× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

ETONNANT, m.2014

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 43

ETONNANT, m.2014 a été créé par Malycanoa

Très estimé par son entraîneur Richard Westerink, ce beau poulain bai (ça change de la pléiade d'alezans issus de Timoko), s'est qualifié en cavalier seul dans un bon temps, 1'17"1 à Bordeaux, avec Jérome Chavatte au sulky, je vous laisse regarder la qualif et l'interview de Jérome Chavatte.



Et voici sa 1ère course

www.letrot.com/fr/courses/replay-courses/2017-02-26/3302/1

Il a ensuite débuté dans un bon style, (celui de son père tête et corde! ;) ) s'imposant sans être inquiété. Grand cheval, qui semble encore manqué de force, il semble avoir des moyens, qu'en pensez-vous?

Notons que sa mère, la championne Migraine, gagnante du Président de la République avec Nathalie Henry, a déjà donné:
Uthon, hongre par Ludo de Castelle, non qualifié
Vertige, hongre par Qualmio de Vandel, non qualifié
Auch 1'11"7 (Niky) 218.500€ de gains chez C. Bigeon bon gagnant parisien,
Bataille qualifiée (Saxo de Vandel), retirée de la compétition, saillie en 2016 par Ganymede;
Cadence Gascogne (Prince Gédé), 1'17" 13.190€ de gains
Douloureuse, jolie alezane fille de Timoko, reste sur une belle 2nde place à Vincennes derrière Dentella Bella fille estimée de Ready Cash. Record actuel 1'14"8 et 53.730€ de gains (elle court dimanche 12/03 dans la 2e à Bordeaux)
Etonnant, par Timoko, 1 course 1 victoire.
Faustin, (Un Mec d'Héripré) à l'écurie Le Trémont entrainement P. Billard
Go, mâle par Coktail Jet
saillie en 2016 par Timoko...

Timoko, quand à lui ne cesse de nous donner d'utiles chevaux,
Dreammoko récent second du Prix de Selection 2017.(tout comme Discour Joyeux doit entrer étalon? Des infos à ce sujet)
Eliséo placé de GrII, et pas ridicule dans le Critérium des Jeunes, 5e après avoir était longtemps englué à la corde par le jeu des relais, a fini de belle lutte pour les places quand il a enfin trouvé le jour, slalomant un peu à cause des chevaux fautifs.
Dandy de Godrel, chez Bjorn Goop, bon vainqueur à semble t-il de la marge, reste sur une belle victoire à Vincennes, 1'14"1, 59.780€
Elite du Ruel, fille de Romance du Ruel, 2nd du Vourasie GrIII, et 5e du Roquépine 1'13"3, 52.960€
Défi the Best, vainqueur à quatre reprise pour l'écurie des Charmes, n'est pas encore apparu sur la cendrée parisienne, mais ça ne saurait tarder, 1'16" 51.190€
Daisy Team, fille de Daisy Chain, petite jument avec un cœur énorme, a fait ses armes en province avec nombres d'accessits, avant de venir sur la cendrée parisienne, où elle vient d'ouvrir son palmarès début février. 1'16"6, 37.960€.
... Pour ne citer qu'eux! Car Timoko s'est 68% de qualifiés chez les D, ce qui le place 7e au classement des étalons et 46% chez les E 10e au classement des étalons, ok ce n'est pas Ready Cash, mais ce n'est pas si mal (Ourasi et Général du Pommeau n'ont pas fait mieux ;) ) à voir avec le temps...
Merci pour ce message de la part de : ivct, Karukera
Dernière édition: 11 Mar 2017 04:30 par Malycanoa. Raison: Photos Etonnant Paris Turf
11 Mar 2017 04:23 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet ETONNANT, m.2014

Hello,

Ce n'est pas Ready cash mais il n'est selon moi pas juste de mettre Ourasi (quasi stérile) et Général (trop vite abandonné) dans la comparaison !

Timoko est un cheval de classe, un cador, un crack précoce, dur et durable !

