Christophe Soumillon

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Christophe Soumillon

Fathi Ă©crit: MĂȘme s’il n’est plus le jockey maison des Aga Khan, Graffard et Rouget vont le garder sur les prochaines courses de ceux-ci. Il les connait sur le bout des doigts.
Autrement dit sa ne changera pas grand chose, et puis, J’ai comme un pressentiment qu’il est pas loin d’arrĂȘter sa carriĂšre.

oui vu que c'est selon l'entraineur que le jockey montera (et donc Soumillon compris)
par ailleurs, l'anonce de la séparation avec son agent a été faite donc à suivre
04 Oct 2022 17:25 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Christophe Soumillon

Fathi Ă©crit: MĂȘme s’il n’est plus le jockey maison des Aga Khan, Graffard et Rouget vont le garder sur les prochaines courses de ceux-ci. Il les connait sur le bout des doigts.
Autrement dit sa ne changera pas grand chose, et puis, J’ai comme un pressentiment qu’il est pas loin d’arrĂȘter sa carriĂšre.


Je ne suis pas aussi certaine pour les entraĂźneurs.
AprÚs le scandale Boudot, certes trÚs différent, les courses n'ont pas besoin d'un jockey se comportant ainsi alors qu'il n'est plus si jeune et devrait savoir tenir ses nerfs.

AprĂšs si vous pensez qu'il va arrĂȘter... J'avoue que je ne comprendrais pas trop non plus. A-t-il le profil d'un entraĂźneur ? Ou a-t-il Ă©voquĂ© d'autres idĂ©es ?

Pour revenir sur l'incident, l'autre jockey aurait pu y laisser la vie Ă  regarder les images. Finalement ils avaient tous les deux un ange gardien.

Les anglais sont retournés... C'est moche.
Merci pour ce message de la part de : René-Marc
04 Oct 2022 17:30 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Christophe Soumillon

I vote for a non-ban of Christophe Soumillon - and shall plead MEA-CULPA for him

Have we forgotten when Cash Asmussen kicked Gary Moore ? :oui:
Merci pour ce message de la part de : ainoa
04 Oct 2022 23:13 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 150

RĂ©ponse de chochois sur le sujet Christophe Soumillon

je suis d'accord avec vous Uauka, mais le geste est grave et la réaction de Christophe aprÚs coup inadaptée. Un petit 'je suis désolé" c'est un peu juste pour un tel geste.
Merci pour ce message de la part de : ainoa, UaUka1
05 Oct 2022 11:51 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Christophe Soumillon

J'espÚre qu'il ira à Tahiti et dansera le vahiné, avec des plumes sur le derriÚre :miam: :oui: :danse4: :secret: :silly: :lol:
06 Oct 2022 11:41 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Christophe Soumillon

UaUka1 écrit: J'espÚre qu'il ira à Tahiti et dansera le vahiné, avec des plumes sur le derriÚre :miam: :oui: :danse4: :secret: :silly: :lol:

Tahiti peut ĂȘtre mais il part pour les EU car il monte samedi Ă  Keeneland
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
06 Oct 2022 12:49 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de Fathi sur le sujet Christophe Soumillon

Keeneland ou il montera Surement un Aga Khan 😂
06 Oct 2022 14:00 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Christophe Soumillon

non

source Parid turf

"Sous le feu de l'actualité depuis une semaine et son si décrié coup de coude en pleine course qui lui a coûté sa place de jockey numéro 1 de Son Altesse Aga Khan, Christophe Soumillon va se mettre en selle samedi sur l'hippodrome de Keeneland (Kentucky) En effet, il est déclaré en selle sur le pensionnaire d'Aidan O'Brien Order of Australia dans le Coolmore Turf Mile (Groupe I). Il n'y aura pas moins de quatre Français dans ce peloton : Julien Leparoux (Classic Causeway), Flavien Prat (Masen), Florent Géroux (Emaraaty) et Vincent Cheminaud (Dark Shift). Rappelons que Christophe Soumillon a écopé de deux mois de mise à pied suite à son trÚs vilain geste du 30 septembre qui débutera le 14 octobre."
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
06 Oct 2022 14:38 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 25

RĂ©ponse de sagace sur le sujet Christophe Soumillon

Depuis plusieurs semaines, les relations entre Soumillon et les entraĂźneurs de l'Ă©curie Aga Khan semblaient se dĂ©grader (absences rĂ©pĂ©tĂ©es, remplacements frĂ©quents par d'autres jockeys alors qu'il aurait pu monter les pensionnaires de l'Ă©curie,...). L'incident survenu fin septembre n'est peut-ĂȘtre en dĂ©finitive qu'un prĂ©texte pour se sĂ©parer de Soumillon, et qui sait ? le remplacer par Boudot sur lequel F.-H. Graffard ne tarissait pas d'Ă©loges... Question d'image, je vois mal le trĂšs sĂ©rieux AndrĂ© Fabre reprendre ledit Boudot...
08 Oct 2022 14:01 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Christophe Soumillon

Boudot en premiÚre ligne chez Aga Khan pas certaine que ce soit cohérent, aussi doué soit-il
Merci pour ce message de la part de : kankan
08 Oct 2022 15:32 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.