🇬🇧 Kauto Star Novice's Chase 2024 (Gr1, Kempton) : The Jukebox Man

• Remerciements reçus 12567

🇬🇧 Kauto Star Novice's Chase 2024 (Gr1, Kempton) : The Jukebox Man a été créé par Linamix

Ladbrokes KAUTO STAR NOVICES' CHASE 2024 - Kempton 🇬🇧
Groupe I - steeple-chase - 100.000 £ - 4 ans et plus - 4.820 mètres
🗓️ jeudi 26 décembre, à 14h20

Partants :
ChevalAgeKgJockeyEntraîneurPerf.Valeur
off.
Valeur
R. Post
1Hyland (fr)773.5N de BoinvilleN Henderson1-1-4-2147153
2Masaccio (ire)773.5T CannonA King2-1-2-01143150
3The Jukebox Man (ire)673.5B JonesB Pauling1-2-2-3-1148155
4Welcom To Cartries (fr)673.5H CobdenP Nicholls4-8-2-1-2135142
5White Rhino (ire)873.5H BrookeO Greenall & J Guerriero1-1-4-3-1141152
26 Déc 2024 10:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Linamix sur le sujet 🇬🇧 Kauto Star Novice's Chase 2024 (Gr1, Kempton) : The Jukebox Man

Un parfum de renouveau flotte sur Kempton en ce Boxing Day, où cinq novices s'affrontent dans le prestigieux Ladbrokes Kauto Star Novices' Chase. Une course qui porte le nom d'une légende et qui pourrait bien en révéler une autre qui tentera de succéder à Il Est Français, le vainqueur de l'édition 2023.

The Jukebox Man est favori, et pour cause. Le pensionnaire de Ben Pauling a fait forte impression pour ses débuts sur les obstacles à Newbury, dans le John Francome Chase. « Il serait ma meilleure chance d'obtenir un premier Groupe 1 », confie son jockey Ben Jones, qui ne cache pas son enthousiasme. « C'est l'un des meilleurs chevaux que j'ai montés ».

Derrière lui, Hyland se présente avec des arguments solides. Trois victoires en quatre sorties sur les obstacles, dont un Listed à Cheltenham. « Il n'a cessé de progresser », souligne Nicky Henderson, « il a mérité sa place dans une course comme celle-ci ».

Masaccio, deuxième derrière The Jukebox Man à Newbury, tentera de prendre sa revanche. Alan King, son entraîneur, voit dans l'allongement de la distance une opportunité : « La façon dont il a fini suggère qu'il pourrait être avantagé par les 4800 mètres ».

White Rhino, invaincu en deux sorties sur les obstacles cette saison, et Welcom To Cartries, dont Paul Nicholls attend une amélioration sur ce terrain plus rapide, complètent le tableau.

Le sens de la corde pourrait jouer un rôle non négligeable. The Jukebox Man et Hyland, les deux favoris, n'ont jamais couru à main droite. Une inconnue qui pourrait rebattre les cartes.
26 Déc 2024 11:04 #2

Réponse de Linamix sur le sujet 🇬🇧 Kauto Star Novice's Chase 2024 (Gr1, Kempton) : The Jukebox Man

Favori à 4/6, The Jukebox Man s'impose confortablement de 2½ longueurs. Après avoir bien sauté, il a progressé en deuxième position avant de prendre l'avantage à deux obstacles de l'arrivée. Hyland, malgré une faute au premier obstacle, a su assurer la deuxième place. Masaccio finit loin des deux premiers. White Rhino a désarçonné son jockey au troisième obstacle.

RangEcartChevalJockeyEntraîneur
16'3''90The Jukebox Man (ire)3B. JonesB. Pauling
2Hyland (fra)1N. de BoinvilleN. Henderson
316Masaccio (ire)2T. CannonA. King
48Welcome To Cartries (fra)4H. CobdenP. Nicholls
Tj-White Rhino (ire)5H. BrookeO. Greenall & J. Guerriero
THE JUKEBOX MAN (ire), hongre, bai, né en 2018, par Ask (gb) et My Twist (ire), par Flemensfirth (usa)
Entraîneur : Ben Pauling
Propriétaire : Harry Redknapp
Eleveur : P. Cunningham
29 Déc 2024 07:20 #3

Sur l'hippodrome de Kempton Park, The Jukebox Man a confirmé tous les espoirs placés en lui en remportant le Ladbrokes Kauto Star Novices' Chase. Le protégé de Ben Pauling, favori à 4/6, n'a pas déçu son propriétaire, l'ancien entraîneur de football Harry Redknapp.

Monté patiemment par Ben Jones, qui décroche là son premier succès au plus haut niveau, le fils de Jukebox Jury a fait la différence sur ses rivaux par la qualité de ses sauts. Qu'il aborde les obstacles de loin ou de près, il fait preuve d'une technique irréprochable qui lui permet de gagner du terrain à chaque saut.

Hyland, qui a tenté de lui résister, s'incline finalement de deux longueurs et demie, tandis que Masaccio termine à seize longueurs. White Rhino a rapidement mis pied à terre, désarçonnant son jockey au troisième obstacle.

« Il lui reste encore de la marge », estime Harry Redknapp, qui voit déjà plus loin pour son champion. « C'est probablement le meilleur cheval que j'ai eu. Le rêve, c'est Cheltenham. J'étais anxieux, je retenais mon souffle à chaque saut, c'est pire que d'être entraîneur de football. »

Son entraîneur Ben Pauling confirme : « C'est un immense soulagement, d'autant que la semaine a été compliquée avec ses problèmes de pieds. Je sais qu'il peut faire encore mieux, c'est très emballant. »
Merci pour ce message de la part de : Anniec
29 Déc 2024 07:28 #4
Pièces jointes :

Modérateurs: Gribouille29