Thierry Duvaldestin

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Thierry Duvaldestin

quelle qualité de travail...de l'orfèvrerie...
19 Mai 2017 02:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Thierry Duvaldestin

C'est de la poudre aux yeux...

Je trouve Duvaldestin très bon dans la mise au point de chevaux confirmés. C'est un des meilleurs !!!

En revanche pour les jeunes, je suis plus que dubitatif...

Ce n'est pas la première fois qu'il qualifie un wagon de deux ans dès le début des qualifications. Ce qu'il faut regarder selon moi, c'est le nombre qui concours un an plus tard et à quel niveau :)
Je sais qu'il travail avec un mec qui donne de terribles séances aux jeunes. Alors oui, cela est efficace pour qualifier mais tire trop sur beaucoup de poulains.

Je pense que cela ne sert à rien de mettre de grosses doses à des chevaux si jeunes. Je veux dire par là que si un cheval est de qualité à deux ans, il le sera à trois. De plus, je ne vois pas bien l'intérêt d'un travail si dur envers de sujets qui passeront ensuite six mois au pré... C'est un bon moyen pour que certains ne veulent plus jamais travailler à la reprise de boulot.

Je sais que l'économie, le financier a pris le pas aujourd'hui. J'ai conscience qu'après avoir acheté un yearling 25.000 euros, il est compliqué de laisser le temps au temps. Ces pratiques font disparaître un grand nombre de sujets de la surface visible et il n'est pas étonnent de voir si peu de sujets en compétitions par rapport au nombre de nouveaux nés chaque année. Je vous avoue que j'ai du mal à saisir les motivations de si grosse séance lorsque l'on sait qu'un trotteur doit gagner en moyenne 70.000 afin d'être amorti.

Ce sont des mots sans rancoeur et sans prétention, c'est une simple expression d'un regret de ne pas voir le temps laissé au temps :)
Dernière édition: 19 Mai 2017 09:06 par vieborg.
19 Mai 2017 07:27 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Thierry Duvaldestin

vieborg écrit: C'est de la poudre aux yeux...

Je trouve Duvaldestin très bon dans la mise au point de chevaux confirmés. C'est un des meilleurs !!!

En revanche pour les jeunes, je suis plus que dubitatif... :)


Mon cher Vieborg, Duvaldestin est tout simplement très bon, que ce soit avec des jeunes ou des plus confirmés, et c'est pas d'hier. C'est un metteur aux points hors normes ayant été a de très bonne écoles et ce qu'il a fait lors de cette journée de qualif est tout bonnement assez exceptionnel. Surtout du point de vu transport "sic". 18 d'un coup, cela doit être un record, Non?
Duvaldestin a toujours su formés des poulains. Ces premières grandes victoires c'est avec la jeune génération qui les a obtenu. Mais c'est surtout un formidable homme de cheval qui sait s'adapter a chaque grand cheval, et sait attendre quand il faut.
Ces dernières années, je le trouvait moins en vue, moins presser avec ses 2ans que par le passé. Pour qu'elle raisons je n'en sais rien.
Maintenant quand tu qualifie 18 poulains lors de la première séance du mois de Mai (tous les autres aussi d'ailleurs), je ne pense pas que tu y arrive a grand coup de trique. Les poulains ont des prédispositions, que ce soit génétique, morphologique, ou encore de leurs aptitudes naturelles . D'ailleurs regarde ses chronos, la fourchette montre bien une homogénéité, qui sont pour moi un signe de régularité dans leurs préparations.
Tous les Duvaldestin ne feront pas carrière, ça c'est sûr. Mais tous ces grand pros sont quasi dans le même schema aujourd'hui (aout septembre la période de débourrage, tout l'hivers tu façonne, mi mars tu bottine, et mai jun juillet tu qualifie) voilà c'est comme ça.
Avec en plus la réalité que si tu veux courir le premier classique CJ, vaut mieux que tu sois qualifié "allez" au pire septembre de tes 2ans. Et que plus tu te qualifie tard, tes probabilités de courir groupe s'amenuise très considérablement. C'est la réalité!
19 Mai 2017 15:58 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Thierry Duvaldestin

ce qui serait intéressant, ce serait de regarder de quoi est composé ce lot de poulains :-)

pour ma part ce que je loue chez Duvaldestin, c'est clairement sa capacité à juger du niveau d'un cheval
et à le mettre au point et le présenter au bon endroit au bon moment.

de fait, avec les chevaux qu'il prend jeunes, que ce soit lui ou un prestataire, ils sont mis assez souvent au pas de charge
(c'est assez répandu je crois), et il fut un temps où il réussissait vraiment fort chez les jeunes chevaux.

