Science et élevage

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit:

vieborg écrit: Ok mais pour te répondre sur la méthode linéaire ils visent davantage les unions en Y.
Le gêne Y de l'étalon et le gêne Y présent dans la lignée paternelle de la mère... Exemple de Valley Victory avec Star's Pride et Speedster

Voilà, j'espère que je t'aurais aidé ;)


oui ma chérie, mais LineBreeding est à vérifier, pas de suicide
PV & PS - n'est-ce pas Santos? PTG

Regardez M. Yankee maintenant et soyez HAPPY


Le problème je le répète, c'est que vous remontez trop loin pour vos inbreeding... Les Américains font ses mariages avec plus de consanguinité due à un nombre d'étalon de souche peu variable... De plus, nos chevaux ne sont pas les chevaux SP, nous n'avons pas les mêmes courses, les mêmes carrières, les mêmes épreuves et les même hippodromes.

Je pense qu'il est donc peu ou pas judicieux de faire "comme" eux...
25 Nov 2020 16:57 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

à un nombre d'étalon de souche peu variable

Qu'est-ce que ça veut dire?
Ne me dis pas que je n'étais pas dans ce débat fou de chauvin avant

En France, nous avons plus de diversité par rapport aux lignées américaines
(rot)

alors depuis quand tu as plus de diversité, tu ne peux pas les dominer? (répondre )

Vous devez arrêter d'écouter Equidia et Trot Mag, P.C P.T, et ce que JPD qui a échoué au Canada à importer le sang FR


maintenant acceptons les lignées Sharif regardons la mère, regardons la consanguinité de Belle Poule XX - c'était de l'inceste (I + J), des affaintes entre juments et étalons et étalons et étalons, juments et juments
c'est pourquoi tu vas loin
Je ne suis pas marié à des dates de factures que vous connaissez :)
maintenant appelez-moi Qu'est-ce que ça veut dire?
Ne me dis pas que je n'étais pas dans ce débat fou de chauvin avant

En France, nous avons plus de diversité par rapport aux lignées américaines
(rot)

alors depuis quand tu as plus de diversité, tu ne peux pas les dominer? (répondre )

Vous devez arrêter d'écouter Equidia et Trot Mag, P.C P.T, et ce que JPD qui a échoué au Canada à importer le sang FR


maintenant acceptons les lignées Sharif regardons la mère, regardons la consanguinité de Belle Poule XX - c'était de l'inceste (I + J), des affaintes entre juments et étalons et étalons et étalons, juments et juments
c'est pourquoi je vas tres loin
Je ne suis pas marié à BILL GATES tu sais
maintenant appelez-moi Inspecteur Gadgets (mdrrr)

Sur l'autre site d'où je viens, il y avait Phaeton (La Bible) il est allé très loin
Moi aussi
Il a faire le gang à acheter des chevaux - et ils ont perdu leur argent

Moi je suis parti pour faire les champions, sans argent, juste mon cerveau

Maintenant JPViel, Andieu & Pages & SECF, Equida, Suède, Norvège et yaga yaga yaga, et ma liste est tellement longue
ils disent qu'elle va très très loin
- on dit citation "comment tu te couche, c'est comme ça que tu vas dormir"

ma 1ère passion était le T / B et idem le S / B et le T / F

Alors bébé, frotte-moi plus fort (mdrrrr) :)
Dernière édition: 25 Nov 2020 20:31 par UaUka1.
25 Nov 2020 20:24 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Suis désolé, je n’ai rien compris...
25 Nov 2020 20:59 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Vi , what you didn't understand ?

or now i will write in English onwards in this debate - if you are ok

or ask IROISEBLEUE she understand my dark humor and can decode me

I love being mysterious (wink wink)


Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, REVEDUDON
25 Nov 2020 21:24 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

En fait j'essaie de te dire que les américains que tu apprécies dans leurs travaux et leurs élevages, croisent de façon différentes à ton idée...

