× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Idéal du Pommeau, m.2018

  • Messages : 566
  • Remerciements reçus 1515

Réponse de Bobby sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Ca va sinon ? :coeur: :coeur: :coeur:
20 Jui 2022 21:05 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10788
  • Remerciements reçus 11651

Réponse de Linamix sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble
Dernière édition: 20 Jui 2022 22:11 par Linamix.
20 Jui 2022 22:06 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Linamix écrit: On va se calmer, Altratus et Vieborg... Merci ! :stop:
J'ai supprimé le pire du pire... Pour la suite, faites ça via messagerie privée, SVP...
Merci de respecter ce pauvre Idéal du Pommeau qui n'a rien demandé ; surtout pas ce gloubi-boulga indigeste... et les autres non plus d'ailleurs :dry:


Ouais mais qu'elle accepte les critiques ou avis contraire au sien sur les sujets qu'elle ouvre sinon le forum n'a plus raison d'être !
Dernière édition: 20 Jui 2022 22:18 par vieborg.
20 Jui 2022 22:11 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10788
  • Remerciements reçus 11651

Réponse de Linamix sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
20 Jui 2022 22:22 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3522
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Merci de respecter ce pauvre Idéal du Pommeau qui n'a rien demandé


salut Linamix , je suis tout à fait d'accord mais ce n'est pas moi qui suis venu pourrir le sujet , un autre ne respecte pas par contre , le problème est là
20 Jui 2022 22:23 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10788
  • Remerciements reçus 11651

Réponse de Linamix sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
20 Jui 2022 22:27 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Il est très bien né étant fils du chef de race moderne croisé sur une mère par Love You, l'union de sangs royaux. De plus il est de lignée maternelle de Dimitria.

Il fera peut-être une carrière à la Kool du Caux mais aujourd'hui c'est très compliqué de performer au-delà de 8 ans car tu es en confrontation avec plus jeune.

Jouer au niveau courses A c'est bien, nous aimerions que nos pensionnaires en face autant mais il est loin du top niveau de sa génération et ses temps ne sont pas remarquables.

Sébastien Guarato réponds très volontiers au média mais il est souvent trop chaud dans ses analyses... Le million c'est costaud ! :)

Au haras, le modèle physique d'idéal, son manque de performance au niveau G avant 5 ans et la vision commercial de ses proprios me feront simplement l'observer...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
21 Jui 2022 06:33 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3522
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

vieborg écrit: Il est très bien né étant fils du chef de race moderne croisé sur une mère par Love You, l'union de sangs royaux. De plus il est de lignée maternelle de Dimitria.

Il fera peut-être une carrière à la Kool du Caux mais aujourd'hui c'est très compliqué de performer au-delà de 8 ans car tu es en confrontation avec plus jeune.

Jouer au niveau courses A c'est bien, nous aimerions que nos pensionnaires en face autant mais il est loin du top niveau de sa génération et ses temps ne sont pas remarquables.

Sébastien Guarato réponds très volontiers au média mais il est souvent trop chaud dans ses analyses... Le million c'est costaud ! :)

Au haras, le modèle physique d'idéal, son manque de performance au niveau G avant 5 ans et la vision commercial de ses proprios me feront simplement l'observer...



Bah tu vois tu peux quand tu veux , ce type de post posé et argumenté est plus agréable à lire que le bashing précédent
21 Jui 2022 07:19 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

vieborg écrit: Peut-être est-ce un souci de vocabulaire mais pour moi, tu n’as pas un top cheval lorsque celui si n’a pas performé à niveau G I ou II avant fin de 4ans… Des Up and Quick cela ne court pas les rues ;)


Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi... Et tu nous parles de très grosses perfs avant fin des 4 ans..
. Tout en défendant ardemment les spécificités du TF et un programme offrant des opportunités pour ne pas rester à cramer des jeunes....
Galius a pris sa réelle étoffe à 5 ans.
Ce n'est pas un top cheval ?
Étonnant était déjà confirmé au très haut niveau en fin de 4 ans ?
Pour toi le vrai cheval c'est UP ? Eh bien c'est clair qu'il avait performé avant mais c'est à 5 ans qu'il a déployé vraiment sa classe. J'aime beaucoup le cheval mais est-il une référence absolue ?

Ce sont des questions plus ouvertes qu'il peut y paraître, je suis étonnée de ton affirmation.
De plus cela exclut qu'un hongre soit un top cheval...
Qu'un cheval mis dans du coton parce que très important physiquement ou ayant connu des aléas en soit un.
La répétition des perfs, chronos, l'adaptabilité, la capacité à aller sur plusieurs distances, ou allier les deux disciplines, pour moi c'est le signe d'un grand athlète.
Là j'ai l'impression qu'il ne s'agit que de sélectionner un étalon ? Ce sont des exceptions.
Et donc un étalon venu à 5 ans ce n'est pas bon ? Tu valides la thèse du cheval fabriqué ?
Je pense que dans les écuries des choix d'etagement et étalement ou non des carrières se font pour garantir la meilleure exploitation possible et une bonne trésorerie. Avec des aléas et des ajustements bien sûr.
Pour gagner 500K il faut déjà être un très bon. Et un cheval millionnaire est une exception. Regarde les effectifs dans ces gains là. Eh bien tous ne sont pas des performers de groupe avant fin des 4 ans.
Quant à la pertinence de l'étalon...Indy de Vive...regarde le profil et les gains...et il est le père d'un crack et d'un chef de race en devenir. C'est bien que la qualité était là. Validée par un certain niveau de gains et perfs répétées.
C'est mon opinion et elle est discutable évidemment de chez évidemment... Je réagis car je suis surprise par ton propos. 😉

Je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu et comme cela ne concerne pas directement Idéal, on peut en discuter ailleurs.
J'ai l'impression que tu limites le regard sur les étalons, et pour faire face au contexte commercial actuel. Mais même pour l'élevage commercial ou placer un cheval en location, les perfs des autres importent... Heureusement il y a nombre d'entraîneurs et de circuits possibles pour une carrière rentable qui sont encore indépendants des modes des "financiers", et pourvu que cela dure... Pour cela, reconnaître la valeur des performers hors du cadre classique à 4 ans max me paraît nécessaire ?

J'ai dû mal comprendre ce que tu voulais dire.
Dernière édition: 21 Jui 2022 08:43 par iroisebleue.
21 Jui 2022 08:29 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Te répondrais ce soir car trop de boulot today ;)
21 Jui 2022 09:30 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.