étant aussi étalonnier et désormais éleveur, cela peut se comprendre.

moi non plus je ne me réjouis pas de cette orientation pour le TF.

mais Duvaldestin, c'est pour moi vraiment un pro redoutable et le voir performer, peu importe l'endroit, me plaît, d'autant
qu'il a eu, entre Ready et Briac, une période plus calme. là ils travaillent en famille et toujours avec efficacité.

on peut aussi remarquer que dans le lot de qualifiés...ils seront un certain nombre à débuter au printemps de leurs
3 ans... la nuance est intéressante. il fait tourner sa boutique avec discernement de toute évidence.

et, oui, la poudre aux yeux...ça peut servir à vendre des saillies ou des yearlings issus de jeunes mères... c'est pour cela que j'ai
envie d'en savoir plus sur la composition du fameux lot de 18 qualifiés ;-) sans plus de prétention mais avec curiosité, pour voir s'il met en valeur ses étalons, son élevage, et qui sont ces "très précoces"...capables donc de supporter très tôt de grosses charges de travail.
Merci pour ce message de la part de : TROT51, torino, REVEDUDON
19 Mai 2017 16:12 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Thierry Duvaldestin

BONSOIR POUR TE RÉPONDRE CARIBOU CES PAS LE MEILLEUR CHRONO CES UN TIMOKO QU'IL LA FAIS ET OUI IL SUFFIRAIS DE LIRE LES JOURNAUX cordialement
19 Mai 2017 22:19 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Thierry Duvaldestin

TROT51 écrit: ET OUI IL SUFFIRAIS DE LIRE LES JOURNAUX cordialement


Eh bien relis mon post mon lapin avant d'être pleine charge. Tu t'apercevra que je ne parle pas de meilleur record absolu, mais de fourchette c'est a dire l'écart entre le meilleur et le moins bon chrono des élèves de Duvaldestin lors de cette séance du qualif.
19 Mai 2017 23:05 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Thierry Duvaldestin

www.paris-turf.com/actualites/thierry-du...rix-de-france-186876

Thierry Duvaldestin très satisfait : “Je vais présenter Briac Dark dans le Prix de France"

Briac Dark fait partie des meilleures impressions du Prix d'Amérique. Comme l'an passé, le fils de Prince Gédé a très bien fini pour prendre la cinquième place. “Sa course est très bonne, en effet, parce qu'il s'est retrouvé en dernière position après cent mètres, nous a confirmé son entraîneur, Thierry Duvaldestin, lundi matin. Même s'il a pu se faire ramener et n'a donc pas fait la course à proprement parler, sa cinquième place est excellente car il s'est vite retrouvé loin. Je lui avais mis un peu de résine pour lui protéger les pieds le temps de la course et celle-ci a très bien tenu. Du coup, il n'a pas usé de pied et a pu être referré tout à fait normalement lundi matin, ce qui est une vraie satisfaction. Il est venu bien finir sur les autres et je n'ai pas l'impression qu'il ait fait une course dure. En tout cas, il ne semble pas marqué de sa course. Il ne va faire que du paddock ce lundi et il ne fera un petit décrassage que mardi.”

Après le Prix d'Amérique, Briac Dark était allé l'hiver dernier directement sur le Prix de Paris dont il s'était classé deuxième derrière Bold Eagle. Cette année, il disputera le Prix de France auparavant. “Il a peu couru et, comme il va attaquer bientôt la saison de monte, je vais vraisemblablement le présenter dans le Prix de France si le cheval reste bien”, nous a encore indiqué l'entraîneur de la Ferté-Frênel.

"all we are:just a dust in the wind"
31 Jan 2018 18:33 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Thierry Duvaldestin



Les F de T. Duvaldestin
Dernière édition: 15 Déc 2018 16:46 par Eleazar.
15 Déc 2018 16:45 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Thierry Duvaldestin



Les G de T. Duvaldestin
15 Déc 2018 16:46 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Thierry Duvaldestin

30 Jan 2019 19:48 #20
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.