× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Idéal du Pommeau, m.2018

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Sébastien Guarato réponds très volontiers au média mais il est souvent trop chaud dans ses analyses... Le million c'est costaud !


Chiffre = 134 050 € -divisé 15% + 7% =?
soustraction (frais mensuels ) -et veto & entraînement =?
J'aimais ce cheval, mais je l'ai retiré de ma liste,
un pedigree sexy et je ne vois aucune détermination ni classe
et je valide faire tout ce que vous avez dit dans le débat d'ouverture
21 Jui 2022 11:06 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4060
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

vieborg écrit: Il fera peut-être une carrière à la Kool du Caux mais aujourd'hui c'est très compliqué de performer au-delà de 8 ans car tu es en confrontation avec plus jeune.


Davidson du Pont a triomphé dans l’Amérique, à 9 ans, face à Galius, Flamme du Goutier, Hohneck, Etonnant, Gu d’Héripré …
Merci pour ce message de la part de : altratus
21 Jui 2022 18:32 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Je n’ai pas écrit : « impossible ».
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
21 Jui 2022 19:48 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Je crois vraiment Iroise, que nous sommes face à des discordances de vocabulaire... Et d'orientation d'idée ;)

Il y a pour moi qu'une seule utilité aux courses, élevage !

Essartial a raison, le programme fait la race mais pas que... Les ventes orientent bcp les choix d'étalons impactant donc la race.

Pour un projet d'élevage (quand tu n'es pas entraineurs), il y a trois chemins qui peuvent être pris en parallèle et/ou se croiser.
Tu élèves pour faire exploiter et là, qu'importe tes choix sinon risquer de ne pas voir tes sujets qualifiés.

Tu élèves des produits qui iront aux ventes et si possible aux ventes de sélection Arqana limitant davantage les étalons utilisables.
Là, tu dois avoir une poulinière ultra bien née et/ou ayant performé en piste.
Tu vises les jeunes étalons de certaines maisons sur les trois premiers produits.
Sur les deux suivants si les produits précédents de ta poulinière montrent quelque chose, tu peux viser des étalons confirmés à la mode.
Derrière soit tu la gardes pour toi et tu fais un peu ce que tu veux sans viser les ventes sauf à ce qu'elle est fait des sujets de valeur, soit tu la remplaces au haras.

Tu élèves des produits que tu vendras à l'amiable te laissant un peu plus de marge sur le choix des reproducteurs.
Là il faut éviter les étalons vraiment à réputation merdique sauf à avoir un entraineur qui a confiance en tes choix essayant tous tes produits sans à priori.

Après avoir projeté la future destination de mon poulain à naître l'année suivante, j'oriente mon choix d'étalon vis à vis des courants de sang, des allures, du modèle et du caractère mais aussi, des statistiques de production du dit étalon au-delà de sa production de plus de 4 ans et si possible avec un recul à 7 ans.

Oui, je crois au cheval "fabriqué" sur des sujets d'âge mais aussi sur de jeunes athlètes.
Ces deux profils différents se positionnent selon les orientations d'élevages mais surtout, me font regarder leurs statistiques à la loupe.
Un cheval qui a été là de 3 à 8 ans ds les G me donne plus confiance pour l'avenir au haras.

De fait, les hongres ne m'intéressent pas mais je saurais regarder leurs origines.
Les chevaux qui viennent au niveau groupe à 5 ans devront vraiment performer sur les années qui suivent et de façon répétée pour que je leur trouve de l'intérêt.

J'aime les performers qui peuvent aller ds les deux disciplines, j'aime un profil qui monte en puissance et que l'on voit arriver à 4 ans.

Pour Galius, je vais regarder mais je n'en fait pas une priorité au haras...
Etonnant s'est essayé au ahut niveau dès 3 ans...
Up s'est testé à 4 ans en venant au top l'année suivante. Pour le moment au haras sa production est propre bien que pas précoce...

Jag a été testé dès ses 3 ans...

Sinon oui, je regarde donc l'exception des chevaux de G.I et G.II en piste comme au haras afin d'avoir une certaine "assurance"...

