× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

ETONNANT, m.2014

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7445

Réponse de CYNASOSO sur le sujet ETONNANT, m.2014

tout est dit ! ,bien résumé Iroise :bien:
20 Déc 2023 08:55 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5730
  • Remerciements reçus 11765

Réponse de isa_ sur le sujet ETONNANT, m.2014

www.letrot.com/actualites/etonnant-poursuit-son-protocole-18563

Le champion de Richard Westerink, Étonnant (Timoko), est toujours sous le coup d'un protocole médical afin de soigner ses ulcères.

"Il commence à reprendre des formes, mais c'est long", nous apprend son entraîneur. "Nous faisons des balades dans un sol fouillant afin de conserver sa masse musculaire mais, pour le moment, il n'a pas repris le travail. Nous avons rendez-vous jeudi (4 janvier) à la clinique de Libourne pour vérifier si les soins effectués ont porté leurs fruits et si les ulcères ont disparu. J'ai hâte d'avoir le résultat." Nous espérons pouvoir bientôt relayer les meilleures nouvelles possibles au sujet d'ETONNANT.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, altratus
02 Jan 2024 23:42 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet ETONNANT, m.2014

je l'espère aussi! bon rétablissement champion! :love:
03 Jan 2024 08:17 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet ETONNANT, m.2014

Meilleur rétablissement possible à toi, Étonnant, cheval de coeur...
Pourvu que les résultats soient probants, durables et que tu aies la paix. 🤞🤞🤞🍀🍀🍀

Il y a sûrement des simplifications destinées à la communication et au grand public. Mais l'important c'est que tu te remettes vraiment, bonhomme 🥰🥰🥰
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Bobby, TorontoPat
03 Jan 2024 16:33 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 415

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet ETONNANT, m.2014

Je lui souhaite un bon rétablissement.
Pour le GPA 2024, je pense qu'il sera ''OUT''.
04 Jan 2024 14:23 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5730
  • Remerciements reçus 11765

Réponse de isa_ sur le sujet ETONNANT, m.2014

www.letrot.com/actualites/les-espoirs-am...-pour-etonnant-18594

LES ESPOIRS AMÉRICAINS RELANCÉS POUR ETONNANT

Richard Westerink nous a appris aujourd'hui que les résultats du traitement suivi par Etonnant (Timoko) étaient positifs.

Les ulcères dont était victime le champion ont disparu. C'est une première bonne nouvelle, par ailleurs indispensable, dans le cadre d'une possible tentative dans les futures grandes échéances hivernales, dont pourquoi pas le Prix d'Amérique Legend Race. Etonnant va pouvoir désormais reprendre l'entraînement de manière poussée. La priorité est pour l'heure qu'il retrouve son poids de forme (et donc musculaire). Ce sera, dans cette course contre la montre qui s'ouvre, la condition sine qua non à une possible tentative le 28 janvier, tout comme évidemment le fait de retrouver la condition physique optimale pour prétendre jouer un premier rôle. Il y a de l'espoir dans le clan Westerink mais aussi l'obligation absolue d'utiliser le conditionnel. À suivre.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, UaUka1
04 Jan 2024 20:58 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5730
  • Remerciements reçus 11765

Réponse de isa_ sur le sujet ETONNANT, m.2014

Paris turf

Etonnant, absent du Prix de Belgique, sera revu au plus tôt dans l'Amérique


Absent depuis le Prix du Bourbonnais dans lequel il n'a pas fourni sa valeur, Etonnant a repris le travail et sera revu au plus tôt dans le Prix d'Amérique.

Avec plus de 2,5 millions d'euros de gains, Etonnant était l'une des têtes d'affiche parmi les chevaux d'âge cet hiver à Vincennes. Fautif à Wolvega mi-novembre, il n'a été que l'ombre de lui-même ensuite pour son retour à Vincennes dans le Prix du Bourbonnais, le 10 décembre. Traité pour des ulcères, Etonnant a repris le travail récemment. “Il est resté trois semaines sans travailler, même s'il a toujours été en activité. Ses ulcères sont derrière lui. Il a repris le travail de façon progressive. Il ne sera pas présent dimanche dans le Prix de Belgique (ndlr, il a été engagé), et le Prix de Cornulier n'est plus d'actualité. S'il est bien, il sera revu directement dans le Prix d'Amérique. Il se prépare assez vite. Je suis confiant”, indique Richard Westerink, lundi en fin de journée.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, Nico Quinté
Dernière édition: 08 Jan 2024 18:45 par isa_.
08 Jan 2024 18:43 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet ETONNANT, m.2014

Bonne nouvelle si il rentre ds l'Am. Même si il ne sera pas en forme optimale, il faudrait quand même le contourner le bestiaux. C'est pas son style de traîner derrière a celui-là !. Et c'est ça qui me plaît...😉
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
08 Jan 2024 19:10 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet ETONNANT, m.2014

J'avoue que l'optimisme et la détermination de Richard Westerink m'ont fait peur plus d'une fois...
Mais c'est comme ça qu'il a bâti deux palmarès hors-normes à Timoko et son fils, tous les deux ayant eu à souffrir delà maladie de Lyme, et fait faire de belles perfs à quelques autres chevaux. (Frisbee d'Am, Dreammoko...aidez moi à compléter la liste ....)

Alors, tout ce que je souhaite, mais logiquement son mentor ne se déplacera pas pour rien, c'est que si Étonnant est partant dans la PdA, il ne sort pas du quinté et qu'on le voit bien dans sa peau.Ca fait 3 petites semaines pour se préparer...tout dépend de la font musculaire qu'il a subi. Et la réponse à l'entraînement intense va parler également.
🍀🍀🍀🤞🤞🤞🙏🙏🙏
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
08 Jan 2024 19:32 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5730
  • Remerciements reçus 11765

Réponse de isa_ sur le sujet ETONNANT, m.2014

paris turf

Contacté ce mardi matin, Richard Westerink a levé le voile sur les prochaines semaines pour son champion Etonnant, âgé de 10 ans. Le vainqueur de l'Elitloppet 2022 ne sera pas revu d'ici la fin du meeting d'hiver : “Je ne veux le présenter qu'en étant au mieux. Ce n'est pas le cas actuellement après avoir été traité pour les ulcères. Il ne reprend pas d'état comme je le souhaiterais. Aussi, il ne sera pas revu cet hiver et va débuter une nouvelle saison de monte en Mayenne prochainement. On verra quand il pourra être revu en compétition un peu plus tard”.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
30 Jan 2024 16:38 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.