PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

  • Messages : 5689
  • Remerciements reçus 11704

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

dommage pour ce forfait
01 Oct 2020 12:11 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

isa_ écrit: dommage pour ce forfait

Qui va en plus laisser planer un doute éternel sur la performance d'Enable si elle réussit son triplé historique. Elle n'avait personne en face, mon bon m'sieur...
01 Oct 2020 17:18 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

ROBERTO : ...Qui va en plus laisser planer un doute éternel sur la performance d'Enable si elle réussit son triplé historique...

Ah bon ? Et quelle était la valeur de ses deux premières victoires ? En 2017, à Chantilly, elle bat dans l'ordre trois chevaux (hors) d'âge, le meilleur 3ans BRAMETOT est 5ème. Ce glorieux vainqueur de notre Jockey-Club d'opérette avait précédemment fini 5ème du Prix Guillaume d'Ornano, pas de quoi s'extasier...En 2018 c'est à peine plus convaincant, elle prend une courte encolure à SEA OF CLASS (supplémentée pour l'occasion suite à ses victoires dans les Irish et Yorkshire Oaks) et devant 4 chevaux d'âge dont l'un (WALDGEIST) la devancera en 2019 !
Certes ENABLE ne peut battre que les chevaux qu'on lui oppose mais, à l'examen, ses performances sont loin de celles des GOLDEN HORN, TREVE, SEA THE STARS, ZARKAVA, DYLAN THOMAS et même RAIL LINK opposés à des FLINTSHIRE, ORFEVRE, YOUMZAIN, PRIDE, HURRICANE RUN, DEEP IMPACT et Cie.
Alors des doutes sur la valeur absolue des victoires d'ENABLE dans l'Arc je n'attendrai pas dimanche pour en avoir...Je les ai déjà.
Dernière édition: 01 Oct 2020 18:28 par Sea Bird.
01 Oct 2020 18:25 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Et la course n'est pas courue.

Il n'empêche que cette jument a un palmarès impeccable.
Si on va par là, je préfère Youmzain, trois fois dauphin mais il faut voir de qui...à maints autres, et au trot, Bold Eagle a gagné beaucoup de titres dans une période de transition.

Enable est une magnifique athlete. Je me réjouirai tout autant si Stradivarius ou In Swoop font bien, voire Deirdre, pour le Japon, ou la belle monte de jockeys moins en vue (salut à Ioritz). Mais ceux qui restent à la maison, eh bien tant pis. Même si j'ai conscience de l'importance du terrain comme des distances.

Cet arc sera rendu triste par des absences, dont celle du public, mais attendons donc de voir la bataille.

Énorme pensées pour Sea of Class, que je pensais voir progresser mais le destin s'en est mêlé.

À noter que JC Rouget semble nous dire que Sottsass vaut mieux que son année, perturbée par le contexte selon lui. Nous verrons.

Doit on mieux scruter ceux qui porteront moins, dont Mogul... et quel sera le rôle de Serpentine ?

J'espère juste une course propre, du vrai sport, et un vainqueur respectable dans le lot qui est ce qu'il est. Pas de blessure ni de faits de courses en plus de ce contexte bizarre.

Mais si Enable réalise le triplé, peu importe contre qui, Gosden aura réussi un truc énorme.
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 02 Oct 2020 06:07 par iroisebleue.
02 Oct 2020 05:56 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Roberto écrit:

isa_ écrit: dommage pour ce forfait

Qui va en plus laisser planer un doute éternel sur la performance d'Enable si elle réussit son triplé historique. Elle n'avait personne en face, mon bon m'sieur...


ça aura au moins le mérite d'équilibrer avec les "c'est la plus grande de l'histoire puisque la seule à avoir gagné 3 fois l'Arc"
02 Oct 2020 09:52 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

iroisebleue écrit: Et la course n'est pas courue.
Il n'empêche que cette jument a un palmarès impeccable.
Si on va par là, je préfère Youmzain, trois fois dauphin mais il faut voir de qui...à maints autres, et au trot, Bold Eagle a gagné beaucoup de titres dans une période de transition.
Enable est une magnifique athlete. Je me réjouirai tout autant si Stradivarius ou In Swoop font bien, voire Deirdre, pour le Japon, ou la belle monte de jockeys moins en vue (salut à Ioritz). Mais ceux qui restent à la maison, eh bien tant pis. Même si j'ai conscience de l'importance du terrain comme des distances.
Cet arc sera rendu triste par des absences, dont celle du public, mais attendons donc de voir la bataille.
Énorme pensées pour Sea of Class, que je pensais voir progresser mais le destin s'en est mêlé.
À noter que JC Rouget semble nous dire que Sottsass vaut mieux que son année, perturbée par le contexte selon lui. Nous verrons.
Doit on mieux scruter ceux qui porteront moins, dont Mogul... et quel sera le rôle de Serpentine ?
J'espère juste une course propre, du vrai sport, et un vainqueur respectable dans le lot qui est ce qu'il est. Pas de blessure ni de faits de courses en plus de ce contexte bizarre.
Mais si Enable réalise le triplé, peu importe contre qui, Gosden aura réussi un truc énorme.

Complètement d'accord. ENABLE sera dimanche aux pieds de son "Everest", si elle réussie l'Histoire ne retiendra qu'ELLE, et rien de la qualité discutable de l'opposition du moment tout comme on se contrefiche de savoir qu'Edmond Hillary et Tensing Norgay l'ont gravi par la face sud-est la plus facile (tout est relatif !).
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
02 Oct 2020 10:15 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Les matelassiers, qui jouent habituellement "placé", avaient joué massivement "gagnant" l'an passé...pour gagner quelques points

le grand gagnant sera encore le PMU avec la participation d'Enable
la question est de savoir combien vont vouloir se refaire ? ou sombrer ?
02 Oct 2020 10:39 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

j'adore Enable, sans préjuger de sa place dans l'histoire. je la soutiendrai par affection et par admiration pour John Gosden (j'espère ne pas mal la placer)

mais j'avoue que je ne trouve vraiment pas la course courue d'avance. surtout pas sur ce terrain.
elle manque des fois à la fin et là...

je ne sais pas, je vois plutôt un profil à la In Swoop.... ou Stradivarius...
Merci pour ce message de la part de : isa_
02 Oct 2020 10:49 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

en attendant, je suis à 2 pas de longchamp et il pleut, il pleut...va vraiment falloir cibler ceux/celles qui vont bien dans le (très) mauvais terrrian
02 Oct 2020 10:59 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

je trouve tout de même de plus en plus surprenante la candidature de persian king...véritable coup de poker ou A Fabre voulait-il à tout prix au oins un représentant dans l'Arc...
Je me souviens tout de même que l'an dernier certains nous annonçaient que l'état du terrain anéantissait définitivement les chances de son élève :-)
02 Oct 2020 11:06 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.