Pour moi Ready Cash c'est une anomalie car rien dans son papier n'est exceptionnel.

De toute façon sortir un crack tient d'une compilation de bonnes orientation, d'un bon environnement et d'une part de réussite plus que certaine !!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 23 Jui 2022 06:33 par vieborg.
22 Jui 2022 20:11 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

vieborg écrit:
Essartial a raison, le programme fait la race mais pas que... Les ventes orientent bcp les choix d'étalons impactant donc la race.
!


Avec la standardbreedingnation la plus récente, le programme s'est bien modifié pour coller à la précocité de ces jeunes ''croisements''. De Fait la rentabilité des jeunes oriente les choix d'étalons.
22 Jui 2022 20:55 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

terra écrit:

vieborg écrit:
Essartial a raison, le programme fait la race mais pas que... Les ventes orientent bcp les choix d'étalons impactant donc la race.
!


Avec la standardbreedingnation la plus récente, le programme s'est bien modifié pour coller à la précocité de ces jeunes ''croisements''. De Fait la rentabilité des jeunes oriente les choix d'étalons.


Trop de G2 au jeune âge créant trop d'étalons...
22 Jui 2022 21:05 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Exact, beaucoup d'argent à 3 et 4 ans. D'où le choix de créneau de ceux qui savent faire du précoce. Qui plus est, pour les ténors, fabriquent de l'étalons a tours de bras. Syndications, saillies, c'est jackpot pour un précoce cuit bouillit fin de 3ans avec 150K€ au compteur.
22 Jui 2022 21:23 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Terra
désolé mon cher ami

CJ - Cygnus - Buv - Defi - Elvis - LY -B,Dream?
Dernière édition: 23 Jui 2022 00:38 par UaUka1.
23 Jui 2022 00:36 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

UaUka1 écrit: Terra
désolé mon cher ami

CJ - Cygnus - Buv - Defi - Elvis - LY -B,Dream?


Ceux là, tu aurais pu les démarrer a 4 ans, ca n'aurais pas changé grand chose a leurs carrières. Mais ceux qui ne sont que précoce, essaye de les démarrer à 4ans.

Le sang Américain, a ramené de la docilité, de la précocité, et de la vitesse. Marié aux meilleurs sang Français, cela a beaucoup amélioré les chevaux ''certains''.
Sans doute que tous les entraineurs de l'époque, n'avaient pas les manuels pour travailler ce type de chevaux. Ceci étant l'Américanisation a fait modifier les programmes pour coller au plus près de leurs spécificités (beaucoup plus de courses de très jeunes).
23 Jui 2022 09:22 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

vieborg écrit:

terra écrit:

vieborg écrit:
Essartial a raison, le programme fait la race mais pas que... Les ventes orientent bcp les choix d'étalons impactant donc la race.
!


Avec la standardbreedingnation la plus récente, le programme s'est bien modifié pour coller à la précocité de ces jeunes ''croisements''. De Fait la rentabilité des jeunes oriente les choix d'étalons.


Trop de G2 au jeune âge créant trop d'étalons...

Bonjour

Oui mais si on a peur de ceci ou de cela, on ne le saura jamais

Comme je pense vraiment que les États-Unis apportent un seul mot " Intelligence "

Dans lequel le TF n'apporte pas (je peux choquer)

Vous ne parlez que des étalons mâles et GII (je n'ai aucun problème avec ça)



maintenant, où en est le débat sur la catégorisation des juments ?

Maintenant, en tant qu'éleveur, ne serait-il pas plus agréable d'avoir la satisfaction

avoir une femelle entrant dans l'élevage avec un titre GI & GII & GIII à 3-4 ans ?

Je pense que c'est vraiment là que le sport commence, et il y a la vraie vision de l'élevage,
Je pense que ses produits seront pour la plupart honorés ou respectés dans les ventes, et séduiront plus d'acheteurs
par exemple, disons 20 à 50ke ?
23 Jui 2022 11:31 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.