
Quant à Guay, je pense qu’il n’a pas trop à se plaindre de son entraîneur jusque là…
Et d’ici quelques années on aura des Vedaquais par Italiano Véro dont les saillies ne lui auront pas coûté trop cher…
Pas d’inquiétude.

Course malheureusement ratée pour Idao, à voir pour les causes mais ce n’était pas le cheval habituel
Merci pour ce message de la part de : ainoa, CYNASOSO
18 Sep 2022 20:48 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Nico_NT écrit:

vieborg écrit: Je ne comprendrais jamais pourquoi avoir déréglé un avion de chasse qui donnait pleine satisfaction sans que ses concurrents n’arrivent à le regarder dans les yeux depuis quelques temps… L’art et la manière de flinguer un champion !


Flinguer un champion ça veut dire le casser, ce n'est absolument pas le cas ici.

Le cheval a fait des courses incroyables, de grosses performances. Il a le droit d'accuser un peu le coup niveau moral.

Je pense qu'il a juste besoin d'un bon break, de voir autre chose qu'un champ de course.


Je dis ce que je pense et oui déréglé une machine de précision que son ces chevaux de G1 et Idao en particulier est stupide… Vous l’avez facile de dire que ce n’est que partie remise, qu’en savez-vous ????

Une chose est sûre le C4 est plus que perdu… Cyna n’aura pas l’occasion d’en gagner un autre et passer à côté de celui-là et ben ça pique !!!
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
18 Sep 2022 20:59 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

vieborg écrit:

Nico_NT écrit:

vieborg écrit: Je ne comprendrais jamais pourquoi avoir déréglé un avion de chasse qui donnait pleine satisfaction sans que ses concurrents n’arrivent à le regarder dans les yeux depuis quelques temps… L’art et la manière de flinguer un champion !


Flinguer un champion ça veut dire le casser, ce n'est absolument pas le cas ici.

Le cheval a fait des courses incroyables, de grosses performances. Il a le droit d'accuser un peu le coup niveau moral.

Je pense qu'il a juste besoin d'un bon break, de voir autre chose qu'un champ de course.


Je dis ce que je pense et oui déréglé une machine de précision que son ces chevaux de G1 et Idao en particulier est stupide… Vous l’avez facile de dire que ce n’est que partie remise, qu’en savez-vous ????

Une chose est sûre le C4 est plus que perdu… Cyna n’aura pas l’occasion d’en gagner un autre et passer à côté de celui-là et ben ça pique !!!


Déréglé de quelle manière ? Ce n'est pas une mobylette.

Si le cheval a besoin de souffler moralement, la ferrure, l'enrênement, n'y changeront rien.
18 Sep 2022 21:08 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Mais c’est un ambleur qui a besoin de poids et de confort… Souffler de quoi, le cheval à faire une rentrée puis pas courru la dernière avec la faute au départ !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
18 Sep 2022 22:00 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

car je suis l'écrivain controversé ici
est-ce parce que je crache ma vérité amère?
Comme je l'ai écrit sur une autre page Idet
doit débuter cette course dans le top 5, tout en passant les tribunes

mais ce n'était pas le cas, il était avant-dernier - et c'est là qu'il a perdu la course
pour moi, son seul rival était IV, s'avance parce que PA l'a déféré

et reste moi-même pour toujours, l'absence réunion d'Enghien, était suspecte (d'après moi et moi seulement)

J'accepterai le commentaire de mes confrères (Nicristi & Vieborg) et les validerai

donc toute la stupidité de son entraîneur - je ne valide pas - je voulais juste vomir

mon cher CYN, pas de super CRACK comme IdeT et VP
ne faites pas ça - seulement quand ils sont mécontents

D'un point de vue financier, la syndication aujourd'hui - est totalement foutue

Je me souviens juste - de la discussion avec notre ami CARIBOU et toi CYN

je jure que je ne commenterai jamais

Good Luck CYN
Je repose mon dossier et me tais -pour toujours
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
18 Sep 2022 22:05 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3561
  • Remerciements reçus 5893

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

J’ai quand même été très surpris par l’ interview d’avant course de TD , il était
pessimiste , défaitiste , ça sentait la loose à plein , en contradiction avec les chances de bien faire que son cheval semblait détenir , donnant une impression un peu étrange
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, UaUka1
18 Sep 2022 22:14 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Le plus important c'est pour Idao de comprendre pourquoi il est méconnaissable après une course où il faute au départ. Deux fois plaqué...et ça ne va pas.
Je pensais la pause d'été bénéfique mais n'y a -t-il pas une souffrance que TD connait ou suspecte ? Le cheval a-t-il mal pris un des combats antérieurs ?
J'espère pour Cyna qu'il y verra clair et surtout retrouvera son cheval au mieux.

Italiano Véro devant Izoard, pas une surprise. Allaire a toujours eu envie de le mettre en valeur. Le coup a été préparé et au pire, il y avait un remplaçant de luxe pour lutter avec Idao.
Izoard semble encaisser le tout façon Bird Parker.
Je ne serais pas surprise de voir Italiano ranger les armes pour entrer au haras tout frais et bien diplômé, pendant qu'Izoard et Hohneck iront se frotter à plus dure opposition encore. Hohneck ayant déjà tâte du PdA et remarquable finisseur de ce C5, remporté par un fils de Bird. C'était une journée Allaire.
Merci pour ce message de la part de : ainoa, titiduc, CYNASOSO, tournesol, Patlem
19 Sep 2022 09:17 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Evidemment c'est décevant pour nous tous et plus particulièrement pour Cyna.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et c'est bien difficile de savoir quoi, sauf a être dans l'entourage direct d'Idao.
On attend bien sûr de connaitre le ressenti et les conclusions de TD.

C'est dommage pour le C4 mais beaucoup d'autres très belles courses vont arriver la carrière d'Idao.
Comme déjà dit plus haut il a perdu une bataille mais pas la guerre... et cela ouvre de magnifiques perspectives.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
19 Sep 2022 10:13 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.