Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Idao De Tillard

• Remerciements reçus 6912

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

Ampia Mede Sm contrainte au forfait

«Alors qu'elle doit gagner son billet pour le Prix d'Amérique, Ampia Mede Sm est contrainte au forfait en raison d'un petit problème de mucus dans les poumons.»

Comme pas mal d’autres , j’ai l’impression que cette grande jument commence à être fatiguée , ayant déjà donné le meilleur de ses possibilités

——————

Dans un passé récent Ready Cash et ses fils ont marqué cette épreuve

Triplé de Ready 2011.2012.2013
Triplé de Bold 2017.2018*.2019
*Propulsion 1er disqualifié après coup me semble t’il

En 2021 lors d’une édition exceptionnelle , le phénomène FTB avait gagné avec le 9 , devançant Vivid WA , Delia Du Pommereux , Davidson DP , Etonnant , dans cet ordre

FTB et le puissant Davidson s’était livré dans une magnifique bataille devant lors du parcours , de mi-montée jusqu’à 200m du pieu , JMB dixit " il fallait être sacrément fort aujourd’hui pour faire l’extérieur de Davidson"

——————

Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
28 Déc 2024 09:50 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

En 89 , Ourasi le Légendaire fait son numéro , Poroto résiste bien face à l’impassable , Poroto si célèbre à Vincennes pour son bonnet jaune et ses fameux déboulés dans la descente , avec son mentor Louis Boulard
Dernière édition: 28 Déc 2024 12:20 par altratus.
28 Déc 2024 12:20 #12

SÉBASTIEN ERNAULT, ENTRAÎNEUR :

« Nous sommes dans la bonne dynamique avec Josh Power (17), qui a bien entretenu sa forme depuis sa victoire dans le Prix du Bourbonnais. Nous avons une position délicate au départ ce dimanche et nous ne comptons pas le mener offensivement. S’il bénéficie d’un bon déroulement, il devrait tout de même bien courir. Il peut espérer compléter la combinaison gagnante du Quinté+. »

ALESSANDRO MANFREDI, RÉFÉRENT DE L’ÉCURIE GOCCIADORO :

« Always Ek (13) traverse une excellente période de forme et s'entend parfaitement avec Magnus Djuse. Il faudra un déroulement favorable, mais il possède de solides atouts. Nous le pensons capable de finir dans les quatre premiers et ainsi se qualifier pour le Prix d'Amérique. C’est notre meilleure chance parmi nos trois partants. »

ALESSANDRO MANFREDI, RÉFÉRENT DE L’ÉCURIE GOCCIADORO :

« Bengurion Jet (10) est sur la montante. Après une bonne performance à Montegiorgio, dans une course en batteries, il sera encore mieux ce dimanche. Il est prêt à donner le meilleur de lui-même. Nous espérons le voir participer activement à l’arrivée. »

JEAN-LUC DERSOIR, ENTRAÎNEUR :

« Nous avons déjà obtenu notre billet pour l’Amérique avec Hokkaido Jiel (9), ce qui me permet d’être plus serein malgré son numéro tout à l’extérieur ce dimanche. Dans ces conditions, nous relativisons, et son driver devra faire preuve de finesse pour maximiser ses chances. Mon cheval a conservé une bonne condition depuis sa récente troisième place et son dernier travail à la plage cette semaine m’a pleinement satisfait. Comme toujours, le déroulement du parcours sera déterminant pour espérer figurer dans la bonne combinaison du Quinté+. »

THIERRY DUVALDESTIN, ENTRAÎNEUR :

« Il est certain qu'Idao de Tillard (6) n’est plus le colosse qu’il était l’hiver dernier. Il a été testé positif à la leptospirose après sa course décevante dans le Bourbonnais. Nous avons pu le soigner et j’espère que c’est seulement cela qui le gênait. Il me paraît bien au travail. Nous allons tout de même dans l’inconnu et j’en saurais plus après la course. Il nous a apporté de belles satisfactions l’an passé, mais je ne suis pas sûr qu’il puisse retrouver ce niveau. »

THIERRY DUVALDESTIN, ENTRAÎNEUR :

