PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Il est incroyable de calme, cet Idao, il est beau, on peut même penser qu'il peut lâcher quelques kilos sans en pâtir, il ne fait pas du tout cheval "écrémé.pour d'exploser la rate.
Son finish est juste sublime. Et on sentait la sécurité tout au long du parcours.
Courir le Belgique, effectivement, on perd la fraîcheur mais pour affronter des chevaux plus agés qui auront été justement bien secoués dans les derniers temps, c'est intelligent de préparer la pendule pour ne pas se retrouver en "semi-rentree" dans l'énorme épreuve visée. Je ne peux manquer de me réjouir qu'un petit fils de Gobernador performé si haut et soit étalon. On sent un équilibre très réussi dans le croisement, et Classe de Tillard fait partie de ce qu'il y a de mieux pour rapporter le meilleur de Workaholic. Dans son côté américain il est très Speedy Crown, même physiquement, et tant mieux, mais il a suffisamment de forts éléments TF pour, d'un point de vue génétique, expliquer sa palette de qualités. Il a le flegme d'un Ténor de Baune, pour moi c'est une peinture en outre
Cynasoso, combien toise ton champion ?

L'histoire et l'équipe sont belles, je continue de me réjouir pour l'élevage Chaunion et pourvu qu'il soit continuè.

Pour l'objectif, le peloton à 18 et la précipitation au départ et sur certains passages me posent un peu question. Le chrono, Idao l'a, et il doit avoir un peu de marge. C'est une course piège et il peut se faire sniper d'un rien par un plus vieux ou être plus enfermé. 🍀🤞. Il ferait un magnifique vainqueur.

Affectivement et parce que j'aime les chevaux à la physiologie hors normes, les deux dernières courses d'Izoard me font le plus grand plaisir. Le voilà de nouveau capable de faire parler sa dureté et son tempérament. Son entraîneur lui a trouvé LE driver et probablement des chaussures plus adaptées ou soulagé une souffrance. C'est un cheval que j'espère voir vieillir. S'il pouvait montrer qu'on nez pas loin du podium fin janvier, ce serait beau.

Concernant les deux juments étrangères, je trouve qu'elles sont loin d'avoir mal couru. S'adapter à Vincennes et à la distance départ volté ce n'est pas rien. J'ai l'impression que Great Skills n'a pas été vraiment poussée et qu'on était encore en phase de test, cette fois avec un probable driver de transition, puisque San Moteur attend son pilote. Nous en saurons plus avec le programme à suivre, ou non, pour ces juments.

Inmarosa est vraiment magnifique pour finir.
J'espèrais mieux pour Ibiki mais une autre façon de le courir lui conviendrait peut-être mieux finalement.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, UaUka1, PADOLYIMF, JORKY77, Nico Quinté
25 Déc 2023 04:53 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4778
  • Remerciements reçus 8447

Réponse de veve29 sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Fantastique IDAO DE TILLARD :ola:
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, UaUka1
25 Déc 2023 06:32 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

Réponse de tournesol sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bravo Idao et toute l'équipe, je me suis régalée
Une victoire sans puiser dans ses réserves, c'est super
Et joyeux Noël à tous 😉
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
25 Déc 2023 07:16 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 416

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Excellente analyse :
une course contre les seuls 5 ans et avec 12 partants ne sera jamais équivalente à une course de 18 partants avec des chevaux âgés de 4 à 10 ans.
le GPA est et restera une course à part.

JBR63 écrit: Belle victoire d Idao avec un peu de marge. Très belle drive de TD.
Izoard très bien aussi il n a pas été poussé dans ses retranchements. Parcours moins favorable 2 nez au vent. Attention à lui pour le PA où il pourra faire tête et corde à mon avis.
Par contre de là à dire qu Idao va gagner le PA c est loin d être fait. Cela reste une course contre les seuls 5 ans, contre les vieux dans un peloton touffu c est une autre paire de manche.
A l instant t 5 chevaux se détachent et je les mets sur la même ligne (Idao Ampia Honeck Izoard Hooker) et 3 ou 4 sont juste derrière (san moteur hussard hokaido voire gu d heripre si il encaisse bien). Comme d hab ce sera surtout une question de parcours. Idao aussi bon soit il ne gagnera pas si il doit ramener le wagon de 3 par exemple.

