Science et élevage

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Après le week-end de Solvalla 2024
Ce que l'on peut remarquer c'est qu'aucun des génotypes AA sur Mare AA n'a gagné
Mais à la place, père AC sur jument AA (peut-être)

Il est parfaitement clair pour moi que le père champion du génotype génétique AC vieillit mieux que le père AA.

B Parker / Scipion - BRAVO

Bravo à ces deux champions

Horsy Dream et IZOARD VEDAQUAIS

à méditer
26 Mai 2024 19:34 #491

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Paradize sur le sujet Science et élevage

Bonjour a vous,

Je recherche depuis quelques temps un livre ou un document explicatif de la méthode linéaire, fréquemment cité ici afin de pouvoir d'un la comprendre, de deux me faire un avis dessus. Savez-vous ou je pourrais trouver cela?
31 Mai 2024 11:28 #492

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Demande à Be Good, je lui avait prêté le livre pour qu’il s’en fasse des s ans !
31 Mai 2024 13:03 #493

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Sea Bird wrote:

vieborg wrote: Plus personne ne gagne tête et corde à Vincennes, se fut mon enseignement du dernier meeting et cela se confirme même avec un Idao ou avec une Liza... Faut dirver avec son cerveau !

Même constat, au moins pour les courses Gr1 et Gr2, leur déroulement ressemble de plus en plus aux courses plates...



il y a de nombreuses années, c'était St. Simon, puis Gainsborough et Hyperion, etc. Tout cela est devenu NEARCO et Native Dancer, puis tout cela est devenu Northern Dancer
Et nous avons remarqué que d'autres pays se sont lancés dans ce sport universel comme le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Et j'aimerais que cela puisse se transformer en une diversité de plus en plus large et voir des chevaux de Russie et du continent sud-américain, d'Inde et de Chine, etc.

Part II



Je peux parler de ma propre histoire que j'ai commencée avec Carioca et Hermes D

Ma deuxième génération était toujours Carioca et Hermes D, masquant toute la génétique plus ancienne de Loudeac Bemecourt et Hernani (Fushia Javari et Belle Poule deux fils)( Speedster)

Mon troisième génération est devenu Fakir du Vivier ( et d'autres que j'exposerai à la fin de ce débat)

mes produits de quatrième génération seront Cocktail Jet, Passionnant, Fakir du Vivier, Workaholic, Star's Pride, Speedy Crown, et toujours l'ancienne base de Carioca et Hermes D
Dernière édition: 26 Jui 2024 14:48 par UaUka1.
26 Jui 2024 13:59 #494

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Bison écrit:

Nicristi écrit:

Bison écrit: Pensez vous que certaine couleur donne une indication sur les future performance du cheval


Et s’il est né un mardi entre 17h30 et 19h00 ?

La science, la science… un bien grand mot qui se veut si sérieux
Laissons cela à Equibiogènes. Après le fumeux test synchrogait basé initialement d’après une étude sur une trentaine de chevaux 🤣🤣, il s’essaie aujourd’hui à tout un tas d’index, allure, précocité, héritage génétique, trot monté !!! 😜😜


Très bonne question Nicristi . Je pense 17:30 c est mieux que 19h sachant qu’à 19 h les éleveurs sont à table et qu’il ont pris l apéro il on moins le contrôle de leur geste pour le poulinage ce qui peut engendré des déformations due à des mauvaise manipulation . J ai lu sa dans un livre l élevage et apéro 😜
pour info chez les humain la couleur joue un rôle : Christophe Lemaitre en 2010 fut le premier homme blanc à descendre sous la barre des 10 seconde sur 100 mètres ( on suit tous ce qui court ) .les statistiques prouve que l africain court plus vite et plus longtemps que les occidentaux et vise versa dans la natation .
Donc ma question était si la même chose était au trot et si les éleveurs le prennent en compte .
Vieborg a répondu que probablement oui ou par sélection sachant que les SB alezan faut les chercher longtemps et que le point dés pied blanc peut être une raison .
Ici le but est l échange et passé le temps au chiote la tu vois j avais une grosse envie .😅
La prochaine question j attaque la longueur du poil 🤪


Les caracteristiques de la fibre musculaire plus souple et plus dinamique , voilà la difference entre europeens et africains ou personnes d'origines africaines ,il y a des exceptions comme toujours .Pour ce qui est de la couleur de peau peut importe; c''est l'origine qui compte , en afrique de l'ouest sont plus rapide sautes plus haut , a l'est plus endurant aussi chez les humains c'est culturel .
Je pense pas qu'il y ai de comparaison possible, ca n'a rien a voir avec la couleur de peau , c'est juste l'origine et l'evolution des capacités en fonction de ton environnement.
Dernière édition: 26 Jui 2024 21:34 par TREIZH.
26 Jui 2024 21:33 #495

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet Science et élevage

Je lis les commentaires etalons AC, AA etc. Mais lesquels sont génotype génétique AC et lesquels sont génotype génétique AA ??
La pluspart des haras donnent pas d'indication
Merci
27 Jui 2024 00:53 #496

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Faut demander...
27 Jui 2024 06:50 #497

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.