Jean-Michel Bazire

  • Messages : 10874
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de Linamix sur le sujet Jean-Michel Bazire

Ange gabriel écrit: Oui c'est vrai😉 pas de bol ça tombe encore sur lui😲
Le commissaire qui refaisait son lacet, non plus n'est pas responsable, ça arrive d'avoir son lacet qui se défait quant t'es assis et que t'es sensé juger des allures😁🤫

Dans l'article : Dominici nous racontait cette anecdote : un ex-président de course interrogé sur un cheval fautif répondait : «Je n'ai pas vu la faute. J'étais en train de relacer mon soulier…»
En plus du fait qu'il ne s'agit ni de cette histoire ni d'un "commissaire" ni d'un "juge aux allures" mais d'un "ex-président de course", comme le reste, ça n'a aucun rapport !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Pontcaral, TorontoPat
Dernière édition: 16 Déc 2023 12:42 par Linamix.
16 Déc 2023 12:33 #651

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 783
  • Remerciements reçus 188

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Jean-Michel Bazire

Linamix écrit:

Ange gabriel écrit: Oui c'est vrai😉 pas de bol ça tombe encore sur lui😲
Le commissaire qui refaisait son lacet, non plus n'est pas responsable, ça arrive d'avoir son lacet qui se défait quant t'es assis et que t'es sensé juger des allures😁🤫

Dans l'article : Dominici nous racontait cette anecdote : un ex-président de course interrogé sur un cheval fautif répondait : «Je n'ai pas vu la faute. J'étais en train de relacer mon soulier…»
En plus du fait qu'il ne s'agit ni de cette histoire ni d'un "commissaire" ni d'un "juge aux allures" mais d'un "ex-président de course", comme le reste, ça n'a aucun rapport !


désolé, quand j'ai fait le copier-coller, j'étais en train ramasser la crotte de mon chien

bref, pour revenir à JMB, Jushua Tree va courir le PA ou pas alors ?
16 Déc 2023 13:24 #652

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Jean-Michel Bazire

"désolé, quand j'ai fait le copier-coller, j'étais en train ramasser la crotte de mon chien"

ah,c'est ça cette odeur ,je me disais ce sujet "sent la merde" ,je comprend mieux maintenant :P
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat, Emma59
16 Déc 2023 13:40 #653

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Jean-Michel Bazire

C'est vraiment lassant et totalement vain.
Trouvez-vous d'autres tribunes pour déployer votre passion et délivrer votre message, Ange Gabriel.

Nous avons nous aussi la capacité d'observer, nous poser des questions, et même de nous échauffer face à des injustices et pratiques indignes, où qu'elles se produisent et peu importe leur nature.

Laissez-nous donc parler de ce qui nous fait du bien et qui ne nous fait pas nous cogner à un mur.

Vous avez bien de la chance d'avoir de tels tracas... Je viens ici pour trouver un peu de plaisir....
Vous devez le nez du trottoir, parfois ?
16 Déc 2023 13:49 #654

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 783
  • Remerciements reçus 188

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Jean-Michel Bazire

Désolé, je vous présente mes plus plates excuses, je croyais que ce site était un forum de courses et que l'on pouvait évoquer tous les sujets, meme ceux qui ne procurent pas de plaisir. Je crois d'ailleurs qu'il existe des fan pages et autres sites d'idoles pour ceux qui ne veulent lire que ce qui leur plait.
Pouvez vous me faire la liste des sujets qui vous déplaisent et ne vous font pas plaisir pour que je sache?

en attendant, je vais essayer de vous faire du bien, comme vous dites:
"JMB est le meilleur de tous les temps, il est respectueux et d'une probité absolue, il faut lui faire une statue à Vincennes pour l'ensemble de son oeuvre et rayer toutes les choses inutiles"
16 Déc 2023 14:21 #655

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Jean-Michel Bazire

Le problème ce n'est pas Bazire ou un autre ,c'est que dés que tu post c'est du négatif ou des attaques gratuites qu'elles soient fondées ou non .Bien sur qu'il y en a du négatif ,mais de temps en temps fait un effort montre nous un truc que tu aime bien et fini par nous dire quand même ton problème avec Bazire ,ce qu'il t'a fait ou ce qu'il t'a couté ,tu a sans doutes des raisons valable mais explique ou arrête de t'acharner .Perso je ne le connais pas JMB ,je n'est rien pour et rien contre ,son talent est indéniable et je me contente de ça,mais 's'acharner sur quelqu'un sans qu'il puisse se défendre et depuis des lustres ne te mets pas en valeurs
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, Pontcaral, TorontoPat
16 Déc 2023 14:34 #656

