[Etalon] Carat Williams

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

[Etalon] Carat Williams a été créé par Jeandel

Bonjour, pour les eleveurs, quel est votre avis concernant carat williams en tant qu'etalon ?

Certaines personnes m'en ont dit du bien mais je constate que le nombre de présentés et qualifiés est moindre que bon nombre de jeunes etalons. Est-ce que le prix demandé (1000+8000) est réellement justifié ?

Merci.
11 Jui 2020 10:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Carat Williams

Évidement le prix est vraiment abusé comme pour bcp détalons car le marché de ventes de yearling est peu porteur.

Quant à ses produits, ils sont comme lui tardifs !
11 Jui 2020 12:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeandel sur le sujet [Etalon] Carat Williams

Merci de votre avis Vieborg.

Vous pensez que les prix des yearling à Arqana et Caen vont être si a la baisse que ça ? (20/25 % de baisse ?).

Combien vaudrait une saillie de Carat Williams pour vous, 5000 € ?
11 Jui 2020 17:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 23

Réponse de saillie sur le sujet [Etalon] Carat Williams

Je suis également déçu par les premiers résultats aux qualifications, on m'avait annoncé mieux que ça, des produits prometteurs et tout le bataclan. Après il faut savoir faire la part des choses et bien réalisé que l'on n'a jamais vu personne dévaloriser son etalon pendant la saison de monte. Les prix des produits de Carat Williams étaient tellement astronomiques l'an dernier qu'ils ne peuvent que chuter à l'avenir. Quant au prix de saillie, je pouvais l'avoir à 5700 € PV au mois d'avril et une saillie ne valait guère plus de 6000 € PV aux dires mêmes de Thomas Bernereau.
11 Jui 2020 19:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Carat Williams

Je me suis mal exprimé, quand je dis que les yearling se vendent mal et que les saillies sont trop chers c'est que, lorsque tu prends un étalo même à 6Ke Pv, derrière tu dois vendre dans les 15ke pour être à l'équilibre.

Que ce soit Arqana ou Caen, il ne se vend pas plus de chevaux de "courses" dans l'une ou l'autre des ventes.
Pour les ventes d'Arqana, nous sommes plus dans la poudre aux yeux, les envies de se la raconter et la spéculation !
Quant à Caen, c'est tout sauf une vente aux enchères, davantage une foire aux bestiaux !

Les prix de ventes devraient selon moi, dégringoler sur les tranches supérieures à 50ke.
De plus Rousseau n'a d'après les bruits, pas suivi l'idée de Garry qui imaginait un catalogue réduit à 350 lots.

Quant aux pris des étalons sur le catalogue, ne jamais en tenir compte... Je paye 4500 PV pour Sam l'an prochain !

Les fils de Prodigious devenus étalons ont dans leur majorité, étaient davantage tardifs... Serais pas surpris s'ils reproduisent ainsi !
11 Jui 2020 19:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet [Etalon] Carat Williams

vieborg écrit: Je me suis mal exprimé,
Quant à Caen, c'est tout sauf une vente aux enchères, davantage une foire aux bestiaux !


Si tu pouvais éclaircir ton propos, pour moi.
12 Jui 2020 12:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Carat Williams

Pour moi, il y a trop de sujets en vente.
Le prix d'appel est ridicule et ce quelque soit le prix de saillie.
Ce ne sont pas de vrai enchères, la preuve avec l'homme qui tient le marteau et qui monte des enchères dans un rythme de zut à coup de 200 euros
12 Jui 2020 20:08 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Carat Williams

je me souviens de mes jours j'ai vu beaucoup de sancho, ils n'avaient pas de sang
depuis, je ne veux plus rien avoir à faire avec cet étalon
19 Jui 2020 12:01 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet [Etalon] Carat Williams

www.letrot.com/stats/fiche-cheval/carat-...QoV/elevage/pedigree

Ce petit-fils de Goetmals Wood (Goetmals Wood d'ailleurs qui vient de nous quitter en 2023) à fait le doublé en tant qu'étalon dans le Prix Guy le Gonidec (Groupe II réservé aux femelles de 4 ans sur 2700m) en 2022 et 2023 avec les juments Idylle Speed et Joumba de Guez.

Des juments avec ce point commun avec leur père : plus de tenue que de vitesse.

Son meilleur poulain est actuellement Juninho Dry, mais qui semble sur une pente descendante à 4 ans après avoir déjà beaucoup couru, et ceci dès l'âge de 2 ans.

On notera que le modèle de Carat Williams, très fin, n'a rien à voir avec les modèles plus massifs de ses ancêtres : Prodigious et Sancho Panca.

Carat :

Prodigious :

Sancho Panca :
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, iroisebleue, boheme, TREIZH
Dernière édition: 19 Jui 2023 13:22 par Nico_NT.
17 Jui 2023 16:26 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Carat Williams

QUOI?

RIP :coeur: :cry:
18 Jui 2023 18:35 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.