www.paris-turf.com/actualites/macabre-de...ilippe-boutin-250081
Macabre découverte chez Philippe Boutin
Par
J.-P. ARGOS | Publié le dimanche 16 février 2020
Scène d'horreur, samedi matin, dans les prés jouxtant l'établissement de Philippe Boutin, à Le Girouard, en Vendée.
Démon du Médoc, qui devait courir ce dimanche au Bouscat, a été retrouvé inanimé, allongé sur le sol, toujours avec sa couverture de protection, mais avec une oreille sectionnée au ras du crâne. Il était environ 7 h 30 quand son mentor a découvert le terrible drame. “Ce fut un choc psychologique. Le cheval n'a pas été tué par un animal. Ce n'est pas possible. Sa “copine” n'a pas été touchée. La veille au soir, tout allait bien. J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie. Le parquet a été saisi pour déterminer les causes de la mort. D'après les premiers constats, mon pensionnaire a d'abord été tué et son oreille a été coupée ensuite. Ce qui est préoccupant, c'est la révélation d'un cas similaire, quatre jours plus tôt, en Moselle, dans un lycée agricole. Avec les progrès des techniques de recherches, j'espère que l'auteur ou les auteurs de cet acte de barbarie seront rapidement arrêtés.
Démon du Médoc était mon cheval de bataille pour le printemps. Outre l'aspect financier, il y a le côté mental avec la crainte d'une récidive. Le plus dur sera de me remettre d'un tel cauchemar, moi qui ai toujours pris soin de la santé de mes chevaux”.