[Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

  • Messages : 3111
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de titiduc sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Je te souhaite bonne chance 👍 tout est en marche 😁
On peut avoir une petite vidéo de la saxo dans la rubrique pour les K 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
09 Mai 2021 14:47 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Pour le moment je me ramasse grave financièrement mais bon comme dit : « Faut payer pour apprendre. » 😊

Désolé mais les chevaux ne sont pas chez moi... Pour l’instant je ne peux rien te montrer 😢
09 Mai 2021 15:27 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

moncourt écrit: Macks au risque de heurter certains je dirai qu'il n'y a plus en France qu'un axe de pensée.......la rentabilité. 99% des éleveurs ou propriétaires et encore plus d'entraineurs se fichent du sang Franco-français ou franco-américains ou mulets sur chameaux tout ce qu'ils veulent c'est gagner des courses le plus tôt possible et que cela soit rentable ou leurs coutent le moins possible. Fini les éleveurs qui voient sur 10 ou 20 ans. maintenant c'est business. Si vous avez l'occasion lisez les fameuses tribunes du père Souloy le vétérinaire dans les années 90 qui défendait becs et ongles le trotteur français invectivant Jacques Pauc et sa bande responsables selon lui de la dépréciation de notre race en important Workaholic. Le fils a bien changé d'avis depuis.


Vu l'apport de Workaholic, Souly fils a bien fait de ne pas écouter les propos de son père.

Quant aux propos du Professeur Moncourt, sur l'incapacité à construire un élevage dans la durée par 99% des éleveurs, chacun en pensera ce qu'il veut...
Un nouvel avis plein d'optimisme...
Merci pour ce message de la part de : BeGood
09 Mai 2021 16:42 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Ah oui Titiduc, quand je te parlais d'être arrivée en bout de chaîne sur un pedigree, si je prends l'exemple de ma pouliche Igraine nous y sommes... Faut que j'aille sur du Niky, Orlando, Offshore, Rockfeller, Réal, Memphis, Neutro, Ni Ho, les deux Princes ou Uhlan, ça va être compliqué de faire sans inbreed et à part les deux premiers qui peuvent parfois très bien se vendre, bah compliqué !
09 Mai 2021 17:36 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Je me connecte occasionnellement au forum, mais je trouve cette discussion magnifique. bien que je prenne une réprimande de Fanch pour avoir aidé à créer un "hors sujet"!
Je n'ai par nature aucune vision positive de l'avenir, mais je suis sûr que c'est bien pire d'avoir des visions négatives. J'ai une vision du monde de gauche, mais je pense qu'il est parfois plus utile de penser comme une droite.
si une personne n'a pas déjà choisi de mourir immédiatement, même si elle voit un avenir sombre, il lui est bien plus utile de s'engager et de penser de manière positive, même s'il n'y croit pas complètement.
aura des moyens de se rendre compte avec le temps que le temps peut être un bon allié et révéler des surprises positives.
personne ne peut dire si une chienne sera un bon jument ou un mauvais jument avant d'avoir terminé son cycle de reproduction.
ce que vous pouvez faire à la place, c'est appliquer à vos choix ce que les statistiques indiquent comme un comportement avantageux.
quand j'écris que le prix du haras a une correspondance directe avec le résultat final de la production d'un étalon, cela devrait impliquer qu'il peut également être manipulé de manière utile pour influencer positivement les statistiques.
on peut apprendre beaucoup du système italien, qui a échoué techniquement.
à un certain moment, au moment de la panique, qui a conduit à la fuite des propriétaires et à l'effondrement des naissances, les petits et moyens éleveurs ont donné les poulains, en essayant de placer le produit au meilleur entraîneur, pour essayer de protéger le avantages de la reproduction qu'en Italie, ils sont de 20%. la perception de la réputation entre toujours en jeu, et l'entraîneur prend également plus soin des sujets qui ont une meilleure réputation.
un élément du plaisir est d'imaginer quel élément pourrait être plus utile que d'autres. mais pensez-vous qu'il n'y a qu'un seul coach qui va voir s'il y a un retour à NESMILE dans la généalogie? Bien que les entraîneurs aient des œillères comme les chevaux, ce fait ne peut être ignoré, en effet c'est un fait à tirer à son avantage.
réussir l'élevage de chevaux français est objectivement beaucoup plus compliqué que de croiser du sang américain. mais nous n'ignorons pas les règles générales si nous voulons obtenir de jeunes joueurs de valeur, nous avons besoin de bons entraîneurs bien équipés.
dans le bon vieux temps, il y a 15 ans, dans mon ancien forum, j'ai commencé à organiser des groupes d'achat pour des étalons de valeur moyenne. nous avons fait des mouvements de centaines de milliers d'euros, je n'en ai pas reçu un euro, pour mon choix éthique, mais j'ai aidé beaucoup de gens. beaucoup plus aurait pu être fait si ces dynamiques avaient été comprises, même au point d'influencer le système. un groupe collectif qui s'organise en investissant de manière ciblée, a non seulement des économies immédiates mais en influençant le résultat final obtient un double avantage sur le long terme.
les éleveurs individuels peuvent investir plus d'argent sur la qualité de la chienne qui est durable dans le temps et économiser sur l'étalon qui est un investissement saisonnier.
le propriétaire de Canari Match a l'intelligence et la sensibilité pour vous aider peut-être en corrigeant certaines erreurs dans son projet, Canari Match pourrait devenir, avec d'autres, un étalon du forum c-f.fr non pas dans la propriété mais comme une union d'intérêts.
ce n'est qu'en s'associant à l'intelligence et en investissant dans des stratégies communes que l'on peut penser à contrer le pouvoir de ceux qui sont au sommet, qui ont généralement la prévoyance et la sensibilité d'une taupe, et cela peut aussi être fait en temps de covid ... favorisez-le.

