En région parisienne, dans les courses pour les 3 ans, 70 % des courses ont été reportées afin de permettre à la jeune génération de débuter et de progresser avant le meeting d'été.
27 % des épreuves pour les 4 ans seront reportées et 20 % des courses réservées aux 5ans et au-dessus seront reprogrammées.
40 % des handicaps, aussi bien pour les 4 ans que le 5 ans et au-dessus en haies et en steeple-chase, seront reconduits. 28 % des 182 courses disputées sur les hippodromes non-Premium seront reportées.
Pour les jeunes chevaux de 3 et 4 ans, le programme a été reconstruit pour que les poulains puissent débuter, et que ceux qui ont déjà couru puissent retrouver les épreuves qui leur sont réservées, ou de préparer les épreuves principales.
Concernant les réunions PMH devant se courir à partir du 11 mai, il existe deux cas de figure :
Le dédoublement de courses est une marge de manœuvre utilisée en temps normal pour répondre à un afflux d'engagés qui n'ont pas la possibilité de courir dans la même catégorie à une date proche.
Cette possibilité sera utilisée dans la mesure du possible (contraintes techniques, notamment) si les conditions le permettent.
programme synoptique de l'Obstacle Premium du 11 mai au 13 juillet :
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://c-f.fr/