Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 4061
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Eleazar écrit:

TorontoPat écrit:

commandertilly écrit: Franchement Toronto, tu connais mon objectivité...j'aie mes chevaux de coeur, comme tout le monde, mais ayant vue les 4B, le C.C , le Tenor de Baune et de très belles réunions, franchement....la, la ligne droite.............fo remonter a readly ou bold pour voir ca...
Excellent, ftb et vivid vont faire ce qu'ils peuvent, mais si cet ovni a un bon parcours le 26..............pfiuuuuu
J'espere seulement que les commentateurs n'incendieront pas Goop le 26 si jamais ca se passe mal
Pasque la le Davidson, c'est juste un monstre


Merci Commandertilly, venant de toi, cela me fait très plaisir cette clairvoyance 😉


Davidson :
les derniers 1000m en 1'13" et les derniers 500m en 1'10"

vous trouvez que c'est un avion ou un ovni ? Pas besoin de remonter à Readly ou Bold pour voir ça. Vu de la tribune c'est impressionnant car les autres marchent entre 1'11" et 1'12" leurs derniers 500m.

Face Time dans le CC c'est
les derniers 1000m en 1'09"5 et les derniers 500m en 1'06"6 en roue libre.

Il va lui aussi monter en condition et n'oubliez pas qu'il a déjà égalé le record des 2700m GP à 4 ans en le faisant tout seul tête et corde ! Alors Davidson imbattable, je n'y crois pas trop.

Davidson aujourd’hui, c’est à dire ferré lourd et coton dans les oreilles, c’est les 400 derniers en 07’’9 et les 200 en 04’’7, à 15 jrs d’un objectif donc en mode tourisme...
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
13 Jan 2020 09:32 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Pressé le touriste, dis donc...:)
13 Jan 2020 09:56 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

sans paraitre une fois de plus vieil Has been je répète qu'une course est une épreuve à un temps T...et tout ce qui s'est fait avant et ..aprés n'est que théorie. Hadol du Vivier en janvier de ses 5 ans était imbattable et méme s'il avait soi-disant attrapé un rhume le jour de l'épreuve s'est pris une balle par le train d'enfer imprimé par Grandpré-PDAllaire. C'est un exemple mais qui était sur du succés de Abano As , Oyonnax, Dryade des bois et j'en passe.
Hier malgré sa victoire je n'ai pas trouvé Bélina aussi fluide dans ses allures qu'avant. Affaire d'impression. Personne de peut étre sur que Davidson avit réellement 250 grs sous les pieds...on connait l'intox de JMB (il nous la joue depuis un mois je suis pas sur d'avoir retrouvé la bonne Belinda, c'est peut étre sa dernière course..;blabla..;et puis ose dire avoir téléphoné à son propriétaire de mettre un costumepour la photo de la victoire...de qui se moque-t-on???)
Sinon hier certes Davidson fait une ligne droite de folie mais je trouve qu'Ouvrie lui demande de la faire il le remue quand méme.;non? J'ai beaucoup aimé Delia elle part trés vite imprime un train pour décanter la course pour faciliter le role de son frère, puis rentre dans le peloton et finit à sa main en bouffant du battus..c'est propre et ferré aussi. D'ailleurs elle n'a jamais finit loin de Davidson au mieux et l'a déjà battu.
Excellent certes part à faux (pas au premier départ cependant) mais fait la course derrière sur un drôle de pied et quand on voit qu'il a laissé Enino dans le lointain précédemment, il a sa chance dans le PA.

Cette année et c'est rare (j'en ai analysé des PA) il y a trés peu de concurrents à éliminer pour les 4 premières places. D'habitude seule une moitié des participants peut envisager un tel classement là en fonction du déroulement de la course tout est possible et je pense que nous aurons une arrivée d'anthologie avec du record à la clé dans ce cas. Une fois de plus le départ sera Primordial et un bon placement capital. Ce qui peut amener trois chevaux sur la corde et une file indienne à 2 d'une dizaine de chevaux.
Chica de joudes viendra en épaisseur, Bahia quesnot avec Guelpa fera un truc en épaisseur c'est dans ses génes (à JG), Goop fera le ménage en sortant, que va faire Raffin avec Bold, Enino est vraiment meilleur téte et corde ? Davidson a toujours un petit passage douteux comme Belina et d'autres à l'amorce du dernier virage donc devront étre plus prés de la corde au moment du démarrage de FTB, que vont faire les Italiens et le voleur Kihlstrom....que d'inconnues et il reste 15 jours.
Merci pour ce message de la part de : subhill
13 Jan 2020 10:06 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Bah disons surtout que l'Amérique sera surement la seule course qui s'oriente vers uniquement de la résistance logiquement ca devrait flirter les 11 si bon temps météos 1500 1000 voir ptet 500 c'est autre chose que les 3 fausses B d'avant et le Belgique ou on a fait aller 1000M de tempo prix d'AM .

