Science et élevage

  • Messages : 2810
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

oui

mais quand je regarde your pedigree je avez une flash - i swear

honestly i love this pedigree - i feel it's special - strange :coeur: :coeur: :coeur:
05 Mar 2020 16:56 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2810
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Bonsoir Vieborg

i look EduNoyer - he looks natural without a ton of aritifices

can you post me a photo of him

merci
05 Mar 2020 23:27 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Science et élevage

16 Decembre 2018 Eugenito.
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
06 Mar 2020 10:14 #53
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Merci à toi...
06 Mar 2020 10:51 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2810
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Bonjour a Tous

je pense que les gens avaient fait la publicité de RC n'avait pas le choix d'exploiter "Nevele Pride"
Tout simplement parce qu'il était une exception de l'époque et marque toujours tous les esprits et les esprits de tous les temps chez tous les éleveurs de SB dans le monde
- mais selon moi, si vous regardez les lignes et l'intérieur de ces lignes, c'est ce véritable facteur et l'histoire du succès de la RC
-Son fils Bonefish n'a pas eu une carrière fracassante comme son père en tant que géniteur, et si je me souviens bien, il a été importé dans l'UE principalement en Suède et en merde, horriblement
Le Mickey Viking est venu qui n'était ni top ni célèbre comme grand-père
Puis vint le frenchie Viking's Way
Le petit étalon qui a assassiné l'ancien Quito de T Podosis, sa propre famille Passionnant (pour les lignées Star's Pride plutôt anciennes) -
- puis Quadrophenio the Ogaden avec un joli mélange de GAEL (Dillcisco, une des mères de Star's Pride) (qui selon moi était l'une des mères les mieux notées de son époque 1919 (en génétique de l'accélération), la seule ligne qui reste aujourd'hui est via Orlando Vici
-également le Fandango à Lutin & Gazouillis
puis les Français ont sorti l'ancien JET le Cari-Sabi Pas, car Fakir n'était pas en déclin (et est revenu via C.Jet dans la nouvelle ou dernière génération)
les lignes françaises de Kerjacques Sancho et Tenor. seul rival est (Prince Gede) - ce cheval que les Français adoraient et l'appelaient 100% Frenchie, et coq chantait cocorico
(J'ai débattu de ce sujet sur le forum fermé il y a des années) (et je mettrai le tapis un jour)

Le Sharif di Iesolo
est mort dans les premières lignes juste à cause de Capriccio & Biesolo
En raison de l'influence de JPD sur l'actionnaire, les lignes AA restent via G.W - demandez-nous combien de temps celle-ci tiendra - disons Singalo - au Fado? duh?
Aujourd'hui, dans l'élevage moderne, voyez-vous encore un étalon de haut niveau avec la vieille Star's Pride dominant le monde? même en France?
Selon moi, la réponse est NON
Dans l'élevage SB moderne qui domine le monde
juste à cause de Speedster 1954 qui plus tard fils Speedy Scot 1950 puis Speedy Crown 1968
et il y en a assez peu qui soit vivant dans l'élevage français moderne Via Cygnus
Texas Charm et C.Jet
Uthoky et Kimberland
Ludo et Vanishing Point (Speedy Crown sur Mickey Viking)
Vanishing Point le pedigree à l'envers de Ready Cash (Mickey & SC)
Donc, tout le pub a ensuite été tourné vers le pauvre Nevele Pride - qui n'est pas vivant aujourd'hui dans l'élevage SB moderne dans les meilleures lignes, tout comme son père Star's Pride

Donc, cette histoire vraie de Ready Cash for me - histoire de Speedster & Speedy Scot et du frère vainqueur du titre Seedy Count
une histoire de Mickey Viking et Workholic - un match parfait

maintenant mes chers amis Vieborg et Iroisebleue
Pourquoi le gros problème avec Kimberland et Blue Dream (Fandango) - vous attendez-vous à ce que ces deux et les anciennes lignes FR via Flocky? Faites-nous ce que nous appelons ADVANCED BREEDING?
maintenant poussons loin l'histoire de Blue Dream ou Pershing (Nevele Pride)
encore une fois, le Suédois l'a importé et il s'est effondré là-bas
juste parce que ce que j'ai expliqué ci-dessus, il n'y a pas: -
"le Speedster à Speedy Scot & Speedy Crown
ou l'effet le moindre "Speedy Count"

et Bonefish l'a dominé en France et partout maintenant
fin de l'histoire

Les Suédois ont également importé "Arndon"
Elvis, Sancho sur Arndon qui a raté

Jusqu'ici bingo CARIBOU

Sur une note positive, je dirai ceci
même Pauc n'a pas écrit comme votre "GEEK - Head" UKUKA ici ou n'importe où


boom boom boom
let's battle ? i want it hard - kkkkkkkk - ya all ready?
you've all seen me on TV years back - right?
they say she's very caler on these issues

and I write faster and express my self better in english
i have to edit everything i have traduit in google - grrrrrrr - kkkkkkk

J'aime ma vie
et cette passion et ces souvenirs que je prendrai avec moi quand je dormirai éternellement
Merci pour ce message de la part de : macks
Dernière édition: 28 Jui 2020 07:35 par UaUka1.
28 Jui 2020 07:16 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2810
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Sera le ? "SPEEDY CROWN" via le magnifique DIJON bien construit

dire SC sur Armbro Glamour & Defi
une copie du style Dubois - "pedigree matching"

devenir le prochain Ready Cash?

