avis sur croisement

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet avis sur croisement

Je remonte ce post car j'ai vu que Kepler y était cité, je voulais savoir comment produit ce dernier de caractère, de modèle et surtout d'allure ? Fait-il des chevaux faciles d'allures et vites sur jambes ?
Merci.
05 Nov 2020 16:31 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Salut, je crois qu'il y a une grosse base de production sur laquelle tu peux poser ton analyse... Pour ma part, je ne pense pas qu'il reproduise dans tes attentes !
05 Nov 2020 17:23 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet avis sur croisement

les conseillers sont rarement les payeurs mais puisque vous nous demandez un avis autant vous le donner avec toutes les réserves qui s'imposent. Dans le récap (qui tient la route) d'Iroise bleue petit bémol il me semble que l'excellent Ludo de Castelle n'est plus des nôtres aujourd'hui.
Perso j'aime assez Prince d'espace et son retour sur le top des tops Mon Tourbillon (un rappel d'un aussi grand et parfait champion ne peut étre que bénéfique). Ni Ho Ped est un améliorateur c'est certain mais il me semble donner des produits avec du cadre (ceux que j'ai vus en piste du moins) . Enfin j'aime assez Singalo qui dans ce cas d'union donnerait u produit peu consanguin, dur et trotteur surement.
Dans les jeunes (à peine confirmé mais séduisant) je noterai Akim du cap vert (trés beau et parfait trotteur et Amiral sacha au super papier d'étalon et aussi trés doué en courses.
06 Nov 2020 09:20 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Est-ce que certains d'entre vous s'intéressent aux mariages en inbreed sur des 4x3, 4x5 ou multiples x5 ?
Merci pour ce message de la part de : Samcup, iroisebleue
06 Nov 2020 09:27 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet avis sur croisement

au delà des 4X4 je ne m'attarde pas je crois un peu plus dans les affinités de lignée maternelle...j'aime beaucoup les juments bases.
06 Nov 2020 09:34 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Il y a une grande diversité génétique disponible dans le TF (que l’on risque de perdre 😢) à contrario de ce que l’on a ds les chiens de races faisant que nous regardons jusqu’à 7.
06 Nov 2020 10:55 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet avis sur croisement

vieborg écrit: Est-ce que certains d'entre vous s'intéressent aux mariages en inbreed sur des 4x3, 4x5 ou multiples x5 ?



Bahhhhhh
c'est dommage, vous ne m'avez pas vu sur Equidia m'expliquer comment j'étais inbreed eux et Trot Mag m'ont appelé "la reine de la inbreedings ":D

même certains amis sur ce site disent, dit a moi je fais mon pedigree comme un "effet miroir":D

cela dépend de ce que vous voulez INBREED dans votre pedigree

Je cherche l'ancien Chef de Race - surtout avant la guerre Sam Williams CARIOCA II

The Great Mc Kinney Kairos & Ogaden, car à cette époque ils avaient les meilleures juments
et ces deux étalons importés les combinaisons ont fonctionné et ont fait
fait des merveilles au FR Stud, mais n'aurait pas pu durer éternellement

Alors, mettons mon concept tout ce qui cache le meilleur des meilleurs mondiaux "PETER THE GREAT" et AXWORTHY, et le plus grand fondateur de la ligne HAMBLETONIAN
Et fait un bon match avec le Chef de Race après la guerre Fakir/ Flo / Sharif

Ce qui est remarquable dans le FRStud quand Fakir qui avait plus de lignées FR Blood était dans les 12,50% ses lignées n'ont pas progressé
Il parvient à avoir survécu via Q.WILLIAMS dont sa mère était plus S / B, et avec cela le grand JET a mis A.Glamour et CJet ont continué l'histoire de SABI PAS / FAKIR

Idem pour Florestan comme mon exemple ci-dessus

Sharif est devenu meilleur avec seulement JPD parce qu'il a utilisé N / Pride / SPride / Ura

et Flopé avec BIESOLO / Capriccio

et connais tes juments
...........(quant à moi je place l'endurance dis Pacha G / Fandango) en 6ème génération actuellement

et les marier avec de talentueux gagnants 2/3/4 ans du Groupe I
l'astuce à ce sujet, vous devez également INBREED & LINEBREED
et trouvez des affinités dans la jument de l'étalon choisi qui ont des affinités avec vos lignées PM, 2ePM etc etc et souche

Moncount peut vous dire sur un autre site que j'étais dans la théorie X-Factor

J'utilise aussi "Rasmussen factor", et j'ai dit à un certain MOOVIES de compter toutes les lignées PTG juste parce que SANTOS est étiqueté une les plus grandes juments
et là encore si vous regardez Carioca II vous remarquerez peut-être le fameux (R / FACTOR), idem pour Fakir / SPRIDE / SCROWN / Ready / BOLD etc etc VP et Gainsborough
Et Kairos était un Florestan (OUT-MATCH)
06 Nov 2020 15:46 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet avis sur croisement

vieborg écrit: Il y a une grande diversité génétique disponible dans le TF (que l’on risque de perdre 😢) à contrario de ce que l’on a ds les chiens de races faisant que nous regardons jusqu’à 7.

zzzzzzzzzzzz

Ecoute moi bien, je suis un ancien éleveur, cette sauce que tu as écrite je l'ai défendue
Donc le Quo Vadis / Javari
Fushia / Bemecourt / Hernani III à BELLE POULE était avant fait et fait et doit être changé

et ce que vous ne pouvez peut-être pas comprendre, c'est que certains étalons champions améliorent
Et certains champions sont des douves, ne produit jamais d'exemple Ogaden / Fred Leyburn / Ourasi / Abo Volo / Ultra Ducal / Bellino II / Jamin / KPhedo

quand vous parlez de «grande diversité génétique», quelles lignées célèbres survivent à l'histoire moderne d'aujourd'hui? Nommez-moi 5 que vous voulez survivre aujourd'hui dans l'élevage moder? pendant que vous parlez? dîtes-moi? plz

Indice regardez le Chef combien de Fandango ou de Kerjacques il utilise?
06 Nov 2020 16:03 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Aujourd'hui je regarde bcp les courants de sang où Speedy Crown est en inbreed...

J'aime les croisements de Viking's x Coktail.

Chercher l'équilibre dans la profondeurs sur Fandago et Kerjacques me semble intéressant...

Carioca II me semble intéressant en multiple couches en x4,5,6 et 7

Après je regardes les affinités des courants de sangs, la complémentarité des modèles et surtout, si une poulinières a des manques, je cherche à les combler mais en appuyant sur les qualités montrées...

Ces mon idée, absolument pas LA vérité !
Merci pour ce message de la part de : Samcup, UaUka1
06 Nov 2020 17:44 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet avis sur croisement

UaUka1 écrit: Bahhhhhh
c'est dommage, vous ne m'avez pas vu sur Equidia m'expliquer comment j'étais inbreed eux et Trot Mag m'ont appelé "la reine de la inbreedings ":D )


T'es une vraie starlette... toi aussi Uka. L'autre jour je suis tombé sur un Doc où l'ami Vieborg y était présenté en tant que parieur et Eleveur... sur le bien-être animal.
Et toi Uka, c'était quoi l'émmission ?

www.equidia.fr/programmes/decryptage/dec...e-le-bien-etre-equin
06 Nov 2020 18:27 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.