× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Idéal du Pommeau, m.2018

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Mais la catégorisation des poulinières via. leurs performances en course ou celles de leurs productions vient d’être revue il y a trois ans.

Si après 9 année passées après leur entrée au haras elles n’ont pas un nombre minimum de qualifiés dans leur production et qu’aucun de ceux qualifiés ne s’est classé en 1ère catégorie, elle sont suspendues de l’élevage !
Dernière édition: 23 Jui 2022 12:01 par vieborg.
23 Jui 2022 11:59 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Essartial a raison, le programme fait la race mais pas que... Les ventes orientent bcp les choix d'étalons impactant donc la race

Mimi-Me :miam:

Tous ces gens dans les "Assises de l'élevage"

Je les connais tous, et leurs mentalités, je leur parle

l'un des hommes les plus brillants qui était là dans le débat dans le public ( il était l'un des instigateurs de W/Holic) j'ai déjeuné avec seulement 2 jours recently

lui et, nous avons nos propres visions
mais nos conclusions étaient les mêmes
le stud-book doit être ouvert au même style de W/Holic
peut-être deux "top lines" différentes

"Gazouillis" cette question a été soulevée, et nous avons parlé de l'homme dans le public qui a défendu cette ligne
nous sommes tous les deux arrivés à une conclusion et avons dit cette phrase
"qu'il se démerde avec ça"


puis j'ai parlé de votre idée des mêmes lignes
pour être plutôt honnête
un de mes meilleurs amis est un mec et aussi un éleveur, et il défend comme un fou le TF, tout comme toi (il est fan de NdCebe & Gaz & Quadro&BdePont & Sancho) etc etc
ça fait des années, moi et lui avons eu des débats torrides sur la TF
devant les autres éleveurs et a veto

quand nous éleveurs nous confrontons dans nos débats
il n'y a pas de discrimination

Je suis le seul à aller au fond des constructions des pedigrees et à avoir une explication et une vision future ( que je peux prouver )
mon meilleur ami éleveur vient de défendre l'identité du TF

L'ami du veto serait l'arbitre
dirais ceci, écoutez-la, elle est plus "scientifique", elle m'apprend quelque chose qui semble plus logique



Mini-Moi - Je veux que vous développiez vos idées sur ces Gaz. lignes, tout comme cet homme là dans ce débat

s'il vous plaît n'ayez pas honte d'être passé pour un imbécile,

Quant à moi, je vais vous prouver, moi-même que Carioca - peut réparer le chef de course TF (Fan/Ker)
et peut réparer l'ancien S/B Chef de Race TF/SB (Flo & Granit)
à Speedy Crown
aux étalons ultra-modernes USA 2022 s'ils sont importés
Dernière édition: 23 Jui 2022 12:28 par UaUka1.
23 Jui 2022 12:19 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

,
Dernière édition: 23 Jui 2022 12:30 par UaUka1.
23 Jui 2022 12:30 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Il n’y a pas de méthode miracle en élevage mais il y a surtout des erreurs à ne pas com maître quelque soit son projet !
23 Jui 2022 12:38 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

vieborg écrit: Il n’y a pas de méthode miracle en élevage mais il y a surtout des erreurs à ne pas com maître quelque soit son projet !


Mini-Me
je n'ai jamais demandé un miracle

mais regarde ça
23 Jui 2022 21:16 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Vieborg, Sharmila te propose un truc intéressant concernant Gazouillis. Y'a rien à perdre...
Tu as une interlocutrice passionnée et qui veut discuter avec toi... Rien à perdre à réfléchir.
Tes objectifs tu les connais et tu feras évidemment comme il te plaît. Elle te propose un exercice. Ça fait un moment qu'elle a le nez dans les pedigrees. Rien à perdre. 😉. Je préfère quand vous pouvez échanger comme ça. Peut-être retourner dans un post sur l'elevage pour laisser la place à la prochaine course d'Ideal du Pommeau ? (Et je t'ai répondu en MP, je n'avais pas compris ton propos et tu as raison dans ta façon de faire vu le programme des courses et les ventes, sur les années recherchées chez la jument. Je redis juste ici qu'il est précieux de se doter d'une vraie bonne jument qui donne confiance. Même une seule. Mais tu n'as pas besoin de mes conseils )
24 Jui 2022 05:53 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Que proposait-elle par rapport à Gazouillis stp car je n'ai pas vu...