Certains de mes amis jurent sur Real de Lou
Certains ont juré sur Village Mystic
Pauvre moi, je jure sur Vanishing Point sur une pouliche de Ready Cash

Les dieux des chevaux m'écoutent-ils? hein?
Est-ce qu'un éleveur comprendra juste que VP & RC et affinités fracassantes
simplement fais-le
28 Jui 2020 07:49 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Je pense surtout que les lignées Star's Pride sont plus dans l'épaisseur des sujets Stadarbread... Si je prends Muscle Hill, il est inbreed 9x sur Star's Pride et seulement 3x sur Speedy Crown mais bien plus proche dans son papier !

Je pense en effet, que S.P est bien présent chez nous mais que S.C est un peu trop manquant... J'aimerais plus de Speedy Somolli !
28 Jui 2020 08:18 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2810
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit: Je pense surtout que les lignées Star's Pride sont plus dans l'épaisseur des sujets Stadarbread... Si je prends Muscle Hill, il est inbreed 9x sur Star's Pride et seulement 3x sur Speedy Crown mais bien plus proche dans son papier !

Je pense en effet, que S.P est bien présent chez nous mais que S.C est un peu trop manquant... J'aimerais plus de Speedy Somolli !


Bjr vieborg

okay me too about SS Speedy C sur Papie SP
Armbro Goal c'est ditto presque chez nous Speedy et Papie SP
Royal Prestige is NP et Speedster = Speestster XY sur XX
W/H - est Speedster XY sur XY ( Speedster sur Speedy Count) - et quand ca ca marche ca ramassé le sous
- note RGriff CP sur CP XY sur XY
28 Jui 2020 08:44 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

I won't fight because i dislike and don't need to. I never searched any rules in breeding. I studied biology enough to know we know so few. I had pleasure to observe and try to mimic sometimes. Or try to reach an image i had in mind for a kind of racehorse i would love myself first. I think there are not only leaders but a system and a balance. Very complex ones.
Each single ability an ancestor brings is a treasure. And as breeders we play with an amazing and no solution puzzle. That's why we can ever dream... I hope the best for all passionate dreamers.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
Dernière édition: 28 Jui 2020 17:39 par iroisebleue.
28 Jui 2020 14:03 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Oui, ce qu'il nous manque de manière criante c'est la disponibilité d'une lignée mâle Speedy Somolli. Mais pas que. C'est vrai aussi que nous avons même paumé au passage des lignées actives aux US et autres que celle ci. Nous avons une logique de répétition pure de ce qui semble efficace sans prendre soin de conserver d'autres lignes ne serait-ce que pour l'heterosis.
Mais ça ne changera pas à mon humble avis.
Pour le reste je ne vais pas approfondir parce que les questions soulevées sont à mon sens de l'ordre de la conviction, à un moment ou un autre. Je parle d'heterosis parce que c'est un levier évident, et sain. Le reste... Je trouve que le paysage des chevaux rentables nous renvoie plutôt à l'humilité.
C'est pour cela que je vais parler de "cheval de coeur" plutôt que de qualifier un cheval comme vraiment une valeur sûre. Même les grands étalons ne se font pas tout seuls...

Pour échanger nous avons besoin d'accroches communes. Les pedigrees sont la donnée partageable la plus directe. Et dans ces pedigrees, les étalons ayant une capacité de reproduction 100 et bien plus fois importante que les juments...eh bien ils sont forcément les accroches principales. Puis dans la lecture du pedigree dudit étalon, même grille. Idem pour les femelles. Le reste, c'est beaucoup plus difficile à décrire, définir, donc discuter. Et le facteur humain, les aléas, les environnements et moyens mis autour des reproducteurs puis à l'exploitation des poulains... c'est énorme. Alors oui, j'utilise aussi le langage pedigree mais plus je regarde et plus je me dis qu'on pourrait parfaitement produire un athlète valable en bousculant ça, en allant même chercher d'autres races pour construire la génétique et le modèle d'un cheval. Et en soi, ce ne serait pas plus mal. Mais c'est ainsi, la base c'est ce stud Book qui a ses limites. Évidemment il fonctionne fort bien ainsi donc on se demande quelle mouche nous pique si on veut faire du hors piste 😉. Il n'empêche que du hors piste, ça a donné beaucoup des grandes accélérations dans ce sport... JP Dubois en a profité au mieux. A côté de ça, le standardbred tourne beaucoup sur lui même et ça va aussi. Y'a plus qu'à sourire, faire au mieux avec ce qu'on peut se permettre, et bichonner les poulains. Usines à rêve comme à emmerdes 😅
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, REVEDUDON
Dernière édition: 28 Jui 2020 18:16 par iroisebleue.
28 Jui 2020 17:57 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.