Un trait de Timoko, son mental d'acier. Je pense que cela peut se transmettre sans assurance évidement :)

Notons quand même que les sujets de qualité sortis vient du fait d'excellentes poulinières rencontrées !
Merci pour ce message de la part de : Malycanoa
Dernière édition: 12 Mar 2017 09:17 par vieborg.
11 Mar 2017 14:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet ETONNANT, m.2014

Bien dit , il a de surcroît de grande chance vu les juments saillie d être un bon père de mère
12 Mar 2017 00:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Malycanoa sur le sujet ETONNANT, m.2014

Ma comparaison était peut-être mal choisi, je voulais juste souligner le fait que de nombreux cracks, n'ont pas réussi au Haras.
Timoko a effectivement eu de bonnes juments (de courses et reproductrices), et en comparaison la qualité du carnet de bal de Ready Cash était (est encore) tout autre... (bien meilleur selon moi)
Maintenant, l'élevage n'est pas une science exacte! Sinon il serait trop facile de faire naître des champions chaque année!
Pour ce qui est de la carrière de reproducteur de Timoko on verra avec le temps, seul l'avenir nous dira s'il marquera le stud de son emprunte comme il l'a fait pour les courses.

Et pour en revenir à mon sujet initial, ETONNANT, j'aurai bien aimé vos impressions ;)
Merci pour ce message de la part de : ivct
12 Mar 2017 03:02 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet ETONNANT, m.2014

Tous les cracks ne peuvent en effet être jugé sur leur produits car tous n'ont pas les poulinières de premier plan à saillir !

De plus, je trouve qu'il n'y a rien de déshonorant à ne pas être un chef de race mais un top père de mère...

Comme vous l'avez dit, le temps nous en dira plus et aucune formule magique n'existe :)

Pour Etonnant, je pense que vous avez relevé un futur cheval de grande valeur et bai qui plus est !!!

Je reste tout de même sceptique sur la façon de mener les carrières aujourd'hui !

Je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu entre flinguer les chevaux avant leur 5 ans et faire des chevaux fabriqués :)

Après les cracks sont fait d'un autre bois c'est certain !
12 Mar 2017 09:24 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet ETONNANT, m.2014

Etonnant remporte une facile victoire cet aprèm à Agen. :bien:

"Hésitant au départ, est venu au commandement après un tour, avant de se détacher à la sortie du dernier tournant pour s'imposer avec désinvolture."
Merci pour ce message de la part de : Malycanoa
22 Mar 2017 17:16 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet ETONNANT, m.2014

Et le superbe sourire de mon Jéjé Chavatte. Extra !
Merci pour ce message de la part de : Les Chevaux du Coeur
22 Mar 2017 20:04 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet ETONNANT, m.2014

Facile !
22 Mar 2017 21:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Malycanoa sur le sujet ETONNANT, m.2014

Petite vidéo pour souligner sa 2ème victoires B)

https://www.youtube.com/watch?v=L-art9rp1ag

Étonnant a par la suite remporté sa 3ème course, à Salon de Provence, cette fois derrière l'autostart, sans réelle opposition

https://www.letrot.com/fr/replay-courses/2017-04-10/1304/1

Il était prévu après sa seconde victoire de le faire venir à la capitale, malheureusement le pensionnaire de RW, est sur la touche pour quelques semaines :(

Source Paris Turf du 25/04/17
Alors qu'il devait se produire pour la première fois à Vincennes, vendredi soir, Etonnant (un pur produit du Sud-Ouest puisque né de l'union des deux champions Timoko et Migraine), tenu en haute estime par son entourage et qui est invaincu en trois sorties, ne sera pas présent comme nous l'explique son entraîneur, Richard Westerink : “Il avait une tique sur lui et on lui a mis une poudre antibiotique, mais il a fait une réaction, ce qui a provoqué une infection intestinale. Il en a pour quelques semaines.”
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct
05 Mai 2017 06:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet ETONNANT, m.2014

09 Jui 2018 14:52 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.