« Gu d’Héripré (4) me cause de nouveau des tracas au niveau de ses pieds. J’ai pu le déferrer dans le Bourbonnais, mais ça ne sera pas le cas ce dimanche. De condition, il est resté très bien. »

DANIEL REDÉN, ENTRAÎNEUR :

« Don Fanucci Zet (2) est en pleine ascension, même s’il n'est pas encore au sommet de sa forme. Présenté cette fois sans ses fers, je pense qu'il peut viser l'une des quatre premières places pour se qualifier pour le Prix d'Amérique.
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
28 Déc 2024 17:57 #13

• Remerciements reçus 6285

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

Pour les férus d'histoire, sans doute que l'un des plus grand Prix de Bourgogne de l'histoire fut l'édition de 1972..
Cette année la, sa majesté UneDeMai, sans doute l'un des plus grand cheval de vitesse de l'histoire, va pulvériser le record de l'épreuve ( qui se courait alors sur 2250M), le faisant passer de 1'18'2" a ...1'16'4"....
" on a eus l'impression de voir passer une caravelle sur la ligne" diront les commentateurs de l'époque...
En cette occasion, et au sommet de son Art, la championne menée par JR Gougeon, balaye une adversité pourtant pas piquée des vers, en l'occurence les stars que furent Vismie et Tidalium Pélo....

Il faudra attendre ....11 ANS (!!!!!!!) pour que ce record soit battu, en " la personne " de KHali de Vrie, lors de l'édition de 1983..
Pour comparer a aujourd'hui imaginez un cheval qui établit un record qui ne serait battu ...Qu'en 2035....

Içi, une "video collector", muette les 25 premieres secondes, avant une présentation de la jument par un certain J.R.Gougeon...Ce qui ravira sans doute les anciens.

Pour nous elle est simplement une "mére spirituelle" de VictoryTilly, et de toutes les superstars de la vitesse qui ont suivies...

Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, tournesol
28 Déc 2024 22:03 #14

• Remerciements reçus 7224

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

Bravo champion !!!
Verva ?????????
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2024 15:21 #15

• Remerciements reçus 2651

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

Quel intérêt à ceux partis devant comme des avions sur un rythme de dingue, à un Gu d'être à trois pour qu'au final aucune en spit nulle part... Quelle pitié !

Go et Idao buvait du petit lait à voir cela et aucun d'eux n'a eu besoin des artifices pour le coup !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
29 Déc 2024 15:23 #16

• Remerciements reçus 3961

Réponse de Emma59 sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

Rien de tel qu'un cheval pour vous faire mentir je pensais vraiment pas qu'on le reverrai pas a ce niveau cette hiver un champion reste un champion bravo le crack PY verva fait du PY un miracle que ils sont pas tomber dans le dernier tournant et pour go on boy je suis super content qualifié sans utiliser les artifices en course de rentrer tout a trois même si il avait un dos je pense que le dernier dimanche def4 il va falloir être très très fort pour le battre
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
29 Déc 2024 15:27 #17

• Remerciements reçus 1712

Réponse de Bobby sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

Oh ça fait plaisir Idao :coeur:
On risque d'avoir un sacré duel avec Go On Boy. Sans oublier les autres bien entendu.
29 Déc 2024 15:28 #18

• Remerciements reçus 31

Réponse de Thibault7 sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

Je rappelle que l'arrivée est qu'Idao de Tillard remporte le Prix de Bourgogne en 1'09"08

2ème : Go on Boy
3ème : Justin Bold
4ème : Hokkaido Jiel
5ème : Oracle Tile
29 Déc 2024 15:34 #19

• Remerciements reçus 452

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix de Bourgogne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 29/12

PY Verva a fait n'importe quoi avec Emeraude, il a déroulé comme un fou sans jamais la reprendre, alors que les chevaux avaient démarré à fond. Elle a bien fait de l'envoyer bouler dans le dernier tournant :zinzin: Faut savoir garder la tête froide sur 2100m et pas s'emballer même si son cheval a du gaz. Elle était magnifique sinon...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
29 Déc 2024 15:37 #20

Modérateurs: Gribouille29