Pour Enino Abrivard a fait de la bouillie jamais il doit le tapper pour finir.Martens comme d'hab à fait nawak comme tous les ans il nous fait le coup dans les B.Gauvin doit jamais attaquer Enino c'est pas la FBI du C5 qui va changer l'ordre établit.Mais faire 500M 1'09 et malgré tout sprinter comme il a fait c'est l'annonce du retour d'un très bon ENINO. Reste à savoir comment il encaissera cette course en vue du jour J ou d'autres seront à 150%.

Délia c'est parfait faudra passer les 200 premiers m des raquettes plus durs au niveau sol que le reste de la piste et après elle fera son travail c'est une Lionne.
13 Jan 2020 10:31 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

moncourt écrit: que vont faire les Italiens et le voleur Kihlstrom....que d'inconnues et il reste 15 jours.


Pourquoi "voleur" Kihlstrom ?
13 Jan 2020 13:58 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

parce qu'il a toujours été présenté comme un driver hors norme au sang froid rival de JMB alors qu'il a un taux d'échec surprenant pour un crack driver à Vincennes (avec des trés bons chevaux) que seule la famille Koljhini a battu à plat de couture. Si Propulsion n'a pas encore gagné un PA il le doit surtout à ce driver. Donc comme les chevaux trop beaux qui vous volent l'argent dans le rond ou au canter et qui ne vous le rendent pas en piste c'est un voleur.
14 Jan 2020 09:00 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

moncourt écrit: parce qu'il a toujours été présenté comme un driver hors norme au sang froid rival de JMB alors qu'il a un taux d'échec surprenant pour un crack driver à Vincennes (avec des trés bons chevaux) que seule la famille Koljhini a battu à plat de couture. Si Propulsion n'a pas encore gagné un PA il le doit surtout à ce driver. Donc comme les chevaux trop beaux qui vous volent l'argent dans le rond ou au canter et qui ne vous le rendent pas en piste c'est un voleur.


Effectivement je ne comprends pas bien l'acharnement à lui confier, à Vincennes, des cracks qui auraient manifestement plus de change de mieux faire avec une pointure locale (raison contractuelle peut-être ?)

Cela étant, les "voleurs" seraient alors plutôt ceux qui lui confient leurs chevaux à Vincennes, lui il fait ce qu'il peut je suppose...
14 Jan 2020 09:57 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

CHOCHOIS : Effectivement je ne comprends pas bien l'acharnement à lui confier, à Vincennes, des cracks qui auraient manifestement plus de change de mieux faire avec une pointure locale (raison contractuelle peut-être ?)

Je suis complètement d'accord. Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve, dans toutes les disciplines (Trot et Galop) toujours les noms des même "pilotes" aux palmarès de des épreuves phares.
14 Jan 2020 10:21 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

La raison contractuelle est très probable entre la Stall Zet et Khilström.
Et comme celui-ci a déjà malgré tout gagné un PdA...
Même si la Stall Zet hésitait...la balance serait vite vue entre se priver de Khilström pour leur écurie en Scandinavie (où cela fonctionne
très bien) et se dire qu'il y aurait plus de chances de gagner un PdA avec Proppen en installant qqn d'autre au sulky.
Ce d'autant qu'ils n'auront de toute façon pas pour eux les gros calibres (JMB, Nivard, et même Raffin et d'autres fines cravaches, courront plus facilement pour eux-mêmes ou pour les écuries françaises qui leurs fournissent des Groupes tout au long de l'année). Donc toujours le risque
de se faire sortir (je crois que c'est en 2018 que JMB et Nivard lui sont sortis sous le nez, et en 2017 ça avait joué aux quilles aussi).
C'est dommage et là c'est trop tard. Il y a 4 ans ça valait la peine de construire un partenariat. Là, sachant
que de toute façon le cheval est bien mieux printemps-été...j'ai beau adorer le cheval, j'en suis à presque espérer qu'il ne viendra pas
et se concentrera sur l'Elitloppet pour partir sur une victoire. Il est entré déjà plusieurs fois dans les places au PdA, cela n'aura pas plus d'intérêt si c'est pour le même type de résultat, et c'est quasi certain vu la configuration de la course cette année et sa préparation.
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
14 Jan 2020 13:15 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

"il est entré déjà plusieurs fois dans les places au PdA, cela n'aura pas plus d'intérêt si c'est pour le même type de résultat"

100 % d'accord, ça reste un déplacement conséquent, pour une seule course probablement, si c'est pour viser une place dans le quinté bof.

A moins qu'ils cachent leur jeu...
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
14 Jan 2020 14:05 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.