S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 1516

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Bobby écrit: Et un autre point sur les fils de Scipion que l'on peut potentiellement retrouver sur la cendrée parisienne :

FALCO BERRY (J-M.Bazire) : Ce n'est plus le cheval que c'était, mais JMB lui donne une fin de carrière très honorable. Attelé / Monté, il doit pouvoir prendre des places.
FLAMME VIVE (F.Leblanc) : Cela devrait se compliquer cet hiver pour cette très brave jument. Il va faloir raser les murs et venir finir pour prendre de jolies places.
GAVROCHE KILY (F.Nivard) : Doit pouvoir choper de belles places dans des courses pour amateurs.
HORSY DREAM (P.Belloche) : Une grosse année de sa part qui l'a amené à se confronter aux meilleurs de sa génération. Son entraineur le pense capable d'encore progresser. Il le faudra pour s'illustrer cet hiver face à une concurrence féroce.
IDOLE JALLERIE (D.Héon) : Une jument avec un gros moteur qui, lorsqu'elle est bien candencée, est capable de très belles choses. Aucune idée si son entraineur va tenter le coup à Vincennes (n'a quasiment courru qu'à droite), mais la grande piste doit pouvoir lui convenir. Avec 23 000 euros au compteur, ça peut le faire.
INES D'HERMES (C.Hamel) : Elle avait montré de la qualité l'hiver dernier avec 2 victoires. Vient de faire une superbe rentrée à Laval à l'attelé et ferrée. A suivre en priorité sur les parcours de tenue au monté.
INO DU LUPIN (J-P.Marmion) : Un cheval de classe qui vient de gagner pour la première fois à Vincennes sur un parcours pourtant peu adapté à ses aptitudes. De la dureté, de la tenue, et un physique qui devrait lui permettre de s'illustrer au monté lorsqu'il s'y présentera.
IRIANE (T.Lamare) : Bonne jument, preservée par son entraineur, et dont la musique de reflète pas sa qualité. Si elle est bien physiquement, elle doit en claquer une.
IZIA DE MONGIVAL (G.Lizée) : Une jument qui a totalement réussi son début de carrière (5 victoires en 8 courses), tout en montrant qu'elle a le profil pour faire une bonne jument d'âge qui devrait progresser avec les courses. Si elle vient cet hiver, on devrait la voir peu.
JAKARTAS DES PRÉS (M.Bézier) : Décevant dans le critérium, il vient de bien courrir ferré dans le dernière semi-classique, montrant que l'on doit surtout lui faire confiance sur les parcours réduits.
JEUX D'ACTION (J-P.Monclin) : A peu courru, il doit pouvoir bien faire dans des prix de série pas trop relevés.
JIRELLITA (J-M.Bazire) : M'a beaucoup déçu après avoir montré des moyens. Cela ne semble pas non plus une pouliche précoce, mais je suis tout de même dans le doute. Devrait être orientée vers le monté.
JOLYSTAR GEDE (A.Pillon) : Elle m'a toujours beaucoup plu, mais elle m'a pas l'air d'être toute seule dans sa tête. Elle décidera, mais beaucoup de qualité quand elle est décidée.
JOYCE DELTO (A.Thomas) : Peut-être celle qui ressemble le plus à son père dans son physique et son comportement. Ma chouchoute.
JYTRACE DE HOUELLE (F.Leblanc) : 2 courses / 2 victoires. Il va trouver des occasions d'en gagner au moins une cet hiver avec ses gains.


Réunion intéressante ce dimanche avec 4 Scipion :

- Horsy semble être le plus "sûr" même si le numéro n'est pas bon.
- Jolystar, à moins qu'elle soit prête, sera à observer.
- Jakartas, ferré et pas sur son parcours, n'aura pas la tâche facile
- Idole, ça peut être l'outsider amusant.

Et pour Flamme, une course au moral sera le plus important.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus, TorontoPat
20 Nov 2022 00:11 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7076
  • Remerciements reçus 10297

Réponse de Gribouille29 sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Idole Jallerie, fille d'Urfée Jallerie, première! :bravo:
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Bobby
20 Nov 2022 18:09 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 1516

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Bobby écrit:
Réunion intéressante ce dimanche avec 4 Scipion :

- Horsy semble être le plus "sûr" même si le numéro n'est pas bon.
- Jolystar, à moins qu'elle soit prête, sera à observer.
- Jakartas, ferré et pas sur son parcours, n'aura pas la tâche facile
- Idole, ça peut être l'outsider amusant.

Et pour Flamme, une course au moral sera le plus important.


