Palmarès courses d'Auteuil.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Palmarès courses d'Auteuil. a été créé par Hardatit

Passionné par les courses à Auteuil, j'aimerais avoir le palmarès des courses suivantes pour les années 50,60 et 70 : Troytown, Ingré, Héros XII, Millionnaire II, Léon Rambaud, La Barka, Juigné, Jean Stern, La Périchole, de Longchamp, Georges de Talhouet Roy, Wild Monarch et Finot. D'avance merci.
30 Mar 2023 08:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

avec un pseudo Hardatit le mien est Moncourt, nous devons étre d'une génération proche.
pour ce qui est des palmarés je peux avec mes archives retrouver pas mal d'arrivées de ces années mais celà me demandera du temps.......que je n'ai pas actuellement. Donc si vous n’êtes pas pressé !!! Sinon je partage ...la passion, c'est un des reproches que je formules à pas mal d’intervenants du forum et qui m'a forcé à n'écrire que de manière sporadique. Je suis un Passionné et j'aime parler de mes souvenirs et de ses coups de cœur au fil de l'année.
30 Mar 2023 14:30 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10874
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de Linamix sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

J'allais répondre qu'on peut trouver les palmarès ici : galop.courses-france.com/obstacle/
mais il manque les semi-classiques avant 1980.
J'avais fait ça au début des années 2000 avec le site de France Galop, Paris-Turf (papier), Courses & Elevage et grâce à Fletcher de Bréon pour les classiques.
Je vais essayer de me renseigner via d'autres sources.
Si vous avez les moyens, la réponse se trouve sans doute ici : www.leboncoin.fr/collection/2318527563.htm
Collection des 128 premiers numéros de Courses & Elevage, de 1954 à 1978 !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 30 Mar 2023 16:46 par Linamix.
30 Mar 2023 16:44 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

Linamix écrit: Si vous avez les moyens, la réponse se trouve sans doute ici : www.leboncoin.fr/collection/2318527563.htm
Collection des 128 premiers numéros de Courses & Elevage, de 1954 à 1978 !


je suis le vendeur et c'est une partie de ma collection et je commence à m'en séparer.....
Dernière édition: 30 Mar 2023 17:04 par moncourt.
30 Mar 2023 17:04 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10874
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de Linamix sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

C'est pas vrai ?! :ohmy:
30 Mar 2023 17:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Hardatit sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

Merci Linamix et Moncourt de m'avoir répondu. Il n'y a aucune urgence mais cela me ferait vraiment plaisir d'avoir ces palmarès un jour. J'ai commencé à 14/15 ans à noter les résultats des courses d'Auteuil et j'en ai aujourd'hui ....65 . J'en ai connu des champions et Hardatit était un de mes préférés. Quant à Moncourt je me souviens de son gabarit imposant qui l'aidait à porter des gros poids. Il a eu des problèmes de santé mais a quand même réussi à gagner le Ferdinand Dufaure et le Murat. Quant aux "Courses et Elevage" je ne pense pas pouvoir me les offrir...
30 Mar 2023 17:36 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

Linamix écrit: C'est pas vrai ?! :ohmy:


si ...et je ne pense pas vendre trés cher mais je suis estomaqué par le manque d’intérêt que suscite les livres de nos jours!!!!
Moncourt entrainé par Maschio était un champion et était au moment du Murat le favori désigné du Grand steeple, malheureusement une chute a déréglé la belle mécanique et une partie de son entourage a voulu courir la grande course alors qu'il était diminué et ce jour là Chinco a fait explosé la course Moncourt s'est tué au mur en pierre il me semble
Dernière édition: 31 Mar 2023 08:41 par moncourt.
31 Mar 2023 08:35 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

de ses année folles j'ai adoré les luttes entre Dom Hélion et Sans Atout, la classe de Sambristan, Otheuil SF, Paiute, Grandak, la folie de Sir Gain et mon chouchou Sir Brink.
31 Mar 2023 08:38 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Hardatit sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

Je ne me rappelais pas que Moncourt était mort en course. Par contre ce n'était pas en 1977, il avait 4 ans cette année là et avait gagné le Ferdinand Dufaure. Dans le Grand Steeple Chinco avait explosé le peloton et s'était écroulé à la dernière haie alors qu'il avait course gagnée...Corps à Corps avait du coup hérité de la victoire, monté par André Fabre et Air Landais et Tofano s'étaient tués, ainsi qu'un autre cheval dont je ne me rappelle plus le nom . Quant à Chinco il avait gagné 2 ans plus tard.....
Pour ce qui est des chevaux de cette époque qui vous ont marqué , je retiens aussi Sambristan, Dom Hélion, Grandak , Païute et Sir Gain. Un peu plus tard Katko, Ucello II, Marly River, Collins, Video Tape, Cyrlight, Royal Chance, Kadalko, Ubu III m'avaient impressionné et j'en oublie sans doute... Pour ce qui est du champion le plus titré c'est pour moi Mid Dancer, au sommet en steeple et en haies.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
31 Mar 2023 10:12 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Palmarès courses d'Auteuil.

Bonsoir,
Moi aussi, j'ai adoré tous ces sauteurs. Il y avait HYERES III et plus tard, son fils FILS DE REINE qui lui était un modeste sauteur.
SAPIN, PARANDERO, c'est si loin.
31 Mar 2023 18:44 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.