[Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

:ola:
allez, nous sommes le 20 février, espérons pour lui encore de nouvelles belles prétendantes
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Merci pour ce message de la part de : Fanch
20 Fév 2021 02:34 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 1994

Réponse de boheme sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

sans aucun doute il sera complet ! dommage pour moi le papier ne match pas avec ma 1ère cat AA .......................
Merci pour ce message de la part de : Fanch
20 Fév 2021 09:17 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 571

Réponse de torino sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Je crois beaucoup à "Canari Match", je remercie beaucoup son propriétaire Mr François BREBION pour son offre de lancement, j'ai donc sauté sur l'occasion!
Sadira 1er cat, la mère de hollywood torino ira rencontré le beau canari Match, ainsi que Sensation d'iroise 1er cat et aussi la jument de mes amis Venus 2eme cat....
🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞😘
Merci pour ce message de la part de : titiduc, Fanch
20 Fév 2021 11:48 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

torino écrit: Je crois beaucoup à "Canari Match", je remercie beaucoup son propriétaire Mr François BREBION pour son offre de lancement, j'ai donc sauté sur l'occasion!
Sadira 1er cat, la mère de hollywood torino ira rencontré le beau canari Match, ainsi que Sensation d'iroise 1er cat et aussi la jument de mes amis Venus 2eme cat....


Merci Torino, c'est un honneur d'avoir Sadira comme fiancé de Canari, et je vibre a chaque course de Hollywood, qui est vraiment super prometteur.

Le pari était de privilegié la qualité de la jumenterie avec cette offre exclusive pour les catégories 1, mais on est bien parti pour avoir qualité et quantité, donc c'est le scénario ideal.

Il a saillie sa toute première jument (de sa vie!) mercredi dernier, c’était Avana de Guez, sœur de Calaska de Guez, qui avait devancé Delia du Pommereux dans le prix de Paris 2020. Le ton est donné, ca commence fort! 👍
C’est la première fois que la gérante du Haras du Boulay, Emilie Landré, a pu prélever Canari et observer sa semence, et elle était très contente du compte de spermatozoïdes, donc il n’y aura pas de problèmes de fertilité pour Canari 🎉
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue
20 Fév 2021 21:22 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

boheme écrit: sans aucun doute il sera complet ! dommage pour moi le papier ne match pas avec ma 1ère cat AA .......................


Ce serait formidable!
Dommage pour votre jument. Elle a du Quadrophenio, c'est pour ca que ca match pas?
20 Fév 2021 21:32 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 1994

Réponse de boheme sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Fanch écrit:

boheme écrit: sans aucun doute il sera complet ! dommage pour moi le papier ne match pas avec ma 1ère cat AA .......................


Ce serait formidable!
Dommage pour votre jument. Elle a du Quadrophenio, c'est pour ca que ca match pas?


non c'est une DEFI D'AUNOU X COKTAIL JET X CHAMBON P
DEFI & EXTREME sont 1/2 frères
25 Fév 2021 23:51 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

boheme écrit: non c'est une DEFI D'AUNOU X COKTAIL JET X CHAMBON P
DEFI & EXTREME sont 1/2 frères


NESMILE 3x3, ca fait un peu rapproché effectivement 😥
Merci pour ce message de la part de : boheme
27 Fév 2021 02:55 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Personnellement, je ne trouve pas surtout que s'est une matrone !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Fanch, boheme
27 Fév 2021 06:19 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 1994

Réponse de boheme sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

vieborg écrit: Personnellement, je ne trouve pas surtout que s'est une matrone !


sans aucun doute mais je n'ai pas le goût du risque car on peut fixer le meilleur ou ................. le pire
27 Fév 2021 20:35 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

vieborg écrit: Personnellement, je ne trouve pas surtout que s'est une matrone !


C'est sûr qu'aux Etats Unis, ce genre d'Inbreeding est monnaie courante. Mais ce n’est pas dans notre mentalité en France.
J’ai également lu souvent que les inbreeding proches sur une matrone n’était pas une mauvaise chose.

Bien au contraire, c’est Rainer Engelke qui non seulement supporte ce type d’Inbreeding, mais le recherche dans ses croisements (Face Time Bourbon, Florence Bourbon,…)

Face Time Bourbon
Dans le pedigree de Face Time Bourbon, on voit apparaître dans les cinq premières générations trois fois le nom de deux américains (Florestan et Speedy Crown). Mais il ne présente aucun inbreeding sur un ancêtre français. Cependant Rainer Engelke va beaucoup plus loin dans son étude :
« Si vous remontez dans son pedigree, vous allez trouver qu’il descend en lignée femelle de Nancy Hanks (Happy Medium), laquelle était la grande jument du dix-neuvième siècle. Anna Maloney (Sterling Hall), née en 1912, a fondé la souche en France. Or elle avait déjà deux fois Nancy Hanks dans son pedigree. Déjà à cette époque, l’inbreeding sur les femelles fonctionnait très bien ! »

Flèche Bourbon :
Rainer Engelke avait déclaré sur Flèche Bourbon :
« J’ai choisi Saxo de Vandel pour faire un inbreeding sur Quézira (N.D.L.R. : en 4p x 3m dans le pedigree de Flèche Bourbon). Je pense qu’une des clés d’un pedigree, c’est l’inbreeding sur les grandes poulinières. Il y a des études depuis cinquante ans qui montre cela. Cela ne garantit rien du tout mais cela augmente les chances. Tout ce que j’ai fait dans l’élevage, c’est d’essayer d’augmenter mes chances. »
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, boheme
Dernière édition: 27 Fév 2021 23:34 par Fanch.
27 Fév 2021 23:32 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.