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 783
  • Remerciements reçus 188

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Jean-Michel Bazire

CYNASOSO écrit: Le problème ce n'est pas Bazire ou un autre ,c'est que dés que tu post c'est du négatif ou des attaques gratuites qu'elles soient fondées ou non .Bien sur qu'il y en a du négatif ,mais de temps en temps fait un effort montre nous un truc que tu aime bien et fini par nous dire quand même ton problème avec Bazire ,ce qu'il t'a fait ou ce qu'il t'a couté ,tu a sans doutes des raisons valable mais explique ou arrête de t'acharner .Perso je ne le connais pas JMB ,je n'est rien pour et rien contre ,son talent est indéniable et je me contente de ça,mais 's'acharner sur quelqu'un sans qu'il puisse se défendre et depuis des lustres ne te mets pas en valeurs


tu me demandes un truc que j'aime bien? ce sont les courses que je suis depuis une vingtaine d'années et je suis certainement quelquefois impulsif quand je vois des faits de courses ou autres attrappe-turfistes.
Pourquoi c'est jmb qui prend le plus souvent ? je pense que c'est parce que c'est la figure de proue, l"homme du trot" et que pour moi il devrait etre irreprochable pour l'image et la perennité des courses. Je n'ai rien contre l'homme et je comprends bien au fil du temps qu'il n'est finalement qu'une pièce de cet immense mécanisme mais vu son talent et sa réussite, il est peut etre celui qui pourrait faire changer les choses. A l,heure actuelle, on peut revisionner toutes les courses, tout scruter et on voit tout: lorsque je vais au petit PMU vers chez moi, j'entends toujours les "donneurs d'avoine" crier " oh, y'a Bazire, je ne joue pas!"....les plupart ne savent meme pas faire la difference entre le pere et le fils ( voire meme le Bazire du galop!) mais je les observe et je note la prise de conscience de la duperie des courses françaises....." je ne joue plus qu'à San Pardo ou Happy Valley", "marre de les voir tenir leurs chevaux en France!".....
On voit qu'il se défend chez les commissaires, comme sa dernière affaire, en disant qu'il a cru qu'il avait course gagnée....une réponse digne de celle " je refaisait mon lacet"....c'est cet entre-soi qui est indigeste, le turfiste est pris de haut, on ne le respecte pas!
Cyna tu as toi-meme évoquer le comportement réprehensible de Nivard avec Ampia la semaine dernière et je t'en remercie. Je ne suis pas dupe, vous connaissez beaucoup mieux que moi les ficelles du métier et je sais très bien que vous etes obligés de vous taire comme dans tous les milieux du meme style.
Mais de grace, dites à ces gens qu'ils seront plus respectés quand ils seront devenus exemplaires et surtout qu'ils ont besoin des turfistes. Lorsque ces derniers arreteront de parier, ils se retrouveront dans l'entre-eux, et meme s'ils aiment bien, ils devront se trouver une autre occupation pour gagner de l'argent.
16 Déc 2023 15:18 #657

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4061
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Et vous, quand deviendrez-vous exemplaire ?
Charité bien ordonnée commence par soi même
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
16 Déc 2023 16:51 #658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 783
  • Remerciements reçus 188

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Jean-Michel Bazire

TorontoPat écrit: Et vous, quand deviendrez-vous exemplaire ?
Charité bien ordonnée commence par soi même


comme disait Alexandre Jardin: " Au fond, je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée. J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de réver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté."

Comme il doit etre difficile de s'exprimer ou de s'affirmer avec un "attache langue"......
16 Déc 2023 17:22 #659

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Jean-Michel Bazire

TorontoPat écrit: Et vous, quand deviendrez-vous exemplaire ?
Charité bien ordonnée commence par soi même


Ange examplaire ou pas il fait pas de mal au system hippique . Il anime ce forum, je trouve ça cool.
il est un peu comme ce présentateur d’équidia qui crie tout le temps pour s’ animer. il crie pour rien pour nous dire ce que l’on voit, il soule certain mais on l aime bien.😜
16 Déc 2023 19:48 #660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.