× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Izoard n'est pas cinglé, il se forge, c'est un Bird, faut encore du temps et là il tape contre du costaud, il va en perdre, il en gagnera aussi.il couvre beaucoup de terrain, un cheval de train fort et volontaire, il sera bien moins facile qu'un profil FTB.
Il faut que Philippe Allaire continue de bien lui construire sa carrière quitte à lui donner un programme atypique avec des hongres, et pas seulement Vincennes. A l'image de son père, gros de classe mais pas une mobylette.
Mais déjà il s'améliore plus vite que Bird au départ et Éric Raffin peut apporter des choses car il croit en lui.
A mon avis un étalon à utiliser avec beaucoup de boulot sur le croisement et il ne faudra pas espérer des trottinettes précoces. Mais il me plaît toujours autant. Chacun ses goûts c'est ça le plaisir
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, Patlem
Dernière édition: 31 Jan 2022 04:22 par iroisebleue.
31 Jan 2022 04:21 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7083
  • Remerciements reçus 10304

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

oui, il part mieux que Birdy dont ce fut, je pense, le principal défaut, parce qu'après, il ne lâchait rien! je souhaite à Isoard une aussi belle carrière que celle de son papa, à qui il ressemble beaucoup je trouve.
Merci pour ce message de la part de : Patlem
31 Jan 2022 07:54 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Gribouille29 écrit: oui, il part mieux que Birdy dont ce fut, je pense, le principal défaut, parce qu'après, il ne lâchait rien! je souhaite à Isoard une aussi belle carrière que celle de son papa, à qui il ressemble beaucoup je trouve.


Have you ever seen Bird? or only by television or video ?
Dernière édition: 31 Jan 2022 09:14 par UaUka1.
31 Jan 2022 09:14 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Il a beaucoup de qualités de Bird, la dureté, un rouleau compresseur mais il part en effet bien mieux et a des allures un peu différente, il plie beaucoup moins le genou. Une version amélioré de Bird, avec plus de facilité.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, altratus, Patlem
02 Fév 2022 18:21 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Réaction d'Eric Raffin (driver) après la 2è place d'Izoard Védaquais dans le Prix de Tonnac-Villeneuve 2022 (G2, attelé, Enghien) :
« Izoard Védaquais n'est jamais battu mais l'autre [Idao de Tillard] c'est quelque chose ! Le mien ne lâche rien, c'est un crack, c'est un vrai dur, mais l'autre va plus vite ! Je pense que je ne suis pas battu par n'importe qui... »


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, altratus
23 Avr 2022 19:18 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5696
  • Remerciements reçus 11707
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus, tournesol, boheme, Emma59, Marianne D
15 Mai 2022 16:46 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Mon Dieu

Grand débat avec moi et quelques vrais rêveurs d'éleveurs - qui n'ont pas de titres - sur le savoir de la rationalité dans l'élevage des chevaux ou l'idolâtrie

A propos de ce même cheval

Je les ai attaqués et leur ai demandé pourquoi PA avait commencé cette carrière de cheval sur la distance d'endurance - et ne retraçant pas sa carrière de manière réelle ?

- ils ne pouvaient pas répondre

Je leur ai dit qu'on commençait une carrière avec de la vitesse jusqu'à la distance classique puis à l'endurance - c'est-à-dire la vraie façon orthodoxe de s'entraîner - je leur ai dit tu ne vois pas que tu as du sable dans les yeux ? - Croyez-vous qu'il sera un bon géniteur ?

Ensuite, je mets mes gants de boxe et leur donne un bon coup de poing dans le nez (LOL)

Le TF est plein AC - et ce qui signifie principalement endurant - ils sont beaucoup moins talentueux que les lignées américaines - c'est que ce qui est le plus nécessaire dans le développement des chevaux d'aujourd'hui, le TF STUD, pas la merde que le meilleur entraîneur nous enfonce dans la gorge nous les éleveurs , et font une énorme fortune en cachant leur misère et ces top trainers - ont leur poste de monte, à l'heure actuelle

maintenant élevage à partir d'un étalon endurant - est principalement pour AQPS

Et aujourd'hui, nous TF ne faisons que reproduire pour la distance classique
ce qui signifie que c'est le PILOTE qui joue le rôle principal dans les 500-400-300-100 derniers mètres - et toutes les courses sont tactiques - donc il n'y aura plus de Sea Cove

Alors mes chers Linamix et Sea Bird c'est pourquoi le galop marie ENABLE à KINGMAN - juste parce qu'il n'y a pas de nouveaux records du monde à l'heure actuelle
17 Mai 2022 12:46 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

''''Changement de pieds ''', comme il a été commenté le jour même en plateau.
De mon point de vu, ce n'est pas un changement de pieds, comme il peut s'en produire avec des galopeurs ou ds trotteurs sous la fatigue ou d'un excès de poids.
J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier a plusieurs reprises. Ses changements de pieds sont dus a des interférences, ... il va dur ds les bottines ''les bandages''. D'ailleurs il n'y a qu'a voir les bandages quand il sort de piste pour s'en convaincre. Et quand on se rappelle la ferrure chiadé que Ph.A lui avait concocté l'été dernier avant qu'il ne commence a le plaqué, on se dit qu'il doit se gratter la tête et avoir quelques insomnies avec ce Zozo.
Je me rappelle le cas de Prince GD... cornélien. Peut être que Ph.A devra lui aussi revenir quelques peu en arrière, pour trouver le salut. Mais une chose est sûre, il est vraiment pas tout simple ds ses allures.
19 Mai 2022 00:37 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Le père ne l'était pas non plus, et côté maternel c'est pas non plus des chevaux ultra fluides.
Comme tu le dis, il faudra peut-être réalourdir, ou faire d'autres essais, pour retrouver du confort. Allaire n'est pas un acharné du deferrage. Il s'y met pour ne pas perdre de terrain mais les chevaux sont inégaux devant ça.
On s'en f... l'essentiel c'est qu'ils soient bien et puissent performer, et si possible un moment (c'est apparemment l'objectif avec Izoard).
Le problème est aussi que les chevaux sont parés pour être ferrés. A voir s'il n'y a pas une réflexion à faire sur le parage lui-même. Je ne fais pas l'apologie du "parage naturel" mais il y a peut-être à y prendre et adapter. Observer aussi les matériaux utilisés par les athlètes de trail équipés en "barefoot", par ex, et en ergonomie thérapeutique.
De toute façon la solution est individuelle.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc
Dernière édition: 19 Mai 2022 08:49 par iroisebleue.
19 Mai 2022 08:48 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

iroisebleue écrit: Allaire n'est pas un acharné du deferrage. Il s'y met pour ne pas perdre de terrain mais les chevaux sont inégaux devant ça.


Oui, bien-sûr inégaux.
L'un qui est plutôt fluide, mais qui doit supporter un certain poids et confort, pour que ses allures reste cadencés.
L'autre dont les allures sont plus heurtées, de part sa conformation, et dont le poids devrait être son pire ennemi. Cependant un fer n'est pas qu'une question de poids dont on tend inexorablement a soustraire , mais aussi une géométrie qui influe directement sur l'action.

De la haute précision du coup. Pareil " mon hobby'' sur les champs de courses, regarder les ferrures en relations avec les origines. Et je peux dire (mais d'autres peuvent faire le même constat sans problème) que certaines ferrures et surtout parage appartiennent très souvent au cercle très fermé des pros de très haut niveaux. Sans faire injures aux plus modestes, mais c'est un constat que j'ai pu faire depuis pas mal de temps.
Dernière édition: 19 Mai 2022 11:34 par caribou.
19 Mai 2022 11:14 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.