le travail de l'administrateur augmentera ... mais aussi les satisfactions. au fait, y a-t-il un e-mail pour les dons paypal?
09 Mai 2021 22:18 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

J’en reviens sur le projet, le prix de saillie voir les conditions proposées par notre ami propriétaire de Canari.

Sa proposition de voir des premières catégories avoir un avantage en seconde année permet justement à Canari de saillir des poulinières qui ont prouvé au haras, lui permettant d’avoir des chances d’une belle production sur ses deux premières années.

De l’autre côté, vaut-il mieux proposer un énorme prix de saillies les premières années et voir celui-ci s'écrouler au bout de 5ans avec un taux de qualifiés supérieurs à 50 % mais un gain moyen à 30ke ou risquer de voir un taux de qualifiés à 35% avec 60 ke de gains moyens..?

Si son projet rencontrait la réussite, peut-être sera t’il à l'origine d’un mouvement de fond intéressant pour des éleveurs comme moi 😊 !

H.S : Ua, je me demande en effet si utiliser un Captain Crazy à prix modéré ne serait pas intéressant !?!
Merci pour ce message de la part de : Fanch, UaUka1
Dernière édition: 11 Mai 2021 05:31 par vieborg.
09 Mai 2021 23:51 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Vie

I bought a mare for a good fortune - named Qualine de Jean - who I suspected to have been rented by the breeder, had a very long career, 97 starts 170ke Gains - no wins in Paris
According to the ratings of these lines, the father is the number 1 souche in Fr
And the mother bottom lines is number 6 souche lines in FR
also, she was 3eme cat mare
Boy I tried to lancer my etalon VP with this mare - no luck, dead horses; broken horses, or ugly horses - with no signs of positive
That year VP was list complete
- I went to CC - I like KIWI - Le Comte/M.Garcia/FS - knows that
- FS gave me 2 saillie in my life M, Bellouet ( T.Tempo)et Koren ( Starbucks( male) died)
I was offered KIWI freely by Le Comte - but he had some problems - now he's back on Le Guide
I worked with FS, he's a cool guy, he speaks very good English so I called him up and I went to CC

CC was going to be a champion - the fatality of life the horse is broken - forgotten - he has wonderful genetics
- the mare is still owned by FS
- which means that he trained her - if he not selling her he has his reasons
-the mother is a highly accelerated genetic wise filly
-Boom Gaint Chief - happy for FS

After my breeder, Kawasaki Ninja est gros come une cochonne et est une conne come ca mere :D :secret:
I haven't seen her since last year
But I am going this weekend to see her since you we can travel
Dernière édition: 10 Mai 2021 00:38 par UaUka1.
10 Mai 2021 00:29 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

UaUka1 écrit: I bought a mare for a good fortune - named Qualine de Jean - who I suspected to have been rented by the breeder, had a very long career, 97 starts 170ke Gains - no wins in Paris

After my breeder, Kawasaki Ninja est gros come une cochonne et est une conne come ca mere :D

Le cousin de Kawasaki, Ideal de Jean, gagne aujourd'hui et semble avoir quelques moyens.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
11 Mai 2021 01:37 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

vieborg écrit: Sa proposition de voir des premières catégories avoir un avantage en seconde année permet justement à Canari de saillir des poulinières qui ont prouvé au haras, lui permettant d’avoir des chances d’une belle production sur ses deux premières années.

