PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 25

Réponse de sagace sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

STRADIVARIUS DANS LES SABOTS DE LEVMOSS ?
Son nom le prédestinait à disputer le Prix de l'Opéra... Et pourtant...
À 6 ans, auréolé d'une magistrale carrière de stayer, le voilà qui s'apprête à nous interpréter un concerto pour violon et orchestre sur les 2400m de l'Arc.
Il rééditerait ainsi l'exploit réalisé par LEVMOSS plus d'un demi-siècle auparavant (1969) : remporter l'Arc sur 2400m après la Gold Cup courue sur 4000m.
Ne s'est-il pas préparé à ce défi en venant courtoisement titiller les 2400m de Longchamp dans le Prix Foy, sans forcer son talent ce jour-là? Il a beaucoup d'atouts dans son jeu:
-dirigé par le maestro Gosden et confié au pilote d'exception Peslier (quadruple vainqueur de l'Arc, il s'en est fallu de peu qu'il terrasse HURRICANE RUN dans l'Arc 2005 avec le stayer WESTERNER)
-prédisposé à s'accommoder des pistes profondes (origine maternelle par BERING, lui-même descendant de SEA BIRD).
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, iroisebleue
04 Oct 2020 10:29 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Puisse cette argumentation donner une magnifique partition, si nous ne pouvons assister à un triplé de sa compagne d'entraînement.

Au moins moins l'exploit d'un stayer serait beau (certes, le lot est ce qu'il est... mais personne n'a obligé
à toutes ces défections et l'année sera bizarre en tout)
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
04 Oct 2020 10:35 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5712
  • Remerciements reçus 11731

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Lanfranco Detorri pourrait regretter son choix dans ce cas 😉
04 Oct 2020 11:02 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Oui, tu as raison... Ceci étant, il n'aura probablement plus jamais l'occasion de se retrouver sur un cheval à qui il n'est pas interdit à cette heure
de gagner 3 Arcs... Et il vaut mieux ces deux associations jockey/cheval, je pense.
Lanfranco connaît sa jument au mieux, et Olivier est probablement le plus à même de créer une surprise comme ça à Longchamp... et dans les deux
cas, ce serait beau (je suis sentimentalement attachée aux deux chevaux, les pros du galop, sûrement encore plus déçus de ce lot maigre et
moins consistant qu'espéré, ont probablement d'autres points de vue que je respecte).

Deirdre est à grosse cote... Et si ?
In Swoop, lui, semble avoir le bénéfice du doute...
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 04 Oct 2020 11:12 par iroisebleue.
04 Oct 2020 11:10 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5712
  • Remerciements reçus 11731

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Oui je pense qu'il a choisi sa jument de cœur pour retenter l'exploit du triplé. On aura la réponse dans quelques heures 😉
04 Oct 2020 11:50 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10877
  • Remerciements reçus 11731

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Je serais étonné qu'on ne soit pas surpris par l'arrivée de cet Arc.
En toute objectivité, je pense que Persian King aura du mal à défaire In Swoop (terrain, distance). ;)
Je refais confiance à Sottsass, malgré sa saison jusqu'ici décevante.
Il n'y a rien à reprocher à Rabbihah, mais incertitude quant à son aptitude au terrain.
J'aimerais bien voir Way To Paris à l'arrivée, pour l'ensemble de son oeuvre.
Stradivarius n'est pas sur sa distance mais son jockey connait la musique. Il pourrait être la Gold River de l'Arc 2020.
Et Enable...

12 In Swoop
1 Persian King
7 Sottsass
15 Raabihah
3 Way To Paris
6 Stradivarius
8 Enable
Dernière édition: 04 Oct 2020 13:06 par Linamix.
04 Oct 2020 12:04 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Enable 7eme sur 11 d'un tel plateau ? Vous avez des infos comme quoi elle est malade ? 😉
04 Oct 2020 13:05 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10877
  • Remerciements reçus 11731

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

chochois écrit: Enable 7eme sur 11 d'un tel plateau ? Vous avez des infos comme quoi elle est malade ? 😉

Peut-être est-ce le plateau qui est sous-estimé, comme l'incidence de l'état du terrain ?
Et puis on est dans un moment où tout peut arriver... ;)
04 Oct 2020 14:05 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Persian king a gagné la poule d'essai en "collant".......mais n'a jamais couru sur 2400m....
04 Oct 2020 14:07 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7096
  • Remerciements reçus 10324

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Je refais confiance à Sottsass, malgré sa saison jusqu'ici décevante.
bien vu Linamix! :banane:
où l'on parle de la maman de Sottsass, ce matin ;)
www.franceinter.fr/emissions/esprit-spor...-end-04-octobre-2020
Merci pour ce message de la part de : Linamix
04 Oct 2020 16:14 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.