Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

  • Messages : 5549
  • Remerciements reçus 11476

Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream a été créé par isa_

source 24h au trot
Calgary Games : pour l'instant ça passe
Ce sera la grande interrogation rattachée à la Prix d'Amérique Races ZEturf Q6 - Prix de Belgique (Gr.2) qui se disputera à Vincennes dimanche 15 janvier. Calgary Games (Readly Express) aura-t-il sa place au départ ? À l'heure actuelle, alors que la clôture des engagements est xée à lundi prochain 9 janvier à 9 heures, le 6 ans suédois gure en 16e position éligible. Dans le détail, on comptabilise douze candidats plus riches que lui (Calgary Games afche des gains de 655.466 €) auxquels il faut ajouter Hip Hop Haufor (Up And Quick), Horsy Dream (Scipion du Goutier) et Hussard du Landret (Bird Parker), qualiés lors des précédentes épreuves qualicatives des Prix d'Amérique Races ZEturf. On sait d'ores et déjà que d'autres noms devraient apparaître dans les prochains jours. Parmi eux, on peut penser à Moni Viking (Maharajah), annoncé par son entourage, et au pensionnaire de Jean-Michel Bazire Hooker Berry (Booster Winner). En appliquant ces hypothèses, Calgary Games serait le dernier sur la liste. Par contre, si le même JMB ajoute Zarenne Fas (Varenne), pour une dernière sortie une semaine avant le Prix de Cornulier, ou si Philippe Allaire change son fusil d'épaule et décide d'inscrire Italiano Véro (Ready Cash), pour l'instant programmé dans le Prix de Croix (Gr.2) contre Idao de Tillard (Sévérino), Calgary Games perdrait sa place. Que dire encore des participants au Prix du Calvados dont certains sont plus riches que Calgary Games ? Il n'est pas impossible qu'un tel prol, qui ne ferait pas sa course dimanche, se retourne vers la Q6 pour monter encore en condition. Ce qui est certain, c'est que la participation du champion suédois est désormais conditionnée aux décisions des parties rivales.

Vivid Wise AS forfait
Retiré ce jeudi de la liste des engagés et passé dans le tableau des forfaits de la Q6-Prix de Belgique, Vivid Wise As (Yankee Glide) ne sera pas à Vincennes dimanche 15 janvier. Cette option avait été évoquée [lire notre édition du 1er janvier] et ne remet pas en cause la participation du champion italien au Prix d'Amérique Legend Race nous rappelle Gaetano Pezone : "Tout va dans le bon sens actuellement. Il est guéri de son infection des voies respiratoires et son entraîneur Alessandro Gocciadoro préfère lui épargner un voyage pour le moment. Il travaille à Milan et se présentera directement dans le Prix d'Amérique."
Merci pour ce message de la part de : Linamix, titiduc, veve29, iroisebleue, altratus, UaUka1, PADOLYIMF
Dernière édition: 15 Jan 2023 15:23 par isa_.
05 Jan 2023 21:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5549
  • Remerciements reçus 11476

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

Source Paris turf
Horsy Dream au départ du Prix de Belgique
Vainqueur du Prix Ténor de Baune (groupe I) le 24 décembre, Horsy Dream sera au départ du Prix de Belgique (15 janvier) grâce à son bon de priorité
06 Jan 2023 14:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

Je pense que les pros vont tout faire pour que Calgary ne soit pas au départ de la dernière B ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_
06 Jan 2023 15:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5549
  • Remerciements reçus 11476

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

vieborg écrit: Je pense que les pros vont tout faire pour que Calgary ne soit pas au départ de la dernière B ;)

ça ne serait pas étonnant (sans jeu de mots hein lol)
06 Jan 2023 15:08 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

je ne le vois pas trop éliminé et c'est mieux comme ca ,depuis qu'on nous le vend comme le cheval d'excellence ce serait bien de voir une fois pour toute ce qu'il en est !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
06 Jan 2023 15:21 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 1506

Réponse de Bobby sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

J'espère que ça passera pour Calgary, et je pense que ce sera le cas.
Après, si ça passe pas, son entourage n'avait qu'à se bouger le cul avant. :voila:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Nico_NT
06 Jan 2023 15:23 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

Bobby écrit: J'espère que ça passera pour Calgary, et je pense que ce sera le cas.
Après, si ça passe pas, son entourage n'avait qu'à se bouger le cul avant. :voila:


Exactement, moi je préférerais que ça ne passe pas, que ça leur serve de leçon.
06 Jan 2023 16:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

Pour Heraut d’Armes et Happy valley alors ? C’est cuit de chez cuit ?

Il y aura surement des retraits chez les engagés
06 Jan 2023 16:23 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

altratus écrit: Pour Heraut d’Armes et Happy valley alors ? C’est cuit de chez cuit ?

Il y aura surement des retraits chez les engagés


Ils ne sont pas engagés mon poulet :(
Merci pour ce message de la part de : altratus
06 Jan 2023 16:40 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Belgique 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Horsy dream

CYNASOSO écrit: je ne le vois pas trop éliminé et c'est mieux comme ca ,depuis qu'on nous le vend comme le cheval d'excellence ce serait bien de voir une fois pour toute ce qu'il en est !


Le probléme c'est donc le " on"

Que Calgary fasse le Belgique, ne le fasse pas, se qualifie, ne se qualifie pas, fasse dernier du P.A, ou gagne le P.A..... son excellence se situe au haras

Le cheval n'est pas en cause, + que ses perfs c'est les impressions laissées a chaque fois qui ne laisse aucun doute sur sa valeur : elle est celle d'un cheval de G1, sans probléme...
Mais ils ont choisi, ca rime avec "400 saillies", et deja du sperme congelé pour 2023, qui rime avec Haras....A coté de ca, il peut gagner le P.A avec 50 longueurs d'avance...Que ca ne changerait rien...
C'est juste une question de conception et de philosophie des courses.... qui n'est pas celle des gens qui AIMES les courses.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
06 Jan 2023 16:40 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.