Jean-Michel Bazire

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Jean-Michel Bazire

www.leparisien.fr/sports/hippisme/hippis...-04-2020-8294283.php

Hippisme : que fait Jean-Michel Bazire durant le confinement ?

Au volant de son tracteur sur son centre d’entraînement de Solesmes (Sarthe), JMB a pris quelques minutes pour faire le point sur sa situation, celles de son écurie et de ses chevaux pendant le confinement.


Par Propos recueillis par Romain Porée
Le 5 avril 2020 à 13h02
Comment allez-vous ? Et où êtes-vous durant le confinement ?

J'ai la chance que tout aille bien au niveau santé, comme pour mes proches d'ailleurs. C'est le principal. Je suis chez moi, dans mon écurie, à Solesmes. Là, je suis sur mon tracteur. Il fait beau. Ça va.

Avez-vous réorganisé votre écurie ?

Forcément. J'ai environ 25 chevaux au paddock et beaucoup en phase de pré-entraînement. En gros, j'en entraîne vraiment dix à Grosbois (Val-de-Marne) et une quinzaine à la campagne. Moi, je reste là, à la campagne, et je ne sors pas de chez moi. Au niveau personnel, quatre de mes employés sont au chômage partiel ici.

Comment se passent vos journées ?

Oh, on s'occupe (sic)! Je regarde les infos sur BFM quand je me lève vers 5h45 pour me tenir informé de la situation dans le monde. Ensuite, je l'éteins et ne rallume plus de la journée. Enfin si, juste pour regarder des séries le soir; je regarde « Peaky Blinders » en ce moment. Sinon, on fait des bonnes journées entre l'entraînement des chevaux, qui doivent rester en forme, et l'entretien aussi. C'est le moment de s'occuper des prairies, tondre, etc. Personnellement, je vis bien le confinement car j'ai la chance d'avoir fait un gros meeting d'hiver. Cela me permet aussi d'avoir plus de temps pour prendre mes 2 ans.

« Cleangame fait des tours de piste en attendant d'avoir un programme bien précis »
Comment va Cleangame ?

Je l'ai laissé à Grosbois. Il fait des tours de piste en attendant d'avoir un programme bien précis. Comme tous les entraîneurs, j'attends d'en savoir plus à ce sujet.

On a pu lire que Looking Superb pourrait rejoindre les Etats-Unis dans l'été. Du nouveau ?

Je n'en sais pas plus. Actuellement, il est à la campagne et je le prépare pour l'Olympiatravet (Gr. I) programmé le 25 avril en Suède.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, nezan, commandertilly
06 Avr 2020 03:08 #611

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

jolie feu d'artifice pour JMB à Chatelaillon en ce 14 juillet, 5 partants, 4 gagnants, 1 deuxième place, tous de son entrainement. A n'en pas douté quelques bouchons ont dus sautés... avec modération, santé oblige.
Ah il perd pas la main celui là.
15 Juil 2020 15:18 #612

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Jean-Michel Bazire

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec
25 Juil 2020 02:45 #613
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

Oui, j'ai vu ça J.Mi l'aime bien aussi celui là. Ce qui me surprend, c'est qu'il est déclaré ''Alezan brulé''... pour un RC c'est bizard, d'autant qu'il fait plutôt bai brun sur les photos. La mère était bonne, il a donc de qui tenir. En plus le croisement me parait très pertinent, tant du point de vu allures, que papier.
25 Juil 2020 19:19 #614

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

'''' Oh putain, y m'a mit un smiley vert sur Freyja... , Euh papounet t'es sur... y'a un lot quand même, p'i sa tourne Cabourg p'pa '''''

J.Mi doit bien se fendre la gueule quand il met les smiley, a ses pilotes en herbe. '''''Ca fout la présssssion ce jeu :D hein, les p'tits gars. ''''
05 Aoû 2020 11:22 #615

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Jean-Michel Bazire

caribou écrit: '''' Oh putain, y m'a mit un smiley vert sur Freyja... , Euh papounet t'es sur... y'a un lot quand même, p'i sa tourne Cabourg p'pa '''''

J.Mi doit bien se fendre la gueule quand il met les smiley, a ses pilotes en herbe. '''''Ca fout la présssssion ce jeu :D hein, les p'tits gars. ''''


c'est ou ces smileys ?
Papounet délégue à St Malo aussi......et vise la razzia à Vichy
05 Aoû 2020 11:58 #616

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

05 Aoû 2020 12:07 #617

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Jean-Michel Bazire

05 Aoû 2020 12:43 #618

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

Le Duc écrit: Papounet délégue à St Malo aussi......et vise la razzia à Vichy


Papounet semble être un converti a l'écologie ou a Cetelem, il ne met plus que ds p'tites têtes verte :D
Banh faut dire qu'ils les mets aux boutons les bisons... , j'affûte, j'te vire l'enrênement, j'allège, je débottine, et en deux coups de louche... ça gagne 40 mètres. En tout cas le GENTLY DE MUZE est en retard de gains... A suivre en début de meeting d'hiver avec Nico, parce qu'avec le père ça va faire des cerises. :frime:
05 Aoû 2020 19:59 #619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Jean-Michel Bazire

Jean-Michel Bazire fait le tour de ses partants samedi, il sera représenté dans toutes les courses sauf dans la dixième et dernière. Une réunion de gala où émergent les candidatures de Valzer di Poggio, Dorgos de Guez, Fairplay d'Urzy ou encore Hooker Berry, qui marche sur l'eau actuellement.

Les partants de "JMB" samedi à Vincennes
Valzer di Poggio (107), Dorgos de Guez (209), Feydeau Seven (308) et Fairplay d'Urzy (312) dans le Critérium des 5 ans, Hatha Josselyn (404), Druss de Guez (508), Heroe Winner (602), Galilea Money (707) dans le Critérium des 4 ans, Hoffenbach (802) et Hooker Berry (808) et pour finir Tjacko Zaz (902).


"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Aoû 2020 18:03 #620

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.