CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

  • Messages : 7077
  • Remerciements reçus 10298

Réponse de Gribouille29 sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

ah purééée :unsure:
et ce différé sur le site du PMU qui bugue, grrrr, pas vu le moment où Idao se met à la faute...
j'espère que le cheval n'a rien, et je mesure ta déception CYNASOSO. Voir effectivement le pourquoi de cet échec, et rebondir ensuite ;) Idao en regagnera de belles, c'est sûr!
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Anniec, CYNASOSO, altratus
Dernière édition: 18 Sep 2022 18:08 par Gribouille29. Raison: envoyé trop vite
18 Sep 2022 18:07 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

De retour à la maison (2.5 km de l hippodrome)
Idao méconnaissable.
Départ assuré sans plus mais ce n'est pas là qu'il perd la course.
J'ai l'impression que Clément Duvaldestin a essayé de le réveiller durant tout le parcours.
A l'intersection des pistes, quand on voit le train devant, il était déjà trop loin pour gagner.
En déboutant il commet la faute; je ne connais pas la raison, je n'ai pas vu d'accrochage avec le cheval devant.
Sans cette faute, il aurait ou finir 2ème au mieux.
Dommage
Ce n'est que parti remise ... après un bon grand repos.
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, altratus
18 Sep 2022 18:15 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5886

Réponse de titiduc sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Coup dur cette après midi pour tous les supporters du champion Idao et encore plus certainement du coté de CY NA SO SO ;)

Trop de doute et de pessimisme pour abordé cette course , la dernière course a mis a mal la confiance de l entraineur et du driver ! la ferrure et le départ raté il y a quinze jours a fait débuté une spirale négative d émotion ! ce qui fait qu aujourd'hui , il y a un manque envie de partir vite pour prendre une bonne place même si on a bien compris qu il y allait avoir une course d attente ! après es que le cheval était bien ? malgré l affirmation de TD après a chaud la course , moi j en doute ! la faute au heat ? la tete plusieurs fois de coté au canter ? obliger de mettre beaucoup la barre de coté en fonction ? les rênes en guirlandes ? J ai l impression que l on a pas vue le vrai IDAO DE TILLARD
il va falloir remettre les têtes dans le bon sens :) et le cheval en mode habituel pour vérifier tous ca B)
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, altratus, UaUka1
18 Sep 2022 18:27 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 840
  • Remerciements reçus 730

Réponse de Anniec sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Déçue pour vous, Cynasoso. Le criterium semblait vraiment être à la portée de votre petit champion.

En espérant surtout que Idao n’ait pas de problème physique, je vous souhaite à tous les deux d’en gagner plein d’autres 👍
Merci pour ce message de la part de : ainoa, titiduc, CYNASOSO, veve29, altratus, UaUka1
18 Sep 2022 18:34 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 977
  • Remerciements reçus 1993

Réponse de boheme sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Ce n'était pas son jour à notre choupinet. Il ne semblait effectivement pas dans la course mais est-ce sa faute ? non ! il ne faut pas oublier que les chevaux particulièrement ressentent très fortement les émotions de ceux qui s'en occupent ou les travaillent ; donc avec un entourage peu convaincu il ne risquait pas le podium ! il ne le méritait pas. Cela me désole pour CYNASOSO. Désolée si je suis brutale mais cela vient du fonds du coeur. Il reste pour moi un super cheval et il faut vite oublier ce critérium.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, altratus, Nico_NT
18 Sep 2022 18:41 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Idao de Tillard et son entourage auront l’occasion de rebondir cet hiver , notamment avec le CC dans 3 mois , tout aussi prestigieux si ce n’est plus que le C4 , TD est dans le doute avec son champion , il a fait des essais en prenant un risque pour le critérium , ça n’a pas fonctionné mais ce n’est pas un reproche , il faut remettre tout ça à l’endroit , ce grand entraineur sait faire , c’est bien lui qui avait requinqué Ready Cash quand ça n’allait plus
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, Bobby, UaUka1
18 Sep 2022 18:52 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Je rejoins les avis sur Idéal du Pommeau (big up à l'élevage du Pommeau de Jean Pichon !) qui a fait une très grosse performance, il a ramené tout le monde en haut de la montée, a bien tenu à l'extérieur d'Izoard pendant tout le virage, et ne s'est pas effondré dans la ligne droite. On aurait aimé une 3ème place. Mathieu Abrivard n'était pas inspiré pour la drive...

***

Comme l'avait déjà fait remarqué un membre du forum sur une précédente course, Allaire se fout carrément de la gueule du monde avec Izoard pour favoriser Italiano. Comme on le sait (et comme le disait Allaire avant) le cheval a besoin d'être lancé de loin pour faire sa valeur ! Sur cette course c'était le bouquet, il était sur le pied de 16' dans la montée ! C'est honteux et scandaleux de driver sciemment un cheval contre ses intérêts ! Pauvre Mr Guay l'éleveur...

Et c'est le même Philippe Allaire qui crie au scandale quand les Bazire père et fils font une course d'équipe "Ils ont tous les droits, personne ne dit rien" !

C'est vraiment dommageable pour tous le monde qu'il ait 2 bons chevaux de 4 ans (et pas que hélas), et qu'il puisse se permettre d'en flinguer un pour favoriser l'autre ! Quand on pense aux milliers d'éleveurs qui rêveraient de n'avoir ne serait-ce qu'un partant dans un critérium !

***

Ma ptite Idylle Speed a bien tenu sa partie comme d'habitude, elle a rien lâchée. Elle était magnifique au heat, bien gaie, et a fait le show dans la descente, comme Idéal du Pommeau en haut de la montée.

***
Idao n'avait de gaz aujourd'hui. Besoin d'un break ?
Merci pour ce message de la part de : ainoa, CYNASOSO
18 Sep 2022 19:06 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

Réponse de tournesol sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

La déception est sûrement là mais il faut oublier tout de suite, c’est la vie des courses
Il en gagnera d’autres, des très belles
Un jour sans ça arrive à tous, il remettra les pendules à l’heure 💪🏽
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, altratus
18 Sep 2022 19:07 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Merci à tous pour vos messages de sympathie. Ce qui devait arriver est arrivé ,manque de sérénité dans l entourage ,une machine bien réglée qui se retrouve déréglée ,une course courue à l envers avec un cheval qui court contre nature ,perso je n'ai rien compris de à A à Z .voilà une rêve possible de gagner une course de prestige qui s évapore ,un c4 ont en court qu un et il est pour Italiano vero que j ai vu arriver à grand pas depuis plusieurs mois ,bravo c'est mérité il me semble .Pour IDAO le mal peu être plus important qu une histoire de ferrure ,j espère que c est juste son manque de confort et j espère qu il ne prend pas du caractère.
18 Sep 2022 20:24 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Je ne comprendrais jamais pourquoi avoir déréglé un avion de chasse qui donnait pleine satisfaction sans que ses concurrents n’arrivent à le regarder dans les yeux depuis quelques temps… L’art et la manière de flinguer un champion !
Merci pour ce message de la part de : ainoa, CYNASOSO, UaUka1
18 Sep 2022 20:27 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.