HORSY DREAM a confirmé sa grande valeur et ses progrès constants. 1'10"1, ferré et sans aucun artifices, c'est quand même pas commun. Il gagne, et c'est peut-être celui qui a eu la course la moins dure. C'est parfait.

JOLYSTAR GEDE venait bien pour prendre une belle place avant sa faute. Pour une rentrée et malgré un début de parcours délicat, c'est bien. Rien n'est gagnée avec elle, mais on va y croire.

JAKARTAS DES PRÉS a très certainement fait trop fort en début de course pour venir se placer. Surtout sur ce parcours et avec ses fers. Mais, c'est pas tout mauvais.

IDOLE JALLERIE confirme qu'elle est vraiment pas simple. Fautive en début de course se retrouvant dernière décollée, Franck Nivard a du prendre ses précautions tout le parcours pour la venir à la fin et prendre une 5e place, pas loin de la 4ème. Très perfectible.

FLAMME DU GOUTIER fait une très belle fin de course, et on sent que Théo veut en même temps préserver sa jument. Ses œillères descendantes n'ont pas encore été installées. On touche du bois pour la suite.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 20 Nov 2022 21:02 par Bobby.
20 Nov 2022 18:22 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7076
  • Remerciements reçus 10297

Réponse de Gribouille29 sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Gribouille29 écrit: Idole Jallerie, fille d'Urfée Jallerie, première! :bravo:

je ne sais plus lire : j'ai confondu son numéro avec son classement, j'ai dû regarder avant le départ effectif de la course :ohmy:
je suis perturbée aujourd'hui, entre la mort de Galius et un p....de lumbago qui m'a prise par surprise ce matin en faisant le ménage...:unsure:
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Bobby
20 Nov 2022 18:47 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 1516

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Jaguar du Goutier rentre dans la cour des chevaux qui se seront distingués au niveau classique, avec sa 5e place dans le Prix de Vincennes.
A l'image de sa maman Ariane du Goutier (4e du Normandie et 5e des Élites).
Il est le 14e au sein de l'élevage :bravo:
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 18 Déc 2022 12:49 par Bobby.
18 Déc 2022 12:49 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4598
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

J'ésperais mieux de sa part aujourd'hui,je le voyais gros dans les trois , mais l'entourage doit malgré tous être satisfait
Merci pour ce message de la part de : Bobby
18 Déc 2022 12:56 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 1516

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

CYNASOSO écrit: J'ésperais mieux de sa part aujourd'hui,je le voyais gros dans les trois , mais l'entourage doit malgré tous être satisfait


Je dois avouer que je n'avais aucun repère sur sa valeur réelle. Contrairement à ses rivaux du jour, il montait quand même très nettement de catégorie. Et il a vraiment commencé sa carrière en juin. Avant, c'était très compliqué avec des disqualifications précoces dans le parcours. Je pense aussi que Damien Bonne peut être satisfait, il a fait un très gros travail sur lui.

Sur sa course, je la trouve quand même très bonne, il a pas été heureux derrière la Leblanc qui n'avançait plus, et J'aime Le Foot à ses côtés. Et comme c'est un cheval qui doit être lancé d'assez loin, il a mis du temps à enclencher, mais termine bien. Une bonne leçon :banane:
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, TorontoPat
18 Déc 2022 13:11 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 1516

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Scipion a eu de sacrés femelles dans sa production (Bahia Quesnot, Erminig d'Oliverie, Be Mine de Houelle, Caline des Plages ou encore Classica du Ruel parmi les classiques), mais il attendait encore des champions chez les mâles malgré de très bons compétiteurs.

Il les tient peut-être avec Ino du Lupin et Horsy Dream. C'est très loin d'être fait, mais ils ont quand même pas mal de qualités ces deux là.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc
Dernière édition: 24 Déc 2022 15:51 par Bobby.
18 Déc 2022 21:29 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 1516

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Bobby écrit: Scipion a eu de sacrés femelles dans sa production (Bahia Quesnot, Erminig d'Oliverie, Be Mine de Houelle, Caline des Plages ou encore Classica du Ruel parmi les classiques), mais il attendait encore des champions chez les mâles malgré de très bons compétiteurs.

Il les tient peut-être avec Ino du Lupin et Horsy Dream. C'est très loin d'être fait, mais ils ont quand même pas mal de qualités ces deux là.


Horsy Dream ---> Validé
Ino du Lupin ---> En attente
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
24 Déc 2022 15:52 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Je suis ravie pour Horsy Dream.
Coup de coeur pour Info, sa condition de hongre (sauf erreur) lui donnera une carrière différente mais il est magnifique et a vraiment beaucoup pour lui
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_
25 Déc 2022 07:36 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.