En tout cas, son ami qui lui dit de laisser ces merdes de mâles en lignées TF me fait sourire...

Je mets en lien la ligne statistiques de Gazouillis, nous verrons si tous ces jeunes étalons bourrés de sang US feront mieux :)

www.letrot.com/stats/fiche-cheval/gazoui...sub_menu_fichecheval
Dernière édition: 24 Jui 2022 06:47 par vieborg.
24 Jui 2022 06:42 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Mini-Me
je n'ai rien dit à propos de merde TF (s'il vous plaît vous ne me connaissez pas) (avec mes affrontements avec MOOVIES) il est pro SB
Alors que moi par contre j'étais dans les fils de "Belle Poule" "Inter/Jong"
et suivi leur développement, et défendant la TF plus que quiconque

Aux Assises "ils ne parlent et ne défendent que les "lignes Fushia"

Pendant que moi je défendais les lignes "Quo Vadis" qui avaient disparu
et a fait un fils nommé "Javari " (PDA) que j'utilise pour glorifier même mon ami, MONCOURT avait l'habitude de me taquiner que ton Javari avait l'habitude d'être battu par "Musletone"

Ils ont parlé de "TGMcKay" une ligne qui a disparu
Et le "S.Williams" qui domine encore
Alors que Cari/Fan/Ker ont été créés en tant que Chefs

Viennent ensuite Flor/Fakir en tant que nouveaux chefs

Fakir avait également disparu, maintenant qui a sauvé Fakir, était JET via CJet (Q.Williams)
la complexité de CJ était accentuée par l'ancien TGMCK & SW

Maintenant, tout le monde, encore aujourd'hui, étiquette les lignes Cari comme dans Sabi-Pas - comme dans Fakir (ils en sont encore à ça en France)
Mais le chef-d'œuvre était Q.Williams - et seulement pour moi et moi seul le définit comme le Chef (qui était composé de Champions sur Champions) - et un mélange total de TF & S/B (Chef sur Chef)

et ils savaient dans les "Assises" que CJ faisait aussi des chevaux vieux et durs - mais ils n'en parlaient pas


My dear confrere - i stop - i think we should debate on another page

see you
24 Jui 2022 11:46 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5707
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de isa_ sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Source Paris turf par David Fricaux

Objectif Critérium Continental et Prix Bold Eagle pour Idéal du Pommeau :
Éblouissant vainqueur du Grand Prix de l'UET, Idéal du Pommeau est désormais attendu dans les belles épreuves du meeting hivernal...
Il y a quelques semaines, Sébastien Guarato déclarait dans nos colonnes que It's a Dollarmaker et Instrumentaliste faisaient partie de ses espoirs pour les mois à venir. Il en était de même pour Idéal du Pommeau même si le fils de Ready Cash avait dû faire l'impasse sur une préparatoire juste avant le Critérium des 4 Ans. L'homme du Ménil-Bérard ne s'est pas trompé avec une victoire à la clé dans la Finale du Grand Prix de l'UET pour le représentant Bivans qui l'a propulsé au sommet de sa génération et qui a entraîné sa syndication immédiate au tarif de 50.000 euros la part. “Je savais que mon cheval allait bien courir et qu'il serait encore mieux dans la Finale que dans son éliminatoire. C'est un guerrier.”

Pas de Prix d'Amérique pour l'instant
Le Prix d'Amérique ne sera pas un objectif dans l'immédiat pour le petit-fils de Love You et de Ma Crown nous a indiqué son entraîneur. “Pour le moment, le Prix d'Amérique n'est pas à son programme. Il va être préparé pour le Critérium Continental et pour le Prix Bold Eagle.”
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, UaUka1
27 Oct 2022 18:02 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5879

Réponse de altratus sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

On pourrait retrouver Idéal DP dans le Marcel Laurent le 10/11 (G2 2100m)
Vs Idao vs les H , 1ère confrontation au sommet entre les 4 et 5 ans , ça sent la poudre

Ceux qui seront là toutefois , surtout les H , on peut supposer que certains rentreront directement dans la B1 qui se tiendra 10 jours après
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
28 Oct 2022 07:26 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.