Ils ne remontent pas si loin que toi dans les lignées car ayant moins de diversité génétique, ils sont contraints de faire différemment.

Ils privilégient également la méthode linéaire qui fonctionne moins sur les lignées X que tu préconises.

Enfin, ils s'appuient énormément sur les courants de sangs qui matchent comme les fils de Speedy Crown sur des femelles issues de Star's Pride ou des femelles issues de fils de Star's Pride et inversement.

On peut l'observer aujourd'hui chez nous avec RC sur LY et inversement, fils de LY comme RD sur fille de RC.

Regardons Fakir de Lorault qu'Iroise amie, pourquoi est-il aussi performant en tant que fils de Vaillant Cash, un peu le seul d'ailleurs ?
Son père Vaillant est un fils d'Offshore Dream, ce dernier a très bien croisé avec des filles de Chef du Chatelet faisant 9 produits qui sont tous aller aux courses.
Hasard ou pas, Fakir à pour mère une fille de Chef du Chatelet et pour grand père Offshore, la matching est ressorti...

Voilà, ce n'est pas une religion mais peu donner des convictions ,des pistes de réflexions !
26 Nov 2020 10:00 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit:
Regardons Fakir de Lorault qu'Iroise amie, pourquoi est-il aussi performant en tant que fils de Vaillant Cash, un peu le seul d'ailleurs ?
Son père Vaillant est un fils d'Offshore Dream, ce dernier a très bien croisé avec des filles de Chef du Chatelet faisant 9 produits qui sont tous aller aux courses.
Hasard ou pas, Fakir à pour mère une fille de Chef du Chatelet et pour grand père Offshore, la matching est ressorti...



J'ai un problème... , mais des produits issue de Offshore dream sur des filles de Chef du chatelet. J'en trouve aucun :dry: ... bizarre non
26 Nov 2020 12:23 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

caribou écrit:

vieborg écrit:
Regardons Fakir de Lorault qu'Iroise amie, pourquoi est-il aussi performant en tant que fils de Vaillant Cash, un peu le seul d'ailleurs ?
Son père Vaillant est un fils d'Offshore Dream, ce dernier a très bien croisé avec des filles de Chef du Chatelet faisant 9 produits qui sont tous aller aux courses.
Hasard ou pas, Fakir à pour mère une fille de Chef du Chatelet et pour grand père Offshore, la matching est ressorti...



J'ai un problème... , mais des produits issue de Offshore dream sur des filles de Chef du chatelet. J'en trouve aucun :dry: ... bizarre non


Ben je me suis chié, tout simplement LOL !

Je fais tellement de recherche pour essayer de discuter avec Ua Uka que j'ai fini pas me tromper...
Saurais-tu me dire avec quel étalon les filles de Chef du Chatelet ont fait 9/9 stp ou bien ce n'était même pas lui LOL ?
Dernière édition: 26 Nov 2020 12:36 par vieborg.
26 Nov 2020 12:35 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Science et élevage

Beinh... Non, aucun n'a d'affinité particulière avec chef en père de mère. Peut être un rêve prémonitoire... , avec Vaillant, seul trois produits dont deux J, dont une propre soeur de Fakir.:D
26 Nov 2020 13:02 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Non franchement, je me suis mélanger avec une autre recherche... J'en ai tellement faite pour essayer d'étayer mes propos car c'est pas simple avec Ua Uka :) :) :)

En revanche l'exemple RC-LY et les fils en croisements sont parlant :)

Comme l'était ce que Ua Uka n'aime pas, les mariages Dubois, CJ-BA,DA,GW,AA etc
26 Nov 2020 14:09 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Bonjour Vi

I would reply to you in english , maybe you speak english too - i pass so much time on google traduction , and waste my time trying the real sense in French

and my internet is very slow some times in day - so my internet rame - and i like to write faster , and traduction you can also benefit from

bises
26 Nov 2020 14:12 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.