Equidia Live - Nivard absent, JMB s’échappe au sulky d’or
Créé le 26 novembre 2017
par
Clément Bigois
Absent depuis sa chute le vendredi 17 novembre, Franck Nivard doit faire son retour, si tout va mieux, ce lundi. Durant son absence, Jean-Michel Bazire s’est envolé dans la course au sulky d’or avec deux coups de trois en une semaine.
Cette fois, l’écart semble définitivement creusé, sauf coup de tonnerre. Fin juin, Franck Nivard possédait près de 30 succès d’avance au classement du sulky d’or mais au fil des semaines, le tenant du titre, Jean-Michel Bazire, a refait son retard. Les victoires se sont enchaînées durant l’été et au début de l’automne.
JMB enchaîne les coups de trois
Au début du meeting d’hiver de Vincennes, JMB avait pris les devants. Franck Nivard, lui, a coincé, ne signant que 13 victoires en 16 jours de compétition. Vendredi 17 novembre, au moment du heat, il chute alors qu’il était associé à Capella de Vrie. Les examens effectués l’obligent à s’arrêter plus d’une semaine. Durant ce laps de temps, Jean-Michel Bazire passe la troisième vitesse. Dès cette fameuse nocturne du vendredi 17, il signe un coup de 3. Trois jours après, même lieu, même résultat.
21 victoires d’écart
Pendant les neuf jours d’arrêt de Franck Nivard, JMB aura signé treize succès. L’écart est donc passé de +8 à +21 en faveur du tenant du titre. A cinq semaines de la clôture du classement, le suspens en a pris un coup mais les réunions vont s’enchaîner sur le plateau de Gravelle jusqu’au 31 décembre prochain.