PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 730

Réponse de Anniec sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Il l’a fait ! Bravo Sottsass :ola:
Et bravo à son entourage !
04 Oct 2020 17:51 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Le Duc écrit: les premieres pensées de Rouget vont à O'Brien......tout est dit

sinon, on a enfin un vainqueur de JC qui gagne l'Arc


Faut dire que les O'Brien ont surement manqués pour donner du rythme a cet Arc. Qui est un des plus lent de tous les Arc, ceci expliquant surement cela, en plus de l'aptitude au terrain.
04 Oct 2020 18:16 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

caribou écrit:

Le Duc écrit: les premieres pensées de Rouget vont à O'Brien......tout est dit

sinon, on a enfin un vainqueur de JC qui gagne l'Arc


Faut dire que les O'Brien ont surement manqués pour donner du rythme a cet Arc. Qui est un des plus lent de tous les Arc, ceci expliquant surement cela, en plus de l'aptitude au terrain.




quand on voit ce que met Mogul à In swoop et Gold Trip......on se dit qu'avec sa présence .....
je crois que Rouget pense comme moi
04 Oct 2020 18:26 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5712
  • Remerciements reçus 11731

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

m.youtube.com/watch?v=r1YkaLXH_64

Au cœur de l'action avec Paquito sur Gold trip
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 04 Oct 2020 19:02 par isa_.
04 Oct 2020 19:00 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Un grand bravo a JC-R, C. demuro et Sottsass ! 👍🏽

J’ai bien fais de l’avoir mis au dernier moment 😆

Malheureusement c’est le week end de l’arc le plus fade que j’ai vu.
04 Oct 2020 19:16 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5712
  • Remerciements reçus 11731

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

La joie de la cavalière du matin Léa et du garcon de voyage "Pompon"

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
04 Oct 2020 19:37 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Sea Bird écrit: Je ne crois pas que SOTTSASS sera de la partie. Après le naufrage de Leopardstown son entraîneur doit absolument lui trouver une tâche plus aisée pour étoffer son CV.


Rouget a dit après l'Arc que c'est cette course qui a remis Sottsass sur la voie du succès
A De Royé Dupré pense lui aussi que ce voyage en Irlande l'a relancé
Mais si les Irlandais avaient couru l'Arc...on n'en parlerait pas 😉😉
04 Oct 2020 22:17 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Roberto écrit: [

En revoyant plusieurs fois le ralenti, je me demande quand même si l'énorme bousculade qui a coupé Enable dans son élan ne lui a pas coûté la victoire. Au moment où ça arrive, elle est à peu près sur la même ligne que Sottsass et progresse aussi vite que lui.


Je ne suis donc pas la seule à penser que la bousculade a coûté de l'élan à Enable. Je ne dis pas que cela aurait tout changé mais en plus
des conditions bizarroïdes avec le retrait des 4 O'Brien, le terrain...
Malgré tout, Dettori ne dit rien à ce sujet. Il sait peut-être que c'est vain et reste sur sa peine.

C'était l'année de JC Rouget, c'est tout. Et de "Chaussettes".

C'est In Swoop qui n'en finit plus de me plaire, surtout... incroyable progression, communication impeccable et intéressante de tout l'entourage...
Pourvu qu'il puisse en montrer encore...
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 05 Oct 2020 17:35 par iroisebleue.
05 Oct 2020 00:01 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Concernant In Swoop je suis du même avis que vous. J’aimerais le revoir briller dans les plus belles courses. Et j’espère vraiment que FH Graffard gardera Ronan Thomas dessus, car j’ai remarqué qu’il a tendance à privilégier PCB. Ronan Thomas le monte très bien et je suis sur que durant les mois, ou l’année à venir il va faire des ravages sur 2400 mètres.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, sagace
05 Oct 2020 00:28 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

iroisebleue écrit:

Roberto écrit: [

En revoyant plusieurs fois le ralenti, je me demande quand même si l'énorme bousculade qui a coupé Enable dans son élan ne lui a pas coûté la victoire. Au moment où ça arrive, elle est à peu près sur la même ligne que Sottsass et progresse aussi vite que lui.


Je ne suis donc pas la seule à penser que la bousculade a coûté de l'élan à Enable. Je ne dis pas que cela aurait tout changer mais en plus
des conditions bizarroïdes avec le retrait des 4 O'Brien, le terrain...
Malgré tout, Dettori ne dit rien à ce sujet. Il sait peut-être que c'est vain et reste sur sa peine.
...


Dettori a dit:
"Mon plan A était d’aller devant mais à la sortie des boîtes, elle n’avait pas le même gaz, la même agressivité que d’habitude. Ensuite on a eu un bon parcours. Dans la ligne droite, le passage s’est ouvert mais elle n’a pas accéléré. "
05 Oct 2020 08:46 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.