En région parisienne, dans les courses pour les 3 ans, 70 % des courses ont été reportées afin de permettre à la jeune génération de débuter et de progresser avant le meeting d'été.
27 % des épreuves pour les 4 ans seront reportées et 20 % des courses réservées aux 5ans et au-dessus seront reprogrammées.
40 % des handicaps, aussi bien pour les 4 ans que le 5 ans et au-dessus en haies et en steeple-chase, seront reconduits. 28 % des 182 courses disputées sur les hippodromes non-Premium seront reportées.
Le circuit de sélection
- Prix Murat (Gr2), Léon Rambaud (Gr2), Amadou (Gr2), Jean Stern (Gr2), du Président de la République (Gr3), Grande Course de Haies de Printemps (Gr3), Prix Go Ahead (L) et Girofla (L) : week-end du 16 et 17 mai, initialement celui du Grand Steeple et de la Grande Course de Haies.
- Grand Steeple Chase de Paris (Gr1), Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr1), Prix Stanley (L) et Iena (L) : dimanche 7 juin (initialement le jour de la réunion du Prix des Drags).
- Christian de Tredern (Gr3) : dimanche 7 juin, pour permettre aux pouliches de courir ensuite le Prix Questarabad.
- Prix Alain du Breil (Gr1) et Ferdinand Dufaure (Gr1) : samedi 13 juin.
- Prix La Barka (Gr2), des Drags (Gr2), Aguado (Gr3) et Sagan (Gr3) : samedi 4 juillet
- Prix Questarabad (Gr3) et La Perichole (Gr3) : lundi 13 juillet.
Pour les jeunes chevaux de 3 et 4 ans, le programme a été reconstruit pour que les poulains puissent débuter, et que ceux qui ont déjà couru puissent retrouver les épreuves qui leur sont réservées, ou de préparer les épreuves principales.
Programme PMU
Concernant les réunions PMH devant se courir à partir du 11 mai, il existe deux cas de figure :
- Les courses des réunions PMH se disputant sur un hippodrome qui organise par ailleurs des réunions Premium apparaissant dans les brochures Premium Plat ou Obstacle seraient maintenues et viendraient si possible prendre la place de réunions étrangÚres initialement programmées pour bénéficier d'une diffusion sur Equidia.
- Les réunions PMH qui figuraient dans les brochures PMH Plat ou Obstacle font l'objet de de discussions en raison notamment des contraintes d'organisation résultant de la mise en place d'un huis clos renforcé.
DĂ©doublements
Le dĂ©doublement de courses est une marge de manĆuvre utilisĂ©e en temps normal pour rĂ©pondre Ă un afflux d'engagĂ©s qui n'ont pas la possibilitĂ© de courir dans la mĂȘme catĂ©gorie Ă une date proche.
Cette possibilité sera utilisée dans la mesure du possible (contraintes techniques, notamment) si les conditions le permettent.
programme synoptique de l'Obstacle Premium du 11 mai au 13 juillet :