Dernière édition: 25 Déc 2023 08:35 par PADOLYIMF.
25 Déc 2023 08:27 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2794
  • Remerciements reçus 5938

Réponse de RAIMU sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bonjour.
Encore BRAVO.......CHAMPION.............:ola: :ola: :salut:
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
25 Déc 2023 08:53 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1683

Réponse de Nicristi sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

PADOLYIMF écrit: Excellente analyse :
une course contre les seuls 5 ans et avec 12 partants ne sera jamais équivalente à une course de 18 partants avec des chevaux âgés de 4 à 10 ans.
le GPA est et restera une course à part.

JBR63 écrit: Par contre de là à dire qu Idao va gagner le PA c est loin d être fait. Cela reste une course contre les seuls 5 ans, contre les vieux dans un peloton touffu c est une autre paire de manche.
.


1er prix de l'Evidence au festival du Pléonasme Tautologique ;)

Franchement, ne pas voir qu'IDT est au-dessus de la mêlée...
Certes, Izoard n'a pas poussé dans la ligne droite mais le gagnant non plus
Son plus jeune et dangereux adversaire courra aussi le même jour mais dans le Bold Eagle
Et son plus dangereux adversaire restera sans doute lui-même et on lui souhaitera de ne pas piquer du nez au départ, dans le dernier virage ou à 50m du poteau
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, CYNASOSO
Dernière édition: 25 Déc 2023 10:36 par Nicristi.
25 Déc 2023 10:21 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Nicristi écrit:

PADOLYIMF écrit: Excellente analyse :
une course contre les seuls 5 ans et avec 12 partants ne sera jamais équivalente à une course de 18 partants avec des chevaux âgés de 4 à 10 ans.
le GPA est et restera une course à part.

JBR63 écrit: Par contre de là à dire qu Idao va gagner le PA c est loin d être fait. Cela reste une course contre les seuls 5 ans, contre les vieux dans un peloton touffu c est une autre paire de manche.
.


1er prix de l'Evidence au festival du Pléonasme Tautologique ;)

Franchement, ne pas voir qu'IDT est au-dessus de la mêlée...
Certes, Izoard n'a pas poussé dans la ligne droite mais le gagnant non plus
Son plus jeune et dangereux adversaire courra aussi le même jour mais dans le Bold Eagle
Et son plus dangereux adversaire restera sans doute lui-même et on lui souhaitera de ne pas piquer du nez au départ, dans le dernier virage ou à 50m du poteau


Franchement faut arrêter avec ce genre de certitudes à la noix.
Qu est ce qui objectivement te permet de dire qu Idao est au-dessus d Hooker Berry ou d Ampia Mede Sm qu il n a jamais affronté dans une course visée comme un PA? Pour moi rien mais je suis preneur.
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
25 Déc 2023 13:01 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5736
  • Remerciements reçus 11773

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

quelques clichés d'Idao
clichesisa.wordpress.com/2023/12/25/idao...rix-tenor-de-beaune/

les autres adversaires sont à venir mais shorts en ligne sur la chaine YouTube pour ceux que ça intéresse


Merci pour ce message de la part de : veve29, UaUka1
25 Déc 2023 23:09 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 730

Réponse de Anniec sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bravo Idao 👏👏👏
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, veve29
26 Déc 2023 00:16 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5736
  • Remerciements reçus 11773

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Et qques photos et vidéos d'autres forces en présence

clichesisa.wordpress.com/2023/12/26/prix...une-4-decembre-2023/
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, CYNASOSO, veve29
26 Déc 2023 00:48 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.