Si son projet rencontré la réussite, peut-être sera t’il à l'origine d’un mouvement de fond intéressant pour des éleveurs comme moi 😊!


C'est exactement ça. C’est sans doute naïf, mais ce serait un bel hommage si le projet Canari pouvait contribuer à faire changer un peu les mentalités.
Je trouve que la propriété de chevaux de courses est un peu trop élitiste et individualiste. Il manque de projets communautaires pour créer un peu plus de convivialité dans les courses. C'etait aussi vrai dans nos sociétés avant COVID et ca l'est encore plus aujourd'hui.

Je suis revenu en France en 2015 et 2016 pour voire le prix d’Amérique pour la première fois et j’ai adoré l’esprit de clocher qui y règnait avec les fans club des différents chevaux. A l’époque, je me rappelle la sympathique rivalité dans les tribunes entre les fans du favori Bold et ceux qui étaient montés en car du Sud-Ouest pour Timoko ou de Mayenne pour mon chouchou Voltigeur de Myrt. Tout le monde se parlait, rigolait ensemble malgré le froid, une super experience...


A quoi bon rêver tout seul ! Perso, je préfère partager ma passion. Ma plus grande satisfaction, à ce jour, outre la joie de voir le carnet de bal de Canari, bien fourni avec de bonnes petites juments, c’est le plaisir d’avoir fait la rencontre de nombreuses personnes, dont beaucoup de petits éleveurs, qui sont super excités de participer au « Défi Canari » et qui sont sensibles à la dimension humaine du projet autour du fléau d'« Alzheimer », qui touche tant de familles.

La propriétaire d’une des fiancées 2021 de Canari m’a écrit qu’elle n’a jamais eu le budget d’acheter une part d’un étalon inédit qu’elle estimait, à cause de la spéculation actuelle autour des parts des jeunes étalons, qui ressemblent plus aujourd'hui a des investissements financiers qu'a des investissements pour les éleveurs. Elle racontait qu'a l'epoque, les tirages au sort des haras nationaux permettaient aux petits eleveurs de pouvoir rêver de toucher des tops étalons à des tarifs abordables, mais c'est fini. J’ai fait une exception pour elle et lui ai offert un droit de saillie annuel gratuit, même si sa jument n’était que cat 2, mais dont le papier était pas mal. Mais elle était tellement heureuse, qu’elle m’a dit qu’elle suivrait tous les petits de Canari, comme si c’étaient les siens et on communique régulièrement depuis par email. C’est exactement le genre de moment que j’espérais vivre, en me lançant dans cette aventure. 🙏
Merci pour ce message de la part de : macks
Dernière édition: 11 Mai 2021 02:57 par Fanch.
11 Mai 2021 02:46 #99
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Bcp de gens ont envie de faire de la défiscalisation... Les courtiers sont des vendeurs avant tout et plus le chiffre est haut, plus la commission est belle.

Oui, nous sommes passé de prix de vente de parts amortissable sur 3 ans à 5 ans désormais. Cela laissera certains investisseurs sur le carreau lorsque les prix de ventes (de parts et de saillies) seront trop élevés dès le départ, faisant que l'amortissement ne sera pas possible sur le délai initial. Today il est compliqué de mettre 35 à 50 ke sur une part et cela l'est encore plus depuis que le C.A est en territorialité compliquant l'accès au crédit pour ses parts !

Je me suis personnellement fait avoir deux fois en achetant des saillies bien au-dessus de leur valeur réelle eut égard à mes propres paramètres avec Voltigeur et Un Amour... Désormais je vois la chose autrement sur mes achats de saillies !

J'ai compris que "chercher, espérer" faire des chevaux de courses, n'avait rien à voir avec le fait de faire des chevaux de ventes publiques (Arqana et Osarus).
Les chevaux de ventes se font via certains critères sur les étalons et les poulinières si l'on espère faire un bénéfice (petit ou grand) !
Merci pour ce message de la part de : titiduc, Fanch, UaUka1, macks
Dernière édition: 11 Mai 2021 05:39 par vieborg.
11 Mai 2021 05:13 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.