avis sur croisement

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet avis sur croisement

oh ben croiser deux beaux modèles comme celui d'Ouragan ne me ferait pas peur ;-)
de plus il a Workaholic dans le pedigree, on ne sait jamais ce qui peut ressortir avec la loterie de la meiose ;-)
ce n'est qu'un avis très humble...de quelqu'un qui a eu le bonheur d'avoir une jument qui trottait un peu...
et était l'OVNI de la souche, toisant un peu moins d' 1,70m quand les autres faisaient plutôt 1.60-1.62...voire moins...
c'est vrai que "c'était avant", et que désormais on voit beaucoup de chevaux vraiment très américanisés et pas mal
de modèles de moindre envergure... mais il reste des "morceaux" qui arrachent le mâchefer ;-)

j'espère que vous obtiendrez des infos sur les étalons qui vous intéressent ou une suggestion qui vous emballera, ici ou par d'autre canaux
11 Déc 2018 21:18 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Quand vous dites que vous allez exploiter vous même, c'est que vous êtes entraîneur ?
11 Déc 2018 22:02 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Memphis a prouvé sa valeur mais il fait des cheveux compliqués...

Roc c’est pas mal, perso si vous entraînez vous même, c’est une idée intéressante !
12 Déc 2018 06:33 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet avis sur croisement

ils ont quelles caractéristiques en général les poulains de Roc ?
les meilleurs sont chez son entraîneur, il a donc les clés, ça vaut le coup d'en parler
avec lui (même si je ne doute pas que l'on soit également très bien renseigné à Sassy)
le cheval qualifie très bien ses poulains et les fait de toute évidence trotteurs
et pour certains très rapides et très précoces (cf. Fairyland)
l'élevage Meslois lui a présenté une jument Fandango x Kerjacques pour obtenir Beguin ,
Cocktail est marqué par le sang d'Amyot, c'est intéressant, Draga Mesloise a pour père de mère Fleuron Perrine,
ça matche aussi, Echo Meslois, la mère est bien "TF", la mère de Fairyland permettait un retour sur Sabi Pas (mais père de mère Goetmals).
12 Déc 2018 08:34 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 83

Réponse de PépitOo972 sur le sujet avis sur croisement

En ce qui concerne Roc si vous voulez des conseils ou des avis appelez directement P. Belloche, il pourra vous conseiller. Il est vraiment très caler niveau élevage/origine.
Mais c'est vrai que Roc est une bonne idée, il fait tout les modèles. Grand, petit, rapide, dur... Et il a également un tres bon pedigree.
Ps : sur ma photo c'est ma pouliche par Roc Meslois 😉
Dernière édition: 12 Déc 2018 09:00 par PépitOo972.
12 Déc 2018 08:59 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet avis sur croisement

iroisebleue écrit: les poulains de Roc ?
les meilleurs sont chez son entraîneur, il a donc les clés, .


Tiens donc ! ca devient récurent.
12 Déc 2018 09:14 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

caribou écrit:

iroisebleue écrit: les poulains de Roc ?
les meilleurs sont chez son entraîneur, il a donc les clés, .


Tiens donc ! ca devient récurent.


Ce que je vais t’ecrire est sans animosité. J’avoue que j’ai du mal avec tes interventions Caribou. Tu commentes bcp, réagi au quart de tour mais tu ne proposes pas grand chose... Quel est ton objectif sur le forum stp, polémiquer ou échanger ?
12 Déc 2018 09:40 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet avis sur croisement

j'exploite moi-même mais je ne suis pas entraineur, je suis préparateur physique de mes poulains et je travaille en collaboration avec Farid Rochette, je suis un ancien sportif (entraineur-joueur de foot pendant 24 ans) et j'essaye de transposer au maximum le sport humain chez le cheval et mon épouse se charge de la partie soins et récupération notamment par les massages, elle est équithérapeute privèe "méthode Jim Masterson" et cette méthode est très efficace mais nécessite beaucoup de temps (1H à 1h30 par cheval après chaque travail ou course). Ce qui me plait beaucoup chez Roc est le côté facilité à trotter tête basse, j'ai un F de Reach de vandel qui a aussi cette caractéristique. Transmet-il cette facilité ?
12 Déc 2018 12:32 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet avis sur croisement

vieborg écrit:

caribou écrit:

iroisebleue écrit: les poulains de Roc ?
les meilleurs sont chez son entraîneur, il a donc les clés, .


Tiens donc ! ca devient récurent.


Ce que je vais t’ecrire est sans animosité. J’avoue que j’ai du mal avec tes interventions Caribou. Tu commentes bcp, réagi au quart de tour mais tu ne proposes pas grand chose... Quel est ton objectif sur le forum stp, polémiquer ou échanger ?



Ah ça commençait bien.
Si tu veux dire que je ne propose pas d'étalon en tant que tel, et bien non, je pense qu'il y en a déjà bien plus qu'il lui en faut a étudier. Par contre j'espère que mes interventions t'on ouvert les yeux, a défaut des oreilles, pour ce qui est des étalons qui produisent bien mieux ds leur entourage d'origine. Là où on connait bien plus les qualités et défauts de chacuns.
Sinon comme propos pertinent, tu pourra noté sur tes tablettes de grand éleveur que Quinoa est cheval d'un très beau modèle (puisque primé), il est toutes distances, il est fait en vitesse, et va DF4, la preuve en est ! 5 tentatives sous la selle, et pour cause c'est un cheval qui croisait beaucoup. (croisé et steppeur n'ont pas toujours a voir).
12 Déc 2018 13:06 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Heureusement que j’au précisé que mes mots étaient sans animosité !!!

Tu par dans l’agressivité et la condescendance, cents ton choix et cela permet de mieux te cerner ;)

Et a titre informatif, je parlais de tes interventions de façon général et non sur ce sujet précisément.
12 Déc 2018 13:37 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.